Problème clignotants
- Ju29
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Problème clignotants
Bonjour, j'ai un petit souci sur mon svs650 k7...
Les cligno ne marchent plus, j'ai refait tous les branchements, toujours rien.
Quand j'allume la becane et met les cligno a droite, pas de souci ca marche nikel, par contre des que je les passe a gauche, plus rien, et quand je veu les remettre a droite ca marche plus...
Pareil pour les detresse, rien du tout...
Need help!
Les cligno ne marchent plus, j'ai refait tous les branchements, toujours rien.
Quand j'allume la becane et met les cligno a droite, pas de souci ca marche nikel, par contre des que je les passe a gauche, plus rien, et quand je veu les remettre a droite ca marche plus...
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- Ju29
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Re: Problème clignotants
A noter que j'ai 2 cligno standards et 2 leds, pas de centrale, et que je suis une quiche en mécanique et autre bricolage!
- jeager13
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Re: Problème clignotants
comment ça fonctionne sans centrale ??Ju29 a écrit :A noter que j'ai 2 cligno standards et 2 leds, pas de centrale, et que je suis une quiche en mécanique et autre bricolage!
tu as un petit croquis de ton branchement ??
essai d'envoyer du nettoyant de circuit électronique ou du WD40 ça peut faire aussi dans le bouton des warning et si pas mieux dans celui des cligno
@ +
René
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René
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- J&B
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Re: Problème clignotants
Avoir des ampoules et des LED dans le même circuit ne pose pas de soucis sans centrale LED (c'est ce qu'il voulait dire), c'est juste que ça clignote trop vite (j'ai ça actuellement).
Mais bon, à part revérifier le circuit (y compris ta centrale d'origine), je vois pas trop. Nettoye aussi les contacteurs des commodos, j'y crois pas trop mais on sait jamais ça ne mange pas de pain
Mais bon, à part revérifier le circuit (y compris ta centrale d'origine), je vois pas trop. Nettoye aussi les contacteurs des commodos, j'y crois pas trop mais on sait jamais ça ne mange pas de pain

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
- jeager13
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Re: Problème clignotants
J&B a écrit :Avoir des ampoules et des LED dans le même circuit ne pose pas de soucis sans centrale LED
on est d'accord (c'est ce qu'il voulait dire), ça c'est moins surc'est juste que ça clignote trop vite (j'ai ça actuellement).ça peut s'arranger en mettant une résistance en série sur l'alimentation de chacune des leds, le tout est d'en tester quelques unes pour avoir le bon battement, ça coûte 5 cacahuètes par résistance, il me semble qu'il faut des résistances céramique de 8 ou 10 ohms se serait à confirmer, une par feu leds. (résistance céramique elle dissipe la chaleur contrairement au petites résistances classiques que tout le monde connais, celles avec les petits anneaux de couleurs)
Chez par exemple Conrad 2,40€ pièce http://www.conrad.fr/ce/fr/product/3366 ... Detail=005
et les accessoiristes vendent ça entre 7 et 10€ la pièce
on trouve ça aussi chez tous les réparateurs télé ou fournitures électronique
Mais bon, à part revérifier le circuit (y compris ta centrale d'origine), je vois pas trop. Nettoye aussi les contacteurs des commodos, c'est ce que je lui disais, j'y crois pas trop et moi j'y crois vu ce qu'il explique mais on sait jamais ça ne mange pas de pain d'accord![]()
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René
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Re: Problème clignotants
J'ai trouvé la solution!!!
Mais c'est tellement ridicule que j'ose pas le dire!!!
En tout cas merci pour tous les coups de mains
Mais c'est tellement ridicule que j'ose pas le dire!!!
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- jeager13
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Re: Problème clignotants
Ju29 a écrit :J'ai trouvé la solution!!!
Mais c'est tellement ridicule que j'ose pas le dire!!!![]()
pourtant tu devrais ça en aidera peut être un autre un jour !!![]()
En tout cas merci pour tous les coups de mains
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Re: Problème clignotants
ok, alors voila le truc:
Le 650 appartient a ma femme, 1m56 de griffes et de dents!!! Et la moto est donc rabaissée au max...
Un des cables des cligno arrières s'est détaché du support de plaque et, l'autre jour quand j'ai amené une copine faire un tour de bécane, le pneu a frotté légèrement la plaque, la cause en étant mes 86 kg bien tassés, + le poids de la passagère...
Ce que j'avais pas vu, c'est que le pneu a légèrement rogné le cable qui s'était détaché (fallait le voir!), du coup, plus de cligno arrière gauche, ce qui a foutu le brin!!!
Voila, encore désolé de vous avoir emmerdé pour un pb aussi con, et si ca peut aider: n'empruntez pas la moto de votre femme si vous etes gros!!!
Le 650 appartient a ma femme, 1m56 de griffes et de dents!!! Et la moto est donc rabaissée au max...
Un des cables des cligno arrières s'est détaché du support de plaque et, l'autre jour quand j'ai amené une copine faire un tour de bécane, le pneu a frotté légèrement la plaque, la cause en étant mes 86 kg bien tassés, + le poids de la passagère...
Ce que j'avais pas vu, c'est que le pneu a légèrement rogné le cable qui s'était détaché (fallait le voir!), du coup, plus de cligno arrière gauche, ce qui a foutu le brin!!!
Voila, encore désolé de vous avoir emmerdé pour un pb aussi con, et si ca peut aider: n'empruntez pas la moto de votre femme si vous etes gros!!!
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Re: Problème clignotants
c'était donc pas les commodos comme je l'avais dis, hein jeager
Bah oui, un soucis sur clignos et warning en même temps ça peut pas venir de là, et une centrale avec des cosses rouillée ou un peu sale c'est relativement rare
bref
Cool pour toi en tout cas

Bah oui, un soucis sur clignos et warning en même temps ça peut pas venir de là, et une centrale avec des cosses rouillée ou un peu sale c'est relativement rare

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SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
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Re: Problème clignotants
avec un contrôle de faisceau qu'il a fait nickel et pour finir un fil qui de ballade coupé pas évident de suivre
et d'aider
J&B attends toi un jour de voir des soucis à cause des commodos , je t'assure que j'en ai eu pas mal aussi bien
un autos qu'en quad ou buggy donc pourquoi pas en moto
et d'aider

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Re: Problème clignotants
j'ai déjà eu sur mon SVn et ma 206 t'inquiètes, c'est d'ailleurs pour ça que je me suis douté que ça venait pas de là, sinon les warning auraient marché 


SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !