est-ce que tu as une jauge à carburant ?? (sur la mienne de 2012 j'en ai pas)
donc si tu en as une il faut mesurer la résistance qu'il y a entre les 2 fils , sur le bas de ton croquis dans le rectangle rouge pour le compteur tu as deux fois 2 fils noté 2P
celui que tu as mis dans ton rectangle rouge
est à utiliser si la résistance de la jauge est de 10 ou 250 ou 510 ohms, à brancher sur le fil vert
et le blanc à la masse n'importe où (une masse est une masse)
le 2P juste au-dessus est dans le cas ou la résistance de la jauge est de 100 k ohms (100.000 ohms) si c'est cette résistance le fil a brancher sera le rouge et le blanc à la masse
tu dois trouver la résistance qu'il y a sur ta bécane dans la RTM
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1) le rectangle rouge du milieu moi je comprends que tu as le choix ou de mettre le fil bleu sur le fil d'une bobine qui entre dans l'ECU (le calculateur)
ou
2) de mettre le fil jaune sur le fil du capteur d'allumage qui se trouve sur le schéma à gauche du n° 20 sur le schéma,(noté alternateur qui est le stator) le fil du capteur est bleu mais repart en blanc sur l'ECU et un fil de masse blanc/noir
ou 3ème posibilités
3-) sous tes deux rectangles rouge tu as un fil brun que tu peux aller l'enrouler d'une dizaine de tours autour d'un fil de bougie comme sur le dessin sans le dénuder et sans qu'il n'entre dans le capuchon de bougie
cette 3ème solution est à éviter parce que si la bougie venait à claquer ou si elle n'est pas à la masse le compte tours encaisse un paquet de volts et il ne va pas aimer
ATTENTION utilises que une des trois possibilités
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dans ton rectangle rouge du haut à droite tu as le capteur de vitesse noté Speed Sensor, celui-ci à 3 fils:
une masse
un positif
et le fil d'impulsion qui serait à brancher sur le fil vert, le blanc à la masse
mais !!!!!
sur le capteur de vitesse en n° 22 du schéma
on voit le fil de masse blanc/noir
qui reste blanc/noir ====>>>>> masse ok
on voit le fil P qui est un rose
qui devient rose/blanc il pourrait être l'impulsion
on voit le fil orange/rouge
qui reste orange/rouge il pourrait être le +
c'est à vérifier aux fils de l'ancien compteur avec le contact mis
car sur le schéma on ne peut pas voir lequel des deux et le + ou l'impulsion
si tu as le + et le - le 3ème sera l'impulsion
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attends peut être d'autres avis ??