je n'arrive plus à démarrer mon sv et je ne sais pas d'où ça vient, j’entends une sorte de "clac" et de "bzzzzzzzzzz" comme si c'était le démarreur je crois mais rien ne vient. Croyez vous que cela peux venir de mon régulateur ?
j'ai eu d'autres soucis comme pas mal de fusibles grillés et ampoules ces temps ci sans compter la batterie qui se décharge dès que je n'utilise plus la moto pendant une semaine.
Sinon t'as quoi comme moto ? parce que là on va pas pouvoir t'aider sans ça
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Maladie hyper récurrente sur les SV à carbu, et vu tes symptômes (fusibles qui pètent...) ça me fait penser à ça...
Le problème c'est que la moto ne démarre plus donc difficile de faire des tests simples sur ton régulateur
Attends d'autres avis puis fonce par contre essaye de le mettre à un autre endroit que sous la selle (vaut mieux qu'il se prenne plein de vent dans la tronche)
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
bon j'ai rechargé ma batterie cette aprem et la moto a finalement démarrée... du coup je penche toujours pour un problème au niveau du régulateur... si des connaisseurs pouvaient m'éclairer
Si tu as un voltmètre commences par vérifier si l'alimentation sur les 3 fils jaunes venant du stator est correcte, parce que si le stator est mort le régu lui ne peut rein donné
c'est comme vouloir changer un radiateur qui ne chauffe pas alors que la chaudière est froide
même si c'est souvent le régulateur il peut y avoir d'autres causes aussi
Le stator est ce qui fournit le le jus au régulateur, c'est le gros bobinage qui se trouve dans le volant moteur
donc si le stator ne donne pas de jus le régu n'est pas alimenté et ne peut pas charger la batterie
Il y a deux solutions ou tu changes le régu et si ne donne toujours pas de jus ===>>>>> vérifier le stator tu as le choix
même s'il y a 9 chances /10 que se soit le régu
En hiver quand il gel oui ça peu nuire à la batterie de dormir dehors