reconstruction apres démolition et prépa
- depêreenfils
- Pilote 125 cm3
- Messages : 236
- Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 16:05
- Moto : sv1000n , gsxf 750 , gs500e
- Localisation : Belgique , Charlerois
reconstruction apres démolition et prépa
Salut a tous alors voila suite a mon accident ici http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=5&t=54624 j'ai décider de garder ma bécane et de la remonter pour l’instant j'ai trouver un membre du fofo qui peut me vendre sa 650 sans moteur donc je vais essayer de mettre mon 1000 dedans et de tous remonter et en profiter pour préparer un peu l'engin , j'ai déjà une petite idée du boulot que ça va me demander mais j’espère que vous serez tous la pour me conseiller car je risque d'en avoir bien besoin , et j’espère aussi que vous serez nombreux a suivre mon sujet qui pour moi est en partie un de mes rêves qui ce réalise les photos devrait arriver ce soir mais la je retourne bosser , déjà 16H de boulot effectuer et ce n'ai que le début , je ne suis pas sur que ça marchera mais qui ne tente rien n'a rien .
Je suis mécano et le vendeur de la 650 est mécano aussi et m'offre sont aide j'ai accès a des professionnels en soudure et l'aide de mon ancien patron lui aussi excellent mécano/soudeur donc ont va voir ce que sa donne
première question pour vous : pourriez vous me dire a combien de Kg je doit serrer les boulons de la pièce dont j'ai oublier le nom et qui tien l'arbre a cames du premier cylindre côte échappement ? et même question concernant le cache soupape merci
Je suis mécano et le vendeur de la 650 est mécano aussi et m'offre sont aide j'ai accès a des professionnels en soudure et l'aide de mon ancien patron lui aussi excellent mécano/soudeur donc ont va voir ce que sa donne
première question pour vous : pourriez vous me dire a combien de Kg je doit serrer les boulons de la pièce dont j'ai oublier le nom et qui tien l'arbre a cames du premier cylindre côte échappement ? et même question concernant le cache soupape merci
Modifié en dernier par depêreenfils le sam. 29 sept., 2012 16:06, modifié 1 fois.
-> Il n'y a pas de fumée sans pneu
-> Faites la bourre, pas la guerre
-> Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point
-> Qui freine bien arsouille bien
-> Faites la bourre, pas la guerre
-> Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point
-> Qui freine bien arsouille bien
- los galeros
- Pilote 250 cm3
- Messages : 728
- Enregistré le : mar. 15 mai, 2012 16:09
- Moto : sv1000s 2003
- Localisation : liège
Re: reconstruction apres démolition et prépa
yep je confirme j'y participe
ca parait etre un boulot de fou pour y arrivé mes pourquoi pas
bon c'est claire qui faut sortire l'artirille lourd mes bon qui tente rien n'a rien...
un bon soudeur, des bon GROS outils, un ou deux cerveau et on trouveras bien parce que de toute facon on est belge alors
ca parait etre un boulot de fou pour y arrivé mes pourquoi pas
bon c'est claire qui faut sortire l'artirille lourd mes bon qui tente rien n'a rien...
un bon soudeur, des bon GROS outils, un ou deux cerveau et on trouveras bien parce que de toute facon on est belge alors
Modifié en dernier par los galeros le sam. 29 sept., 2012 16:08, modifié 1 fois.
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas
si il le dit ...jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste
- depêreenfils
- Pilote 125 cm3
- Messages : 236
- Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 16:05
- Moto : sv1000n , gsxf 750 , gs500e
- Localisation : Belgique , Charlerois
Re: reconstruction apres démolition et prépa
exactement merci de ta participationlos galeros a écrit :yep je confirme j'y participe
ca parait etre un boulot de fou pour y arrivé mes pourquoi pas
bon c'est claire qui faut sortire l'artirille lourd mes bon qui tente rien n'a rien...
-> Il n'y a pas de fumée sans pneu
-> Faites la bourre, pas la guerre
-> Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point
-> Qui freine bien arsouille bien
-> Faites la bourre, pas la guerre
-> Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point
-> Qui freine bien arsouille bien
- los galeros
- Pilote 250 cm3
- Messages : 728
- Enregistré le : mar. 15 mai, 2012 16:09
- Moto : sv1000s 2003
- Localisation : liège
Re: reconstruction apres démolition et prépa
depêreenfils a écrit :première question pour vous : pourriez vous me dire a combien de Kg je doit serrer les boulons de la pièce dont j'ai oublier le nom et qui tien l'arbre a cames du premier cylindre côte échappement ? et même question concernant le cache soupape merci
c'est que du bonheur
Modifié en dernier par los galeros le dim. 30 sept., 2012 14:43, modifié 1 fois.
