Moto qui tousse en 1ère et 2è

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Kazra
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Moto qui tousse en 1ère et 2è

Message par Kazra »

Bonjour à tous,

Voilà un problème que j'ai de récurrent sur ma sv650 carbu.
En 1ère et 2ème, elle tousse à bas régime. Ce qui était "ponctuel" par le passé est devenu très très chiant aujourd'hui.
Je démarre la moto, comme d'hab, et si je laisse tourner le moto tout seul, il fini par se couper. 1 fois, 2 fois, 3 fois...
Je lance la moto, et la ca tousse méchamment, même sur un démarrage tranquille filer de gaz de papi, elle veut rien savoir...
A chaque relance de rond-point c'est la même chose, 2è, même 3è, dès que le régime moteur est bas, elle me fait de la merde
Et nouveauté pour ce matin, j'ai eu quelques "pets" via le pot d'échappement.

Je ne comprends pas trop quelle est la raison de tout ceci, mais c'est très très très chiant.

Une fois la moto lancée tout va bien, mais pour la lancer, c'est vraiment la galère, je capte pas.

La semaine passée j'ai fais du duo, et même chose, la circulation en ville a été un calvaire...

Quelqu'un a déjà eu ca? Quelqu'un saurait-il me guider sur la marche à suivre?

Je vous remercie de m'avoir lu...
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Re: Moto qui tousse en 1ère et 2è

Message par jeager13 »

Salut,

Ca me fait penser à des gicleurs de pompe de reprise bouchés et ou vis de richesses trop pauvre

Et les pétarades souvent c'est à cause de carburation trop pauvre, l'un dans l'autre nettoyage carbu
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René

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Re: Moto qui tousse en 1ère et 2è

Message par Kazra »

Bonjour Jean,

Et comment que ca se nettoie les carbus? mdr
Où c'est que ca se trouve lol :-)

Bah oui, chui un mauvais hein hihi
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Re: Moto qui tousse en 1ère et 2è

Message par jeager13 »

c'est pas Jean :) moi c'est René

ben je crois que si tu es mauvais faut pas y toucher car il y a du boulot précis à faire déposer les carbu les ouvrir les nettoyer dedans , nettoyer les gicleurs et remonter le tout et re-synchroniser les deux carbu et équilibrer les richesses
pour ces dernières choses il faut te faire un appareil pour pouvoir les dépressions donc si tu ne sais pas je te conseille de le faire faire par un pote qui connait bien ou ====>>>>> concessionnaire :-|
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Re: Moto qui tousse en 1ère et 2è

Message par Kazra »

Re Jean :-)

Merci pour tes réponses, tu as orienté mes recherches.
J'ai vu sur des forums, qu'effectivement c'est serait soit le carbu soit la bougie.
Après comme tu le dis, je ne suis pas capable de syncrhonisation les carbu ni d'équilibrer les richesses.
Par contre j'ai lu qu'une simple vindage des carburateurs ne ferait pas de mal.
Il "suffirait" de déviser les 2 vis, et oui lol, qui sont sous les carbu, et de laisser vider les dépôts et autres.

Voilou.

Jvais me tenter ca déjà :-)
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Re: Moto qui tousse en 1ère et 2è

Message par jeager13 »

Tu as une chance sur 100.000.000 que le cabu soit débouché après l'avoir vidangé si toutefois des gicleurs sont bouchés

Les bougies !!!! bizarre, mais comme c'est vite fait autant les voir, mais je pense que dans les tours tu aurais aussi des soucis
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Re: Moto qui tousse en 1ère et 2è

Message par Kazra »

Merci René pour les infos mdr. Jt'ai appelé Jean par erreur, j'ai mal lu ton pseudo :-)
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Re: Moto qui tousse en 1ère et 2è

Message par Titeuf »

jeager13 a écrit :Salut,

Ca me fait penser à des gicleurs de pompe de reprise bouchés et ou vis de richesses trop pauvre

Et les pétarades souvent c'est à cause de carburation trop pauvre, l'un dans l'autre nettoyage carbu
+ 1
circuit de ralenti bouché / sale
Sur des carbu sale, c'est souvent la première chose qui se bouche.
Attention, il y a des petits conduits peu accessibles, qui restent parfois bouchés après un nettoyage, et qu'on ne voie pas !

De mémoire, sur chaque carbu de 650 SV, il n'y a pas de pompe de reprise, mais un système d'enrichissement à la décélération, qui coupe le circuit d'air de ralenti lorsque le moteur tourne vite, gaz coupés (donc en frein moteur).

Par ailleurs, si le souci vient des carbu, il devrait apparaître sur tous les rapports.
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Re: Moto qui tousse en 1ère et 2è

Message par jeager13 »

c'est pour cela que je pensais aux pompe de reprises ou gicleurs de ralenti qui débitent encore au début de l'accélération ???

au fait il y a bien un ou des capteurs de position d'accélérateur la dessus ? s'il ne donne pas sur la première plage du potentio ??
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Re: Moto qui tousse en 1ère et 2è

Message par brok »

Tu peux tester le TPS (capteur de position des papillons de gaz), y a un tuto en section "reportage".
Mais même très déréglé, ça ne ferait pas ce que tu décris.

D’après les symptômes, ça ressemble très fortement à un conduit bouché.

Tu peux essayer un produit nettoyant carbu à mettre dans l'essence, ça marche parfois.
Sinon, démontage de la rampe, nettoyage, débouchage des conduits à la soufflette. Le bac à ultra-son donne de très bon résultats.
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Re: Moto qui tousse en 1ère et 2è

Message par jeager13 »

Moi tout va bien, gentille femme , gentille belle mère et ça c'est rare il paraît :hehe: :hehe: :hehe:
je rigole Lollll

c'est karza qui a un problème :)
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Re: Moto qui tousse en 1ère et 2è

Message par brok »

c'est karza qui a un problème
Un problème de belle-mère, ou un problème de carburation ??.... j'comprend plus rien....

Dans le doute, je prefere que les choses soient claires : pour des raisons principalement juridiques, il est vivement déconseillé de plonger sa belle-mére dans un bac à ultrason :mrgreen:
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Re: Moto qui tousse en 1ère et 2è

Message par Kazra »

Sourire, même si la belle-mère carbure de trop? Lol

Donc suite de mes aventures, aujourd'hui la moto s'est comportée nickel. Allez savoir....

Par contre au point mort, la "respiration" du moteur laisse apparaitre comme un "trou". Ca n'est pas complètement fluide et linéaire. Si vous voyez ce que j'essaie de dire :-)

Bref comme j'ai pas de matos ni de garage, je pense qu'elle va finir chez un mécano pour nettoyage des carbu.
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Re: Moto qui tousse en 1ère et 2è

Message par brok »

Essaye quand même un coup de nettoyant carbu avant.

Le "winn's" qu'on trouve pour quelques euros à carouf a bonne réputation.
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Re: Moto qui tousse en 1ère et 2è

Message par cayman »

T'as pas rouler sous la flotte ? si c'est le cas, c'est peut-être de l'eau dans les puits de bougie.
Avant: GS500E de 1998
Maintenant: SV-S1000 de 2005
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