Demande de Renseignement technique
- kev69
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Demande de Renseignement technique
Bonjour a tous ceux qui lirons se message.
Voilà 3jours que je suis l'heureux détenteur dune Sv650N 2008. Jai remarqué deux truc qu'elle faisait pas sur le moment(lors de l'essai):
- boîte à vitesse fonctionne bien sauf qu'à certain moment j'ai du mal à mettre en point mort du coup faut que je passe en seconde pour la mettre en point mort alors que je suis en première (feux tricolore trop long). Et à l'opposée qus je suis au point mort à certain moment la première s'enclenche mais repasse au point mort?! Du coup je dois relâché l'ambrayage avant puis reapuyé pour la passé.
- quand je suis roue libre à certain moment je donne des coup de gaz tranquille ^^ histoire d'entendre ma belle et ( je précise effet très rare mais quand même entendu plusieurs fois) il y a un temps de latence de 1 seconde avec un clic avant qu'elle ronfle et quand je recommence pour voir si sa le refais plus rien?! Effet produit qu première et en roue libre.
Voilà je quoi que c'est tout pour le moment rien de particulier à signaler
Merci d'avance pour vos réponse
Voilà 3jours que je suis l'heureux détenteur dune Sv650N 2008. Jai remarqué deux truc qu'elle faisait pas sur le moment(lors de l'essai):
- boîte à vitesse fonctionne bien sauf qu'à certain moment j'ai du mal à mettre en point mort du coup faut que je passe en seconde pour la mettre en point mort alors que je suis en première (feux tricolore trop long). Et à l'opposée qus je suis au point mort à certain moment la première s'enclenche mais repasse au point mort?! Du coup je dois relâché l'ambrayage avant puis reapuyé pour la passé.
- quand je suis roue libre à certain moment je donne des coup de gaz tranquille ^^ histoire d'entendre ma belle et ( je précise effet très rare mais quand même entendu plusieurs fois) il y a un temps de latence de 1 seconde avec un clic avant qu'elle ronfle et quand je recommence pour voir si sa le refais plus rien?! Effet produit qu première et en roue libre.
Voilà je quoi que c'est tout pour le moment rien de particulier à signaler
Merci d'avance pour vos réponse
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- jeager13
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Re: Demande de Renseignement technique
Salut,
pour le passage vitesse la garde d'embrayage est bonne ?? il faut 10 à 15 mm de jeu en bout de poignée
pour le passage vitesse la garde d'embrayage est bonne ?? il faut 10 à 15 mm de jeu en bout de poignée
@ +
René
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- kev69
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Re: Demande de Renseignement technique
Heu oui il la même régler devant moijeager13 a écrit :Salut,
pour le passage vitesse la garde d'embrayage est bonne ?? il faut 10 à 15 mm de jeu en bout de poignée
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Re: Demande de Renseignement technique
Salut,
le point mort est souvent difficile à trouver sur les SV, ce n'est rien. Par contre, la première qui saute c'est plus génant, à suivre...
Pour le coup de gaz c'est bizarre. L'accelérateur est à cable sur un SV, donc réponse directe en principe ! Ce que tu peux tout de même vérifier ou faire vérifier, c'est la synchro des papillons primaires et secondaires ainsi que réglage TPS...
Quand tu donne un coup de gaz, ta poignée ne bloque pas hein ??
le point mort est souvent difficile à trouver sur les SV, ce n'est rien. Par contre, la première qui saute c'est plus génant, à suivre...
Pour le coup de gaz c'est bizarre. L'accelérateur est à cable sur un SV, donc réponse directe en principe ! Ce que tu peux tout de même vérifier ou faire vérifier, c'est la synchro des papillons primaires et secondaires ainsi que réglage TPS...
Quand tu donne un coup de gaz, ta poignée ne bloque pas hein ??
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
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Re: Demande de Renseignement technique
Non elle bloque pas du tout bonne rotation pas de jeu quelconqueJ&B a écrit :Salut,
le point mort est souvent difficile à trouver sur les SV, ce n'est rien. Par contre, la première qui saute c'est plus génant, à suivre...
Pour le coup de gaz c'est bizarre. L'accelérateur est à cable sur un SV, donc réponse directe en principe ! Ce que tu peux tout de même vérifier ou faire vérifier, c'est la synchro des papillons primaires et secondaires ainsi que réglage TPS...