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas
si il le dit ...jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste
- depêreenfils
- Pilote 125 cm3
- Messages : 236
- Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 16:05
- Moto : sv1000n , gsxf 750 , gs500e
- Localisation : Belgique , Charlerois
Re: reconstruction apres démolition et prépa
GE-NI-AL voila quelque chose qui m'avance pas mal car je vais devoir démonter mon cylindre pour vérifier qu'il n'y ai pas des limailles dedans comme le cache soupapes a casser
-> Il n'y a pas de fumée sans pneu
-> Faites la bourre, pas la guerre
-> Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point
-> Qui freine bien arsouille bien
-> Faites la bourre, pas la guerre
-> Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point
-> Qui freine bien arsouille bien
- los galeros
- Pilote 250 cm3
- Messages : 728
- Enregistré le : mar. 15 mai, 2012 16:09
- Moto : sv1000s 2003
- Localisation : liège
Re: reconstruction apres démolition et prépa
depêreenfils a écrit :GE-NI-AL voila quelque chose qui m'avance pas mal car je vais devoir démonter mon cylindre pour vérifier qu'il n'y ai pas des limailles dedans comme le cache soupapes a casser
comme je dit c'est que du bonheur comme quand moi j'ai découvert la rmt de 650
toute tes question sont là (enfin presque lol )
bon taff
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas
si il le dit ...jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste
- depêreenfils
- Pilote 125 cm3
- Messages : 236
- Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 16:05
- Moto : sv1000n , gsxf 750 , gs500e
- Localisation : Belgique , Charlerois
Re: reconstruction apres démolition et prépa
merci ont va essayer
voici une première image de " l'avant "
les autre suivront
voici une première image de " l'avant "
les autre suivront
-> Il n'y a pas de fumée sans pneu
-> Faites la bourre, pas la guerre
-> Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point
-> Qui freine bien arsouille bien
-> Faites la bourre, pas la guerre
-> Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point
-> Qui freine bien arsouille bien
Re: reconstruction apres démolition et prépa
Je vais pas t'aider parce que mes connaissances se limitent à une vidange quand tout va bien, mais je vais suivre ton projet car j'adore ce genre de truc.
Bon courage, je vais suivre avec mon paquet de popcorn...
Bon courage, je vais suivre avec mon paquet de popcorn...
- jeager13
- Pilote 250 cm3
- Messages : 570
- Enregistré le : mer. 14 mars, 2012 3:18
- Localisation : 13 près de salon de Provence
Re: reconstruction apres démolition et prépa
Je vais aussi suivre
@ +
René
Parmi les bons vendeurs de quads méfiez-vous de certains
http://forum-quad-chinois.forumactif.org/
René
Parmi les bons vendeurs de quads méfiez-vous de certains
http://forum-quad-chinois.forumactif.org/
- FoOMiMo
- Pilote Supersport
- Messages : 1348
- Enregistré le : lun. 12 sept., 2011 23:33
- Moto : 650 SV N an 2000
- Localisation : VAR
Re: reconstruction apres démolition et prépa
Un mille dans un 650
Une grande première
Une grande première
650 SV N année 2000
ma présentation : viewtopic.php?f=10&t=50802&p=1112335#p1112335
Mon 650 SVN : viewtopic.php?f=6&t=52048
- los galeros
- Pilote 250 cm3
- Messages : 728
- Enregistré le : mar. 15 mai, 2012 16:09
- Moto : sv1000s 2003
- Localisation : liège
Re: reconstruction apres démolition et prépa
FoOMiMo a écrit :Un mille dans un 650
Une grande première
bin ouais c'est ce que je lui es dit lol personne na jamais fait ça ici ...
pour sa aussi que sa m’intrigue et que je veut participé
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas
si il le dit ...jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 417
- Enregistré le : ven. 01 mai, 2009 16:15
- Moto : SV 650S K5 bleue
- Localisation : Cergy- Val d'Oise
Re: reconstruction apres démolition et prépa
jme pose!!
- depêreenfils
- Pilote 125 cm3
- Messages : 236
- Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 16:05
- Moto : sv1000n , gsxf 750 , gs500e
- Localisation : Belgique , Charlerois
Re: reconstruction apres démolition et prépa
Et voici les première photos du démontage
je vois enfin ce que je fait
pour moi poubelle sinon a vendre pour ceux que ça intéresse
ont voit bien la trace de freinage
avez-vous déjà vu un coude d’échappement d'en cet état ???
enfin j'arrive a la pièces qui m’intéresse le plus
beaucoup de limailles dedans a cause du cache soupape qui a pété mais après un solide nettoyage et une vérification le moteur tourne sans problème ont verra par la suite
après un nettoyage complet il est comme neuf
sa vous donne une idée de ce dans quoi je doit bosser et bientôt une deuxième machine arrivera
au faite une soudure pareil vous semble telle normal ou bien c'est un truck refait ?
voila en espèrent que ces quelque photos vous feront patienter jusque mardi minimum jour ou je devrait recevoir la 650 et ou les vrai travaux vont commencer
je vois enfin ce que je fait
pour moi poubelle sinon a vendre pour ceux que ça intéresse
ont voit bien la trace de freinage
avez-vous déjà vu un coude d’échappement d'en cet état ???
enfin j'arrive a la pièces qui m’intéresse le plus
beaucoup de limailles dedans a cause du cache soupape qui a pété mais après un solide nettoyage et une vérification le moteur tourne sans problème ont verra par la suite
après un nettoyage complet il est comme neuf
sa vous donne une idée de ce dans quoi je doit bosser et bientôt une deuxième machine arrivera
au faite une soudure pareil vous semble telle normal ou bien c'est un truck refait ?
voila en espèrent que ces quelque photos vous feront patienter jusque mardi minimum jour ou je devrait recevoir la 650 et ou les vrai travaux vont commencer
-> Il n'y a pas de fumée sans pneu
-> Faites la bourre, pas la guerre
-> Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point
-> Qui freine bien arsouille bien
-> Faites la bourre, pas la guerre
-> Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point
-> Qui freine bien arsouille bien
- Fast_19
- Légende vivante
- Messages : 12247
- Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
- Moto : Duke 790
- Localisation : Correze
Re: reconstruction apres démolition et prépa
Donc en gros, tu veux monter ton moteur de 1000 dans un châssis qui saucissonne déjà avec les 70cv du 650 ... tu tiens pas à ta vie toi !
- dv650
- Pilote Superbike
- Messages : 4009
- Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
- Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
- Localisation : gomelange
- Contact :
Re: reconstruction apres démolition et prépa
Je me pause ici pour voir la suite car a mon avis tu es un grand malade et j'aime