"pets" moteur à bas régime
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650n '99
"pets" moteur à bas régime
Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide pour un problème sur ma barbu, depuis 2 ou 3 mois...
Parfois, en démarrant au feu, ou en tournant à allure lente à l'angle d'une rue, le moteur fait des "pets", comme une coupure d'allumage, et manque de caler. La dernière fois il a même carrément calé, ce qui est un poil dangereux.
je sais pas d'où ça peut venir...bobines, fils HT, carbus crades?
Je précise aussi que la montée en régime n'est pas bien folichonne...je prends le 160 sans problème mais je trouve que la moto se "traine" un peu...j'ai l'impression d'avoir des trous à l'accélération.
Pour info, SV 650n 1999, toute d'origine, 45 000km, batterie neuve, bougies et filtre à air neufs, anti-parasites en bon état, bavette de protection pour la flotte.
Merci, a + tard
Fanch
Je sollicite votre aide pour un problème sur ma barbu, depuis 2 ou 3 mois...
Parfois, en démarrant au feu, ou en tournant à allure lente à l'angle d'une rue, le moteur fait des "pets", comme une coupure d'allumage, et manque de caler. La dernière fois il a même carrément calé, ce qui est un poil dangereux.
je sais pas d'où ça peut venir...bobines, fils HT, carbus crades?
Je précise aussi que la montée en régime n'est pas bien folichonne...je prends le 160 sans problème mais je trouve que la moto se "traine" un peu...j'ai l'impression d'avoir des trous à l'accélération.
Pour info, SV 650n 1999, toute d'origine, 45 000km, batterie neuve, bougies et filtre à air neufs, anti-parasites en bon état, bavette de protection pour la flotte.
Merci, a + tard
Fanch
-
- Pilote 50 cm3
Re: "pets" moteur à bas régime
Je sais pas...
J'avais démonté le compte tours pour changer le fond qui cloquait, et quand j'ai remis l'aiguille, j'ai pas réussi à la recaler sur 0...
Approximativement mon ralenti doit être à 1600trm, mais rien de sur...
Tu penses à un ralenti trop bas?
J'avais démonté le compte tours pour changer le fond qui cloquait, et quand j'ai remis l'aiguille, j'ai pas réussi à la recaler sur 0...
Approximativement mon ralenti doit être à 1600trm, mais rien de sur...
Tu penses à un ralenti trop bas?
- jeager13
- Pilote 250 cm3
Essai d'enrichir un peu avec les vis de richesses en faisant pareil sur les deux
si c'est à chaud quand le ventilo tourne c'est normal .....
car il souffle la bougie avant

si c'est à chaud quand le ventilo tourne c'est normal .....
car il souffle la bougie avant

@ +
René
Parmi les bons vendeurs de quads méfiez-vous de certains
http://forum-quad-chinois.forumactif.org/
René
Hello,
je sais bien que ça n'a rien à voir puisque je suis en 1000 et injection mais j'avais le même genre de problème et un enrichissement de l'injection n'a rien changé.
Par contre, et par hasard, en nettoyant le capuchon et l'embout de dépression des cylindres, j'ai résolu mon problème.
L'embout du cylindre arrière était très gras, le capuchon un peu mal enfoncé aussi.
++
F.
je sais bien que ça n'a rien à voir puisque je suis en 1000 et injection mais j'avais le même genre de problème et un enrichissement de l'injection n'a rien changé.
Par contre, et par hasard, en nettoyant le capuchon et l'embout de dépression des cylindres, j'ai résolu mon problème.
L'embout du cylindre arrière était très gras, le capuchon un peu mal enfoncé aussi.
++
F.
-
- Pilote 50 cm3
jeager13 a écrit :si c'est à chaud quand le ventilo tourne c'est normal .....
car il souffle la bougie avant![]()

Enrichir à mon avis ne changera pas grand chose, puisque je suis tout d'origine...je vais juste vérifier si les vis ne se sont pas déréglées du réglage de base.
ça m'a plus l'air d'être un problème d'allumage, ça fait un peu "ON-OFF"...
Je vérifierai aussi les bouchons de dépression.
- jeager13
- Pilote 250 cm3
Au moment des pets à part une petite chute normal du compte tours il fait une autre réaction ?? comme battre entre le régime affiché et zéro ??
@ +
René
René
-
- Pilote 50 cm3
Je vais essayer de regarder la réaction du compte tours...pour l'instant quand ça me le fait, j'essaye juste de pas caler pour pas me faire rouler dessus en démarrant au feu avec des caisseux au taquet derrière moi, par exemple...jeager13 a écrit :Au moment des pets à part une petite chute normal du compte tours il fait une autre réaction ?? comme battre entre le régime affiché et zéro ??

- brok
- Pilote Supersport
- Moto : SVS 650 carbu 1999
Encrassement des carbus... ça arrive souvent si la moto est resté longtemps à l’arrêt avec les cuves remplies.
Pareil que là : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... 2#p1343282
Gicleurs, conduit d'arrivé d'air/essence, filtres à essence sous les pointeau encrassés (souffler dans les durits d'arrivée d'essence pour contrôler)... y a plein de possibilités
Et/ou, synchro carbus à contrôler.
Pareil que là : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... 2#p1343282
Gicleurs, conduit d'arrivé d'air/essence, filtres à essence sous les pointeau encrassés (souffler dans les durits d'arrivée d'essence pour contrôler)... y a plein de possibilités
Et/ou, synchro carbus à contrôler.
- jeager13
- Pilote 250 cm3
c'est pour donner une piste, si le compte tours baisse seulement un peut par rapport au régime moteur instantané on peut penser à un souci autre qu'électronique, comme les carbu ou autres choses dans l’alimentation essencefanch'SV650n a écrit :Je vais essayer de regarder la réaction du compte tours...pour l'instant quand ça me le fait, j'essaye juste de pas caler pour pas me faire rouler dessus en démarrant au feu avec des caisseux au taquet derrière moi, par exemple...jeager13 a écrit :Au moment des pets à part une petite chute normal du compte tours il fait une autre réaction ?? comme battre entre le régime affiché et zéro ??(vive la RP...)
par contre si le compte tour tombe brusquement à zéro alors que le moteur tourne à un régime quelconque causé par l'entraînement du moteur par la vitesse de la moto ça c'est un problème d'allumage avant les bobines HT , pas les bobines pas les fils et pas les bougies
@ +
René
René
-
- Pilote 50 cm3
ok, merci pour ces pistes, René!
Je vais aller regarder ça...
Je vais aller regarder ça...

