Questions à propos de mon bonus/malus

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Sty_X
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 180
Enregistré le : sam. 26 mai, 2012 23:43
Moto : SV650 S K7
Localisation : Thionville (57)

Questions à propos de mon bonus/malus

Message par Sty_X »

Bijour à vous tous =)

J'aurais une question au niveau de "l'état" de mon bonus/malus car je suis un peu pommé ^^
Alors voila l'historique :
-Aout 2009 obtention du permis et assurance à mon nom = coef 0,95
-Mai 2011 accident sur un parking responsabilité 50/50 = coef 1,06
-Février 2012 obtention du permis moto et assurance à mon nom

Alors voila mes interrogations:
-Quand vais-je repasser en coef 1 ou moins en imaginant que je n'ai pas d'autre accidents responsables ^^
-Quand j'ai souscris mon assurance moto j'ai vraiment eu du mal car j'avais un malus et du coup je paye super cher (plus de 500€ pour le minimum...) comment va évoluer ce tarif quand je vais repasser en coef 1.
-Au niveau des coef voiture/moto, est-ce que ce sont les mêmes? et du coup le quel est prix en compte? ou alors a-t-on deux coef différents?

Merci de votre aide et de vos éclaircissement :)
Ma SV-S viewtopic.php?f=36&t=53929&p=1284655#p1284655
NoNo75 a écrit :
Sty_X a écrit :Finalement je sens même pas qu'il y a quelqu'un derrière
Godfroy117 a écrit :et moi, je me mets pas complètement au fond.
C'est beau l'amitié :perv: :perv:
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Questions à propos de mon bonus/malus

Message par westland »

si tu as un coeff supérieur au dessus de 1 , au bout de 2ans sans sinistre tu repasses automatiquement à 1
d'autres infos ici > http://www.netassurances.com/bibliotheque/bonus.asp

ben à un coeff de 1 tu n'as pas de % en plus, donc si tu passes de 1.06 à 1 , tu as 6% en moins sur ta cotisation.

tu n'as pas les mêmes coeff voiture / moto, certaines assurances prennent en compte ton coeff voiture pour assurer la moto, et donc réduire un peu la note


en tout cas tu peux poser tes questions à ton assureur, il est plus compétent pour te répondre ;)
Image
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Re: Questions à propos de mon bonus/malus

Message par Trypoete »

westland a écrit :u n'as pas les mêmes coeff voiture / moto, certaines assurances prennent en compte ton coeff voiture pour assurer la moto, et donc réduire un peu la note
+1 Renseigne toi car à la Maaf je crois qu'ils prennent le bonus quand c'est à ton avantage sinon tu commence à 1. Ce qui pourrais te soulager point de vue prime d'assurance
Répondre