Demi-ligne GPR
- foody
- Pilote 125 cm3
- Messages : 472
- Enregistré le : lun. 04 avr., 2011 21:00
- Moto : R6 1999 - SV1000S K3 Cuivre YAV (Burning Copper Metallic)
- Localisation : Calvados (14)
Demi-ligne GPR
Bonjour à tous ! Avis aux mécanos et connaisseurs...
Je vais bientôt faire monter une demi ligne GPR sur mon SV semblable à celle présentée dans le sujet suivant :
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=7&t=48669
Le collecteur 2 en 1 permet une dispersion beaucoup plus directe des gaz d'échappement (pas de retour comme sur le collecteur d'origine).
Qu'est-ce que cela apporte ou change au niveau des caractéristiques moteur ? (plus de couple ? montées en régime plus vives ? Rien ?).
Merci pour vos réponses. Bonne route à tous.
Je vais bientôt faire monter une demi ligne GPR sur mon SV semblable à celle présentée dans le sujet suivant :
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=7&t=48669
Le collecteur 2 en 1 permet une dispersion beaucoup plus directe des gaz d'échappement (pas de retour comme sur le collecteur d'origine).
Qu'est-ce que cela apporte ou change au niveau des caractéristiques moteur ? (plus de couple ? montées en régime plus vives ? Rien ?).
Merci pour vos réponses. Bonne route à tous.
J'essaie de pencher donc je suis.
Re: Demi-ligne GPR
D'origine tu es en 2en1 nan?
Sinon les demi lignes sont réputées plus légères que l'origine et les silencieux bien plu jolis que l'origine.
Pour moi ce sont les seules différences que tu pourras sentir
Sinon les demi lignes sont réputées plus légères que l'origine et les silencieux bien plu jolis que l'origine.
Pour moi ce sont les seules différences que tu pourras sentir



- foody
- Pilote 125 cm3
- Messages : 472
- Enregistré le : lun. 04 avr., 2011 21:00
- Moto : R6 1999 - SV1000S K3 Cuivre YAV (Burning Copper Metallic)
- Localisation : Calvados (14)
Re: Demi-ligne GPR
Evidemment d'origine on est déjà en 2 en 1 mais la demi ligne GPR propose un 2 en 1 beaucoup plus direct que celui de la ligne d'origine qui est assez coudée.
J'essaie de pencher donc je suis.
Re: Demi-ligne GPR
Ah ok, c'est dans ce sens la que tu le disaisfoody a écrit :Evidemment d'origine on est déjà en 2 en 1 mais la demi ligne GPR propose un 2 en 1 beaucoup plus direct que celui de la ligne d'origine qui est assez coudée.

Pour moi tu sentiras rien de nouveau à part le poids (mais que à la pesée), l'esthétique et le son. C'est déjà pas mal



- foody
- Pilote 125 cm3
- Messages : 472
- Enregistré le : lun. 04 avr., 2011 21:00
- Moto : R6 1999 - SV1000S K3 Cuivre YAV (Burning Copper Metallic)
- Localisation : Calvados (14)
Re: Demi-ligne GPR
A ok merci pour l'info; peut-être aussi que ça joue (très légèrement il ne faut pas se leurrer) sur les courbes de couple et de puissance étant donné que la dispersion des gaz d'échappement est plus directe.
J'ai trouvé cet article intéressant : http://moto.caradisiac.com/Presentation ... -Devil-647
Page 4 ils abordent l'aspect technique de la partie échappement au niveau rendu.
J'ai trouvé cet article intéressant : http://moto.caradisiac.com/Presentation ... -Devil-647
Page 4 ils abordent l'aspect technique de la partie échappement au niveau rendu.
J'essaie de pencher donc je suis.
Re: Demi-ligne GPR
Ah je ne dis pas que ça change pas, je dis juste que tu ne le ressentiras pas. Sauf si elle pétaradefoody a écrit :A ok merci pour l'info; peut-être aussi que ça joue (très légèrement il ne faut pas se leurrer) sur les courbes de couple et de puissance étant donné que la dispersion des gaz d'échappement est plus directe.
J'ai trouvé cet article intéressant : http://moto.caradisiac.com/Presentation ... -Devil-647
Page 4 ils abordent l'aspect technique de la partie échappement au niveau rendu.



- foody
- Pilote 125 cm3
- Messages : 472
- Enregistré le : lun. 04 avr., 2011 21:00
- Moto : R6 1999 - SV1000S K3 Cuivre YAV (Burning Copper Metallic)
- Localisation : Calvados (14)
Re: Demi-ligne GPR
Si pétarades il y a il faut la faire passer à la valise il me semble. C'est mauvais pour les soupapes.
Normalement si je garde la chicane il ne devrait pas y avoir besoin de faire une reprogrammation de l'injection.
Normalement si je garde la chicane il ne devrait pas y avoir besoin de faire une reprogrammation de l'injection.
J'essaie de pencher donc je suis.
- foody
- Pilote 125 cm3
- Messages : 472
- Enregistré le : lun. 04 avr., 2011 21:00
- Moto : R6 1999 - SV1000S K3 Cuivre YAV (Burning Copper Metallic)
- Localisation : Calvados (14)
Re: Demi-ligne GPR
Je peux donner mes impressions maintenant que c'est monté : montées en régime plus vives ça se sent, sonorité vraiment rauque et le moteur respire mieux. J'ai l'impression que le moteur a un poumon de plus c'est agréable... J'ai aussi le sentiment qu'il y a moins d'inertie sur les changements d'angles mais c'est peut-être psychologique.
J'essaie de pencher donc je suis.
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 356
- Enregistré le : mer. 15 juil., 2009 14:43
- Moto : SV-N K8 ABS Full Black
- Localisation : Paris
Re: Demi-ligne GPR
Pour avoir la même demi-ligne je confirme tes propos.foody a écrit :Je peux donner mes impressions maintenant que c'est monté : montées en régime plus vives ça se sent, sonorité vraiment rauque et le moteur respire mieux. J'ai l'impression que le moteur a un poumon de plus c'est agréable... J'ai aussi le sentiment qu'il y a moins d'inertie sur les changements d'angles mais c'est peut-être psychologique.
Je dirai un poil moins souple à très bas régime mais bon cela reste gérable ...
- foody
- Pilote 125 cm3
- Messages : 472
- Enregistré le : lun. 04 avr., 2011 21:00
- Moto : R6 1999 - SV1000S K3 Cuivre YAV (Burning Copper Metallic)
- Localisation : Calvados (14)
Re: Demi-ligne GPR
Chose que j'ai aussi oublié de préciser c'est qu'on a un peu moins de frein moteur. Mais le bruit est
!

J'essaie de pencher donc je suis.