-
- Pilote 50 cm3
Salut,
Ce matin j'ai eu l'impression que ça me le faisait moins...cette nuit j'ai mis la batterie en charge sur l'optimate 4...
La batterie est neuve mais j'ai comme l'impression que le démarreur devient faiblard au bout d'une semaine ou deux, et mes voyants "clignotent" en même temps que les clignotants...comme je fais des petits trajets à chaque fois (10 à 15km), je me dis que ça doit jouer...
Ou alors mon régul commence à faiblir...
Z'en pensez quoi? ça peut influer sur les pets moteur, ou alors je suis à l'ouest?
Ce matin j'ai eu l'impression que ça me le faisait moins...cette nuit j'ai mis la batterie en charge sur l'optimate 4...
La batterie est neuve mais j'ai comme l'impression que le démarreur devient faiblard au bout d'une semaine ou deux, et mes voyants "clignotent" en même temps que les clignotants...comme je fais des petits trajets à chaque fois (10 à 15km), je me dis que ça doit jouer...
Ou alors mon régul commence à faiblir...
Z'en pensez quoi? ça peut influer sur les pets moteur, ou alors je suis à l'ouest?
- Titeuf
- Pilote Supersport
Ralenti à 1600 t/mn, c'est bcp trop.
Normalement, c'est à 1200 à chaud (perso, je le mets à 1300 en hiver).
Il faudrait chercher pourquoi le ralenti est trop haut.
Qqn l'a monté pour masquer un défaut ?
Carbu sales ?
Effectivement, la batterie a l'air un peu déchargée.
Il serait bien de contrôler sa tension, et la tension de charge.
Parfois, un régul HS peut perturber l'allumage.
tu peux aussi charger la batterie, et rouler 20 km avec le régul totalement débranché. Si les soucis sont toujours présents, ça "innocente" le circuit de charge.
160 compteur maxi, c'est bien en-dessous de la vitesse max normale.
Normalement, c'est à 1200 à chaud (perso, je le mets à 1300 en hiver).
Il faudrait chercher pourquoi le ralenti est trop haut.
Qqn l'a monté pour masquer un défaut ?
Carbu sales ?
Effectivement, la batterie a l'air un peu déchargée.
Il serait bien de contrôler sa tension, et la tension de charge.
Parfois, un régul HS peut perturber l'allumage.
tu peux aussi charger la batterie, et rouler 20 km avec le régul totalement débranché. Si les soucis sont toujours présents, ça "innocente" le circuit de charge.
160 compteur maxi, c'est bien en-dessous de la vitesse max normale.
-
- Pilote 50 cm3
@Titeuf : pour le régime de ralenti, j'ai estimé 1600 tr/m...j'ai merdé en remontant le compte-tours, j'ai pas réussi à faire en sorte que quand je mets le contact, l'aiguille soit sur 0...faudra que je voie ça.
Le moteur tourne bien, pas de bruit bizarre, pas comme une patate...j'ai re-réglé le ralenti quand j'ai eu la moto, car à l'oreille il me semblait un peu bas (toujours à l'oreille, car à l'époque le fond de compte-tours était cloqué donc l'aiguille butait dessus)
Je m'oriente sur la piste des carbus sales. La bécane a toujours été entretenue au garage avant que je ne l'achète, et il n'y a jamais mentionné "nettoyage de carbus". L'ancien proprio m'a affirmé qu'il ne roulait que quand il faisait beau (vu l'état de la moto, ça collait bien), donc je pense qu'elle devait passer les mois d'hiver dans un box. Comme le gars ne bricolait pas, c'est possible que les carbus soient encrassés.
Pour le régul, je vais carrément monter celui de SV injection que j'ai acheté en préventif...puis ça me permettra de virer mon montage avec ventilo...ça fait pas très propre (enfin ça ne se voit pas, mais moi je le sais
)
Pour la vitesse maxi, je disais qu'elle montait sans problème à 160, mais elle ne plafonne pas à 160...c'est juste que sur mon trajet quotidien, c'est pas raisonnable de monter au-dessus...par contre c'est sur que j'ai des trous à l'accélération, et ça c'est pas normal.
Le moteur tourne bien, pas de bruit bizarre, pas comme une patate...j'ai re-réglé le ralenti quand j'ai eu la moto, car à l'oreille il me semblait un peu bas (toujours à l'oreille, car à l'époque le fond de compte-tours était cloqué donc l'aiguille butait dessus)
Je m'oriente sur la piste des carbus sales. La bécane a toujours été entretenue au garage avant que je ne l'achète, et il n'y a jamais mentionné "nettoyage de carbus". L'ancien proprio m'a affirmé qu'il ne roulait que quand il faisait beau (vu l'état de la moto, ça collait bien), donc je pense qu'elle devait passer les mois d'hiver dans un box. Comme le gars ne bricolait pas, c'est possible que les carbus soient encrassés.
Pour le régul, je vais carrément monter celui de SV injection que j'ai acheté en préventif...puis ça me permettra de virer mon montage avec ventilo...ça fait pas très propre (enfin ça ne se voit pas, mais moi je le sais

Pour la vitesse maxi, je disais qu'elle montait sans problème à 160, mais elle ne plafonne pas à 160...c'est juste que sur mon trajet quotidien, c'est pas raisonnable de monter au-dessus...par contre c'est sur que j'ai des trous à l'accélération, et ça c'est pas normal.