Coyotus a écrit :1. Oui le petit tuyau c'est le trop plein
2. Le temps de chauffe varie, après il y a 2 types de temps de chauffe: celui sur la béquille et celui sur la route.
Je suis pas fan de faire chauffer la moto sur béquille car tu as le moteur chaud mais: pneus + freins + boite de vitesse + pilote tout ça est froid. Donc en gros ça chauffe le temps de mettre les gants, puis ça roule pépère jusqu'à 80° il me semble et après c'est bon. Donc en gros le temps de chauffe varie entre 5 et 15 min suivant les trajets
3. Si il fait l'entretient lui même ou si il fait faire par un service rapide tu n'auras pas forcément le carnet à jour. Le mieux si tu sais un minimum bricoler tu fais la vidange dès que tu récup' la moto (y'a un tuto dans la partie Technique qui est très bien fait
4. Tu l'achète quand?
magikmeuh a écrit :Quand j'ai acheté la moto, direct après j'ai fait la full full révision :
Huile moteur
Huile de fourche
Les filtres
Bougies
Train de pneu complet
Purge frein arrière
Graissage complet des axes
Au final ça m'a coûté une couille car à l'époque je ne m'y connaissait pas du tout en mécanique et je n'avais strictement aucun outil !
Mais j'ai eu l'assurance d'avoir une moto nickel et une fourche préparée.
Il fait donc juste prévoir 600€ de plus lors de l'achat, ou 400 si tu fais tout ça toi même. (sachant que les 250€ pour le train tu as pas le choix)