J'ai essayé de trouver une solution à ton problème:
- Tel chez Suzuki Belgique: Pas besoin de ce n° pour assurer un véhicule. Sur les "anciens" modèles, il n'y à pas toujours de D.1 / D.2 (Comme sur mon certificat européen).
- Tel chez mon assureur (Belgique toujours): Aucun besoin de ce code. Le n° de série et le certificat de conformité sont les seuls "documents" à avoir
- Tel à la DIV (Direction des Immatriculation des Véhicules): Ils ont un n° mais ne peuvent pas le communiquer par téléphone . Je leur ai donc demandé pourquoi ce n'était pas sur mon certificat. On ne l'inscrit que si c'est demandé lors de la demande d'immatriculation (Ne pas chercher à comprendre c'est l'administration)
Bref, je ne vois pas comment d'aider plus de mon coté de la frontière.
bin punaise je suis épater de voire l'entraide, chapeau bas et merci
je vais faire le forcing aupres de mon assureur si la ref JS1AV133100 ne suffirais pas
je me demande meme si dans le pire des cas il n'y avait rien dans cette fameuse case d.2 ca ne se passerait pas mieux ainsi
en tout cas encore merci de l'entraide et je vous tiens au jus
on est tous des pions, mais quand ton échiquier est vide ==> t'as perdu. longue vie aux pions
bon suite et fin de l'histoire ... enfin normalement^^
donc la préfecture m'a simplement envoyé promené sur les roses, heureusement mon concessionnaire suz' à été super sympa, au passage on a decouvert qu'il y a du y avoir une magouille au niveau des papier de cette moto (mais rien de voler, pfiouu je commencais a ne plus etre rassuré du tout)
donc en faite je repart de 0 on refait une carte grise toute neuve avec un certificat de conformité et d'autre papier que vont me delivrer suz'
dommage pour moi je vais devoir repayer une nouvelle CG mais bon j'en vois enfin la fin
et effectivement pour la reponse mon numero D.2 c'est JS1AV133100 et j'ai pas un K1 mais un K2
encore merci pour l'aide de tout le monde
on est tous des pions, mais quand ton échiquier est vide ==> t'as perdu. longue vie aux pions