Collier de silencieux esquinté...

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
SVRevival
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv650 S (2002)

Collier de silencieux esquinté...

Message par SVRevival »

Bonsoir à vous,
Voilà, je vais me lancer dans la caférisation de ma meule, j'ai toutes les pièces mais j'attends que le temps se gâte histoire d'en profiter le plus possible. Bref...

Dimanche, temps magnifique, un pote m'appelle après le GP. Ni une, ni deux, je m'équipe et m'apprête à sortir du sous-sol. Vu que la boîte à roues est là, une manoeuvre s'impose et là je m'accroche dans la porte (pas de la bagnole, hein!). Résultat: belle rayure sur le Mivv que j'ai quasiment rattrapée mais surtout collier vrillé et caoutchouc arraché.

J'ai essayé de redresser le dit collier. C'est bien laid et le caoutchouc est inutilisable à présent... Serait-ce déjà arrivé à quelqu'un par ici? Non je demande parce que je galère à trouver ce genre de trucs neufs...

Au plaisir de vous lire

ps:j'espère ne pas m'être planté de topic
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire

Re: Collier de silencieux esquinté...

Message par Grobill »

Un pote m'a donné son pot abîmé pour que je l'adapte sur ma meule.
Le pot était râpé, les colliers HS et le collier avec les caoutchoucs HS.

Après un passage avec la référence du pot et ses dimensions chez Moto Axxe, j'ai tout changé pour une quarantaine d'euros.

Va voir un accessoiriste moto avec les références et les cotes de ton pot. Au lire il appèlera le distributeur de la marque et il commandera. ;)

@++
V
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Grobill »

J'aime ce genre de topic plein de suite une fois une solution donnée...
SVRevival
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par SVRevival »

Désolé ne pas avoir donné suite mais, dans une vie, il est des moments hautement plus préoccupants et importants qu'un problème d'échappement et qui peuvent te tenir éloigné des forums notamment. Bref, aux premiers signes d’accalmie, on peut justement prendre à nouveau le temps...

Alors, la solution de la pièce neuve, j'ai envie de dire pourquoi pas mais ça fait cher le kilo je trouve après ça dépend peut-être du pot, du concess ou du fournisseur. J'essayais de voir surtout si y'avait pas des bricoleurs qui avaient fait un truc de substitution propre comme certains ont fait pour des pattes de phare.
Du coup, merci pour tes infos et je tâcherai de me tuyauter au plus vite pour faire un point sur ce qu'il en est. Promis!
a+
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Grobill »

SVRevival a écrit :Désolé ne pas avoir donné suite mais, dans une vie, il est des moments hautement plus préoccupants et importants qu'un problème d'échappement et qui peuvent te tenir éloigné des forums notamment. Bref, aux premiers signes d’accalmie, on peut justement prendre à nouveau le temps...

Alors, la solution de la pièce neuve, j'ai envie de dire pourquoi pas mais ça fait cher le kilo je trouve après ça dépend peut-être du pot, du concess ou du fournisseur. J'essayais de voir surtout si y'avait pas des bricoleurs qui avaient fait un truc de substitution propre comme certains ont fait pour des pattes de phare.
Du coup, merci pour tes infos et je tâcherai de me tuyauter au plus vite pour faire un point sur ce qu'il en est. Promis!
a+
Pas de soucis ;)

Dis juste dans ce cas "je vais voir, je manque de temps mais je te tiens au jus".

Si t'as besoin, tu cries ;)

@++
V
Nico6721
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 S K5

Message par Nico6721 »

si tu veux je dois avoir un collier pour mivv en rab chez mes parents donc envoi moi un MP et je te dirais quand je rentre chez moi le week-end si il est en bon état ou pas !
Image
SVRevival
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par SVRevival »

Bon y'a rien de neuf sous le soleil, j'attends des nouvelles via MP... DU coup entre temps, pour m'occuper, je me suis lancé dans ma caférisation!!!
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Grobill »

SVRevival a écrit :Bon y'a rien de neuf sous le soleil, j'attends des nouvelles via MP... DU coup entre temps, pour m'occuper, je me suis lancé dans ma caférisation!!!
C'est bon ça :)

Tu mettras des photos?

@++
V
SVRevival
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par SVRevival »

Ouais j'expliquerai ce que j'ai fait. J'ai listé toutes les opérations et tout, y'aura plus qu'à mettre au propre. Enfin voilà, vu que j'ai pioché toutes mes infos par ici, la moindre des choses serait une espèce de petit récit de ma part sur la transformation.
++
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Grobill »

SVRevival a écrit :Ouais j'expliquerai ce que j'ai fait. J'ai listé toutes les opérations et tout, y'aura plus qu'à mettre au propre. Enfin voilà, vu que j'ai pioché toutes mes infos par ici, la moindre des choses serait une espèce de petit récit de ma part sur la transformation.
++
J'adore ce genre de transformation :)
Me tarde de voir ça!

@++
V
los galeros
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : sv1000s 2003

Message par los galeros »

:popcorn:
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas :mrgreen:
jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste :]
si il le dit ... :gene:
SVRevival
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par SVRevival »

Bon j'ai p'tèt trouver ce que je cherche à un prix motard!! J'attends une 'tite photo histoire de ...
Répondre