Fast_19 a écrit :Ca sera plus facile de mettre un pignon de 14 ....
oui aussi.
lu,
en fait non, l'ancien kit était le même.
Mais je ressent vraiment qu'elle a moins de couple depuis que le kit est neuf.
J'ai demandé au mec comment ça se faisait que je ressente ça et il m'a répondu que c'est parceque le kit est neuf, que les joints torique sont plus dur et qu'il faut attendre que ça s'use un peu.
mouais....
Je suis pas convaincu!!
Ca peut venir de quoi d'autre?
Quelqu'un a une réponse??
Merci
Je ne saurais pas te dire si on sent une différence quand il est neuf, je viens de changer le miens mais en raccourcissant la démul, ça ne peut donc pas être moins performant qu'avant!
Par contre il y a clairement un temps de rodage, j'avais lu un article sur les kits chaine avec des comparatifs entre les O-Ring et les X-Ring (forme des joints toriques). Après mesure au banc il y a bien une différence de puissance entre les deux techniques de joints, mais aussi entre du neuf et du rodé
Le seul autre élément qui puisse intervenir dans cette sensation est la tension de chaine. Si elle est tendue comme un string c'est pas bon
Le Boulet a écrit :
Vitesse = [régime moteur] x [démultiplication vilbrequin/embrayage] x [démultiplication boite vitesse] x [périmètre roue] x [démultiplication chaîne] x K
Petite correction
Daddycool
restauration de mon barbu => ici <=restauration terminée
Eexter a écrit :
J'ai demandé au mec comment ça se faisait que je ressente ça et il m'a répondu que c'est parceque le kit est neuf, que les joints torique sont plus dur et qu'il faut attendre que ça s'use un peu.
putain elle est bonne celle là !
Bon c'est des conneries hein, un kit chaîne neuf, ça dépote, ça tourne hyper bien, c'est silencieux, c'est fluide... C'est surement pas "plus dur"
Ton ancien kit avait très probablement un psb - 1 ! Achète en un au plus vite et fais le monter (25 € en tout à peu près), avant que ton kit chaîne commence à s'user, et voilà ! Une couronne plus grande te posera un problème (ta chaîne sera pas assez longue) et te coûtera plus cher
Eexter a écrit :
J'ai demandé au mec comment ça se faisait que je ressente ça et il m'a répondu que c'est parceque le kit est neuf, que les joints torique sont plus dur et qu'il faut attendre que ça s'use un peu.
putain elle est bonne celle là !
Bon c'est des conneries hein, un kit chaîne neuf, ça dépote, ça tourne hyper bien, c'est silencieux, c'est fluide... C'est surement pas "plus dur"
Ton ancien kit avait très probablement un psb - 1 ! Achète en un au plus vite et fais le monter (25 € en tout à peu près), avant que ton kit chaîne commence à s'user, et voilà ! Une couronne plus grande te posera un problème (ta chaîne sera pas assez longue) et te coûtera plus cher
Je te suis pas là!!??
Tu dis que l'ancien kit avait probablement un psb, logique non!?
Le nouveau psb est neuf puisque le kit est neuf.
Moi pas comprendre...
FrEdO06 a écrit :Il dit un PSB -1 (moins un), une dent de moins que l'origine
Faut bien lire hein
ha oui pardon!
Je ne pense pas, j'ai demandé au mec, par tel, combien de dents sur pignon et couronne sur l'ancien kit.
C'est la même chose que le nouveau kit (15*45), enfin d'après ce qu'il dit.
Mais si je met un pignon de 14, la chaine ira-t-elle toujours?
Si tu sens une nette différence de puissance suite au changement de kit chaîne, pour moi y'a aucun doute. Après tu fais comme tu veux hein... Attends de rôder ta chaîne pour que tes maillons deviennent moins durs pour voir si ça change qqchose, après tout c'est peut être un type de chaîne spécial qu'il ta monté, une chaîne qui sort d'usine dure et non graissée
La chaîne ira très bien avec le pignon de 14, ça change quasi rien... Et au passage, change de mécano
PS : quant au rodage du kit chaîne, il existe en effet mais c'est quelques dizaines de km... Au plus, c'est le temps d'un plein. D'ailleurs après le premier plein, en général on refait une petite tension de chaîne qui s'est un peu libérée. Ensuite, ça bouge plus, c'est rôdé. Perso, sur mes chaînes neuves, j'ai toujours eu un super feeling, silence et fluidité, et certainement pas une perte de puissance !
C'est pas le mecano qui m'a dit ça, c'est carement sont patron!!
je vais recompter les dents sur l'ancien kit que j'irai chercher demain.
Le mécano m'a demander ce matin(j'ai fait changer le pneu arrière) si je voulais reprendre l'ancien kit.
je lui ai dis oui mais pas le pignon car il est nase alors j'espère qu'il l'a garder, que je puisse compter.
pour info parceque j'suis content.
le pneu est un michelin pilot power 2ct (bigomme) que l'on m'a donner, neuf hein!