Demi-ligne GPR

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
foody
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 472
Enregistré le : lun. 04 avr., 2011 21:00
Moto : R6 1999 - SV1000S K3 Cuivre YAV (Burning Copper Metallic)
Localisation : Calvados (14)

Demi-ligne GPR

Message par foody »

Bonjour à tous ! Avis aux mécanos et connaisseurs...

Je vais bientôt faire monter une demi ligne GPR sur mon SV semblable à celle présentée dans le sujet suivant :

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=7&t=48669

Le collecteur 2 en 1 permet une dispersion beaucoup plus directe des gaz d'échappement (pas de retour comme sur le collecteur d'origine).

Qu'est-ce que cela apporte ou change au niveau des caractéristiques moteur ? (plus de couple ? montées en régime plus vives ? Rien ?).

Merci pour vos réponses. Bonne route à tous.
J'essaie de pencher donc je suis.
Avatar du membre
foody
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 472
Enregistré le : lun. 04 avr., 2011 21:00
Moto : R6 1999 - SV1000S K3 Cuivre YAV (Burning Copper Metallic)
Localisation : Calvados (14)

Re: Demi-ligne GPR

Message par foody »

Personne n'a d'idée(s) ?
J'essaie de pencher donc je suis.
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14215
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: Demi-ligne GPR

Message par Axeleil »

D'origine tu es en 2en1 nan?
Sinon les demi lignes sont réputées plus légères que l'origine et les silencieux bien plu jolis que l'origine.
Pour moi ce sont les seules différences que tu pourras sentir :)
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
foody
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 472
Enregistré le : lun. 04 avr., 2011 21:00
Moto : R6 1999 - SV1000S K3 Cuivre YAV (Burning Copper Metallic)
Localisation : Calvados (14)

Re: Demi-ligne GPR

Message par foody »

Evidemment d'origine on est déjà en 2 en 1 mais la demi ligne GPR propose un 2 en 1 beaucoup plus direct que celui de la ligne d'origine qui est assez coudée.
J'essaie de pencher donc je suis.
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14215
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: Demi-ligne GPR

Message par Axeleil »

foody a écrit :Evidemment d'origine on est déjà en 2 en 1 mais la demi ligne GPR propose un 2 en 1 beaucoup plus direct que celui de la ligne d'origine qui est assez coudée.
Ah ok, c'est dans ce sens la que tu le disais :)

Pour moi tu sentiras rien de nouveau à part le poids (mais que à la pesée), l'esthétique et le son. C'est déjà pas mal :gene:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
foody
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 472
Enregistré le : lun. 04 avr., 2011 21:00
Moto : R6 1999 - SV1000S K3 Cuivre YAV (Burning Copper Metallic)
Localisation : Calvados (14)

Re: Demi-ligne GPR

Message par foody »

A ok merci pour l'info; peut-être aussi que ça joue (très légèrement il ne faut pas se leurrer) sur les courbes de couple et de puissance étant donné que la dispersion des gaz d'échappement est plus directe.

J'ai trouvé cet article intéressant : http://moto.caradisiac.com/Presentation ... -Devil-647
Page 4 ils abordent l'aspect technique de la partie échappement au niveau rendu.
J'essaie de pencher donc je suis.
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14215
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: Demi-ligne GPR

Message par Axeleil »

foody a écrit :A ok merci pour l'info; peut-être aussi que ça joue (très légèrement il ne faut pas se leurrer) sur les courbes de couple et de puissance étant donné que la dispersion des gaz d'échappement est plus directe.

J'ai trouvé cet article intéressant : http://moto.caradisiac.com/Presentation ... -Devil-647
Page 4 ils abordent l'aspect technique de la partie échappement au niveau rendu.
Ah je ne dis pas que ça change pas, je dis juste que tu ne le ressentiras pas. Sauf si elle pétarade ::d
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
foody
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 472
Enregistré le : lun. 04 avr., 2011 21:00
Moto : R6 1999 - SV1000S K3 Cuivre YAV (Burning Copper Metallic)
Localisation : Calvados (14)

Re: Demi-ligne GPR

Message par foody »

Si pétarades il y a il faut la faire passer à la valise il me semble. C'est mauvais pour les soupapes.
Normalement si je garde la chicane il ne devrait pas y avoir besoin de faire une reprogrammation de l'injection.
J'essaie de pencher donc je suis.
Avatar du membre
foody
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 472
Enregistré le : lun. 04 avr., 2011 21:00
Moto : R6 1999 - SV1000S K3 Cuivre YAV (Burning Copper Metallic)
Localisation : Calvados (14)

Re: Demi-ligne GPR

Message par foody »

Je peux donner mes impressions maintenant que c'est monté : montées en régime plus vives ça se sent, sonorité vraiment rauque et le moteur respire mieux. J'ai l'impression que le moteur a un poumon de plus c'est agréable... J'ai aussi le sentiment qu'il y a moins d'inertie sur les changements d'angles mais c'est peut-être psychologique.
J'essaie de pencher donc je suis.
gti505
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 356
Enregistré le : mer. 15 juil., 2009 14:43
Moto : SV-N K8 ABS Full Black
Localisation : Paris

Re: Demi-ligne GPR

Message par gti505 »

foody a écrit :Je peux donner mes impressions maintenant que c'est monté : montées en régime plus vives ça se sent, sonorité vraiment rauque et le moteur respire mieux. J'ai l'impression que le moteur a un poumon de plus c'est agréable... J'ai aussi le sentiment qu'il y a moins d'inertie sur les changements d'angles mais c'est peut-être psychologique.
Pour avoir la même demi-ligne je confirme tes propos.
Je dirai un poil moins souple à très bas régime mais bon cela reste gérable ...
Avatar du membre
foody
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 472
Enregistré le : lun. 04 avr., 2011 21:00
Moto : R6 1999 - SV1000S K3 Cuivre YAV (Burning Copper Metallic)
Localisation : Calvados (14)

Re: Demi-ligne GPR

Message par foody »

Chose que j'ai aussi oublié de préciser c'est qu'on a un peu moins de frein moteur. Mais le bruit est :super: !
J'essaie de pencher donc je suis.
Répondre