Nouvel accident p.17 => freinage d'urgence sur l'autoroute

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Josv650
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Re: Nouvel accident p.17 => freinage d'urgence sur l'autorou

Message par Josv650 »

Gruik a écrit :c'est moche mais non respect de distance de sécurité, de maitrise de véhicule + impact par l'arrière, tu l'aura dans l'os ....
Pourquoi non respect des distances sécurité?? Un mec déboule dans sa voie c'est normal qu'il soit pas à la distance il peut pas faire marche arrière ...
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

clairement , une voiture déboule a moins de 10m de toi ( autant dire juste devant toi ), le stoopie implique une vitesse inadaptée ( on ne fait pas de stoopie a 30 klm/h , on chope la poignée, on écrase la pédale , ça couine un peu mais ça ne bloque pas l'avant ) et surtout une non maitrise du véhicule, c'est ballot effectivement, mais choc par l'arrière ça va se finir au mieux a 50 50
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

La voie de l'autre etait a l'arret. Donc forcement quand il deboule devant t'es beaucoup plus rapide.
Il te deboule au dernier moment tu peux rien faire...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

c''est certain, et c'est pour ça que c'est moche comme histoire , c'est que expliquer ça a son assu c'est la loose
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
smood
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650 N K6 (YDV)

Message par smood »

Gruik a écrit :c'est moche mais non respect de distance de sécurité, de maitrise de véhicule + impact par l'arrière, tu l'aura dans l'os ....
Pour recapituler, j'etais sur la voie de droite ( a15 limitée à 110) , a ma droite la sortie pour l'a115 que je vais prendre dans quelques secondes, le mec est déjà dans cette sortie ca freine devant d'un coup donc il deboite en freinant pour eviter le bouchon, je me dit que j'ai choisis le moins pire comme solution, je pense que s'il y avait 2-3 metres de plus l'arriere retombait et il n'y avait rien.

M.qashqaï me l'a sorti le coup de la distance de secu mais comment avoir une distance de sécu avec rien devant soit?
Et le coup de la grande vitesse aussi, je pense que si j'etais a 110 le coffre je l'aurai eventré ou au moins pété la vitre.
J'avais pas les yeux sur mon compteur mais je pense que j'etais a 90 à peut près.
Et pour le stoppie je pense que mon pr16 brembo + durites avia m'ont bien aidés.

Ca va se finir en 50/50, il aura gagné.

Si jamais ca vous arrive, accélérez et defoncez le coté de la voiture, ou sinon gerez votre freinage mieux que moi, mais quand on ne s'y attend pas c'est un peu sauve qui peut!
Je prends l'a15 et l'a86 tous les matins et tous les soirs des situation chaudes voire très chaudes sont fréquentes, apres faut juste assumer ses erreurs et ce que je ne digère pas c'est que le mec veut magouiller pour ne pas prendre de malus...
Si j'etais mort dans cette accident j'aurais bien aimé entendre sa version.
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Il suffit que le temoin fasse sa lettre et tu passes.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Message par Daddycool »

Salut, petit rappel du code de la route :
Article R414-4 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Décret n°2003-536 du 20 juin 2003 - art. 18 JORF 22 juin 2003

I. - Avant de dépasser, tout conducteur doit s'assurer qu'il peut le faire sans danger.

II. - Il ne peut entreprendre le dépassement d'un véhicule que si :

1° Il a la possibilité de reprendre sa place dans le courant normal de la circulation sans gêner celle-ci ;

2° La vitesse relative des deux véhicules permettra d'effectuer le dépassement dans un temps suffisamment bref.

Il n'est pas lui-même sur le point d'être dépassé.

III. - Il doit, en outre, avertir de son intention l'usager qu'il veut dépasser.

IV. - Pour effectuer le dépassement, il doit se déporter suffisamment pour ne pas risquer de heurter l'usager qu'il veut dépasser. Il ne doit pas en tout cas s'en approcher latéralement à moins d'un mètre en agglomération et d'un mètre et demi hors agglomération s'il s'agit d'un véhicule à traction animale, d'un engin à deux ou à trois roues, d'un piéton, d'un cavalier ou d'un animal.

V. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions des II à IV ci-dessus est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

VI. - Tout conducteur qui contrevient aux dispositions des II à IV ci-dessus encourt également la peine complémentaire de suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

VII. - Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.

NOTA:

Décret 2003-293 art. 8 : Les dispositions des articles 2,3,4,6 et 7 sont applicables à Mayotte.
Et vu qu'apparemment tu effectuais un dépassement
rticle R414-16 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Décret n°2003-293 du 31 mars 2003 - art. 2 JORF 1er avril 2003

Lorsqu'ils sont sur le point d'être dépassés, les conducteurs doivent serrer immédiatement sur leur droite sans accélérer l'allure.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Tout conducteur qui accélère l'allure alors qu'il est sur le point d'être dépassé encourt également la peine complémentaire de suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

Dans ce dernier cas, la contravention donne lieu de plein droit à la réduction de deux points du permis de conduire.
Article R412-24

Lorsque, sur les routes à sens unique et sur les routes à plus de deux voies, la circulation, en raison de sa densité, s'établit en file ininterrompue sur toutes les voies, les conducteurs doivent rester dans leur file.

Toutefois, les changements de voies de circulation sont possibles pour préparer un changement de direction et doivent être effectués en entravant le moins possible la marche normale des autres véhicules.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
Lisez ce que vous voulez en me parlant de distances de sécurités, mais il n'y a pas de distances de sécurité à avoir avec les véhicules circulant sur une voie/file différente de la sienne (et puis quoi encore). C'est à l'usager changeant de voie de s'assurer qu'il ne gêne pas la circulation.

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
Tom34
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SVSXR650 K3 Jaune

Message par Tom34 »

c'est arrivé à une de mes collègues sur l'autoroute ( elle était en voiture), la voiture déboite devant elle dans les ralentissement en lui faisant une queue de poisson, puis la voiture pile parce que ça freine devant! Ma collègue n'a pas pu éviter la collision! 100% des tords pour la voiture de devant! :cote:
MadMack
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVN 650 K3

Message par MadMack »

Faut pas que tu te tapes de tord, le gars changeait de voie, point barre, t'étais dans ta file, il s'est mis devant toi sans crier gare t'as pas eu le temps de réagir, c'est aucunement de ta faute!
Image
smood
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par smood »

Bon petite news, cela fait maintenant 15jrs que l'accident a eu lieu, m.qashqaï n'a pas envoyé son constat, la mutuelle de moutards a contacté son assu ils n'avaient rien!!!!! Du coup ils vont prendre contacte avec lui.

C'est de pire en pire!

Croisons les doigts.
E-type
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Suzuki 650 SVN

Message par E-type »

de pire en pire pour lui on dirait ... j’espère que sa va jouer pour toi ... :o
MadMack
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVN 650 K3

Message par MadMack »

Ca peut en effet, après je sais pas trop comment ça se passe si une partie n'envoie pas sa feuille de constat...
Image
djdirtboy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 S 2001

Message par djdirtboy »

Il a 5jours ouvrable pour rentrer son constat et/ou prévenir son assureur.

Si il ne respecte pas ce délai, l'assurance peut refuser le règlement d'un sinistre en cas de remise en retard du constat amiable.

Si il n'a pas prévenu son assurance, il à peut être qqch à se reprocher (pas de permis/pas payé son assurance/...)
rOminOu
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Suzuki SV 650 '05

Message par rOminOu »

L'essentiel c'est que tu n'as rien effectivement... C'est moche tou ça...

PS : je confirme donc ma pensée qui est de vendre la moto le temps de finir mes études sur Paris l'année prochaine et d'en racheter une après ^^.
Ma présentation et ma Suzie :) : viewtopic.php?f=10&t=63563
smood
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par smood »

De nouvelles news, j'ai eu mon assurance en ligne aujourd'hui, ils ont "mis en cause" l'assu de m. Qashqaï et le gestionnaire de mon sinistre m'a dit que n'avais aucun tort dans l'accident.

Il m'a aussi dit que l'autre assu allait faire trainer les choses et que ce genre de circonstances et de plus en plus fréquente.

Bref on est pas sorti
Répondre