Quand tu donne un coup de gaz, ta poignée ne bloque pas hein ??
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Re: Demande de Renseignement technique
Problème un peu récurrent et commun à toutes machines le "point mort difficile"...
Après ton problème tu petit clic à la remise des gaz, ce sont plutôt les carbus qui réagissent comme ça ^^
Après ton problème tu petit clic à la remise des gaz, ce sont plutôt les carbus qui réagissent comme ça ^^
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
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Re: Demande de Renseignement technique
Quels carbus ??
moto de 2008 il a dit le monsieur
moto de 2008 il a dit le monsieur
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
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Re: Demande de Renseignement technique
Combien de km la bécane ??
vidange faite avec de l'huile préconisée en qualité ?? ( parce que ls marques moi je m'en tape )
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Re: Demande de Renseignement technique
C'est ce que dis, jamais vu d'injection faire ça ^^J&B a écrit :Quels carbus ??
moto de 2008 il a dit le monsieur
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Re: Demande de Renseignement technique
18000km je dois faire la révision la dans la semainejeager13 a écrit :Combien de km la bécane ??
vidange faite avec de l'huile préconisée en qualité ?? ( parce que ls marques moi je m'en tape )
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Re: Demande de Renseignement technique
?? je comprends pas làCaM a écrit :C'est ce que dis, jamais vu d'injection faire ça ^^J&B a écrit :Quels carbus ??
moto de 2008 il a dit le monsieur
2008 = injection non ?
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
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Re: Demande de Renseignement technique
Ne mets pas de l'huile d'olives
Soulève l'arrière de la moto et passe une vitesse n'importe laquelle et en débrayant la roue doit tourner libre à la main, est-ce le cas ??
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certains croient que l'injection mono point c'est un carbu vu que ça y ressemble
Soulève l'arrière de la moto et passe une vitesse n'importe laquelle et en débrayant la roue doit tourner libre à la main, est-ce le cas ??
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Re: Demande de Renseignement technique
Je sais que c'est un injection, mais le second problème qu'il décrit ne se produit que sur des carbus, ce qui est d'autant plus troublant ^^J&B a écrit :?? je comprends pas làCaM a écrit :C'est ce que dis, jamais vu d'injection faire ça ^^J&B a écrit :Quels carbus ??
moto de 2008 il a dit le monsieur
2008 = injection non ?
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
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Re: Demande de Renseignement technique
Bah pour le problème de latence, il faut qu'on sache une chose : y a t il une résistance dans la poignée d'accélérateur ? Je ne pense pas mais c'est pour être sur...
Sinon, si y'a de la latence, c'est pas compliqué, c'est électronique... le capteur de position des papillons est mal réglé ou défectueux, non ?
Pour le "clic", je sais pas ce que ça peut être... Un truc coincé dans la tige des papillons secondaires peut-être ? qui au début coince leur ouverture puis finit par "lacher", et hop, une seconde de délai...
Enfin j'en sais rien, faut voir
Sinon, si y'a de la latence, c'est pas compliqué, c'est électronique... le capteur de position des papillons est mal réglé ou défectueux, non ?
Pour le "clic", je sais pas ce que ça peut être... Un truc coincé dans la tige des papillons secondaires peut-être ? qui au début coince leur ouverture puis finit par "lacher", et hop, une seconde de délai...
Enfin j'en sais rien, faut voir
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
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Re: Demande de Renseignement technique
Pour le point mort difficile à passer :
Une technique consiste à le passer quand le moteur est à environ 1500 t/mn, car la boîte ne transmet alors aucun couple.
Pour l'accél "en retard" : dans chaque corps d'injection, il y a un papillon commandé par servomoteur, en + de celui commandé par la poignée de gaz. Il peut y avoir un souci sur ce servomoteur / sa commande.
Une technique consiste à le passer quand le moteur est à environ 1500 t/mn, car la boîte ne transmet alors aucun couple.
Pour l'accél "en retard" : dans chaque corps d'injection, il y a un papillon commandé par servomoteur, en + de celui commandé par la poignée de gaz. Il peut y avoir un souci sur ce servomoteur / sa commande.