Chandrase a écrit :Mon premier ordi à moi, c'était un Atari 520 STE, aussi cadencé à 8MHz avec 512Ko de RAM
Pareil, 512Ko de RAM. J'avais même windows 2.1 (oui oui, 2.1), qui se lancait après avoir démarré la bête (qu'il fallait réinitialiser à chaque démarrage, avec 2 disquettes de lancement).
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Jamais connu le Windows 2, ni le 1 d'ailleurs.
J'ai commencé avec Windows 3, puis 3.11 pour Workgroups mais j'étais déjà ado.
On fonctionnait sous MS-DOS et Windows n'était qu'un logiciel graphique à manipuler avec la souris et surtout à lancer à partir de DOS, pas du tout un OS complet
Et en 1995, Windows 95 est devenu un OS qui démarrait au lancement du système et MS-DOS, une interface simulé sous Win95
Chandrase a écrit :Windows n'était qu'un logiciel graphique à manipuler avec la souris et surtout à lancer à partir de DOS, pas du tout un OS complet ]
Oui c'était ça, du coup je ne l'utilisais jamais, j'y voyais aucun intérêt car le dos allait largement plus vite
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Chandrase a écrit :Windows n'était qu'un logiciel graphique à manipuler avec la souris et surtout à lancer à partir de DOS, pas du tout un OS complet ]
Oui c'était ça, du coup je ne l'utilisais jamais, j'y voyais aucun intérêt car le dos allait largement plus vite
Bah c'était de la ligne de commande quoi, pas très convivial pour les non initiés
Sinon, voila où nous en sommes aujourd'hui :
"768 000 cœurs en sécurité dans 48 racks, un million de Go de RAM, 8 petaflops, soit une capacité de calcul de 10 millions de trillions d’opérations par seconde"
=> http://www.gizmodo.fr/2012/10/02/mira-s ... ivers.html
Chandrase a écrit :Mon premier ordi à moi, c'était un Atari 520 STE, aussi cadencé à 8MHz avec 512Ko de RAM
J'avais le même !
Ah les souvenirs des jeux dessus, Indiana Jones 3, The Secret Of Monkey Island et ses quatres disquettes à changer tout le temps...
On avait le câble pour brancher un synthé en midi dessus, mais vu que j'étais une buse en musique je m'en servais juste pour faire jouer le synthé tout seul
Gruik a écrit :
Ma première adresse mail
... Classe la pub avec un 3310
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Elle doit être à côté de l'amstrad, dans la cave de ma mère
Par contre j'avais l'alim qui merdait sur la fin ...