Si la vis a cassé parcequ'elle est bloquée .......................c'est pas une bonne idéejeager13 a écrit : une fois percé tu peux aussi essayer avec un tourne à gauche

Si le tourne à gauche casse dedans

Si la vis a cassé parcequ'elle est bloquée .......................c'est pas une bonne idéejeager13 a écrit : une fois percé tu peux aussi essayer avec un tourne à gauche
==> fraise carbureMach 3 a écrit :Si la vis a cassé parcequ'elle est bloquée .......................c'est pas une bonne idéejeager13 a écrit : une fois percé tu peux aussi essayer avec un tourne à gauche
![]()
Si le tourne à gauche casse dedans.............................Pour le coup ça devient "imperçable"
+1jeager13 a écrit :Avant de percer il faut déjà donner un coup de pointeau bien centré pour attaquer au forêt dans de bonnes conditions
une fois percé tu peux aussi essayer avec un tourne à gauche
penser aussi à la solution de l'élicoïl en cas de besoin
OkAxeleil a écrit :Oui mais là le but n'est pas de créer un taraudage mais de récuper l'ancien.
Il faut juste se dire qu'il est impossible de retrouver un taraudage parfait.
Sinon effectivement, la règle pour le perçage est le diamètre de la vis moins le pas
Concernant le taraudage en M6 c'est juste pour usiner la vis autrement qu'avec un foret.
Ca la "grignotte" un peu et parfois des morceaux entiers partent... J'ai essayé plusieurs fois, dans différents cas. Je sais pas si c'est psychologique mais j'ai trouvé ça concluant
Toi tu n'as pas tout lu.........................................."cossard" va!!!!!jeager13 a écrit :et l’extraction de l'ancienne vis au tourne à gauche !! moi j'essaierai en premier et si ça ne vient pas il sera temps de faire autre chose