Problème feu frein arrière

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Samsam95
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Sv barbu

Problème feu frein arrière

Message par Samsam95 »

Salut,

J'ai un soucis depuis peu avec ma brèle.
Lorsque je freine de l'arriere le feu stop ne s'allume plus, rien à signalé pour le frein avant...

J'ai vus sur un topic que ce probleme existait déjà...

Alors j'ai tourné la vis qui en plastique qui se trouve derriere la commande du frein arriere, pour voir si le capteur etait mal placé, et à un moment j'ai eu, en forcant à fond sur la pédale de frein, un petit éclairage de l'arriere, mais impossible de trouver une position "correct" de cette vis pour que ca s'allume, d'ailleurs ca s'allume plus du tout...
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Re: Problème feu frein arrière

Message par Daddycool »

Salut,

1 : Vérifie la présence de la petite tige métallique entre la pédale de frein et "le petit truc" en plastique noir derriere le cadre.
2 : Si elle est toujours là, dépose le coté fixé sur la pédale et tires dessus, contact allumé, pour vérifier que ton feu stop s'allume.
3a : Si ca ne s'allume pas, remonte le cable jusqu'au connecteur et shunte le pour voir si ca marche. Si en shuntant, le feu marche, le contacteur est mort => a changer, sinon le probleme est autre part.
3b : Si ca s'allume, il faut alors régler le contacteur en le dévissant pour le "remonter", refixer la tige dessus et sur la pédale de frein.

Voilà.

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Street R 2014

Message par Charly91 »

Salut !
Désolé de remonter ce topic, mais j'ai exactement le même soucis...

Tu n'aurais pas 2-3 photos ? (Oui oui, je suis pas très doué en mécanique :snif: )
Image
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SV 650 S K6

Message par J&B »

Pas besoin d'être doué !! ;)

passe ta main derrière le support de repose pied et tu sentira le capteur.

Si vraiment tu ne trouve pas, dis toi qu'il est actionné par une petite tige en métal assez souple reliée elle même à ta pédale de frein, donc en remontant cette tige avec ta main comme si c'était un fil d'Ariane, tu vas le trouver. D'ailleurs, si tu tires la tige vers le bas, ton feu va s'allumer.

Ensuite, si tout est là, tu tourne simplement l'écrou en plastique du capteur (à la main je précise, pas besoin d'une clé) jusqu'à trouver le bon réglage (pas assez = pas de feu, trop = feu même si tu freines pas). A toi de faire tes tests.

Normalement (enfin sur les injections en tout cas), tu n'as pas besoin d'enlever la tige en métal pour tourner et régler ton contacteur, y'a un système qui fait que tu peux tourner le contacteur sans tortiller la tige dans tous les sens :]
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Charly91 »

Okay j'y vais de ce pas ;) Merci bien :D
Image
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Charly91 »

Super, 5 minutes et tout fonctionne nikel :D.

Merci beaucoup ! Tu m'évites un passage au garage... ;)
Image
J&B
Moto : SV 650 S K6

Message par J&B »

ah non je veux pas entendre parler de garage ici !! :mrgreen: ;)
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Répondre