Petit message à l'attention de ceux qui, comme moi ont une injection et débutent : pour le changement de filtre à air, sous le réservoir, le filtre à air n'est pas directement accessible il faut ouvrir la boîte à air en dévissant ses huit vis, le filtre se trouve à l'intérieur.
[Reportage] Révision tous les 6000 des SV650
- Bertrand31
- Pilote 125 cm3

- Messages : 395
- Enregistré le : mar. 25 sept., 2012 19:43
- Moto : SVS 650 k7 blanc
- Localisation : Seine-Saint-Denis
- Contact :
Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650
Merci beaucoup pour ce topic qui m'a permis de me lancer dans la mécanique !
Petit message à l'attention de ceux qui, comme moi ont une injection et débutent : pour le changement de filtre à air, sous le réservoir, le filtre à air n'est pas directement accessible il faut ouvrir la boîte à air en dévissant ses huit vis, le filtre se trouve à l'intérieur.
Petit message à l'attention de ceux qui, comme moi ont une injection et débutent : pour le changement de filtre à air, sous le réservoir, le filtre à air n'est pas directement accessible il faut ouvrir la boîte à air en dévissant ses huit vis, le filtre se trouve à l'intérieur.

-
magikmeuh
- Pilote 250 cm3

- Messages : 933
- Enregistré le : jeu. 16 févr., 2012 22:19
- Moto : SV650S 2003
- Localisation : Paris
Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650
Tjrs concernant le filtre à air :
Quand on en met un autre, j'ai cru comprendre qu'il fallait mettre un fil de graisse tout autour pour faire une sorte de join d'étanchéité.
Question : faut il une graisse spécial ou une graisse épaisse de mécanique classique suffit si on l'étal correctement ?
Merci
Quand on en met un autre, j'ai cru comprendre qu'il fallait mettre un fil de graisse tout autour pour faire une sorte de join d'étanchéité.
Question : faut il une graisse spécial ou une graisse épaisse de mécanique classique suffit si on l'étal correctement ?
Merci
SV s = new SV(650);
s.start();
s.run();
s.start();
s.run();
- NoNo75
- Légende vivante

- Messages : 16644
- Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
- Moto : Sv1000RR Piste
- Localisation : 75 4Ever !
Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650
Ou ne rien mettre ça va très bien aussi
Surtout sur les SV où en serrant bien les vis c'est déjà bien étanche !
-
magikmeuh
- Pilote 250 cm3

- Messages : 933
- Enregistré le : jeu. 16 févr., 2012 22:19
- Moto : SV650S 2003
- Localisation : Paris
Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650
comment économiser 15 euros facilement 
merci bcp
merci bcp
SV s = new SV(650);
s.start();
s.run();
s.start();
s.run();
- Tom34
- Ange gardien du forum - RIP

- Messages : 4640
- Enregistré le : sam. 01 oct., 2011 20:57
- Moto : SVSXR650 K3 Jaune
- Localisation : Sète
Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650
Avec le nouveau filtre à air que j'ai acheté, la boite à air se ferme mal, c'est grave docteur ?NoNo75 a écrit :Ou ne rien mettre ça va très bien aussiSurtout sur les SV où en serrant bien les vis c'est déjà bien étanche !
- Zlip
- Légende vivante

- Messages : 16310
- Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
- Moto : 765R 21'
- Localisation : Sur une île
Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650
Faut que ça soit bien fermé, sinon ça va marcher beaucoup moins bien.
- NoNo75
- Légende vivante

- Messages : 16644
- Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
- Moto : Sv1000RR Piste
- Localisation : 75 4Ever !
Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650
Se fermer mal ça veut pas dire grand choseTom34 a écrit :Avec le nouveau filtre à air que j'ai acheté, la boite à air se ferme mal, c'est grave docteur ?
Ton filtre est bien dans la gorge sur tout le tour de la boite à air ? Si la boite ferme mal c'est juste que le filtre que tu as acheté est légèrement plus épais que l'origine, pas grave tant qu'il est bien enfoncé au fond de la gorge, CMB
-
magikmeuh
- Pilote 250 cm3

- Messages : 933
- Enregistré le : jeu. 16 févr., 2012 22:19
- Moto : SV650S 2003
- Localisation : Paris
Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650
NoNo75 a écrit : CMB
SV s = new SV(650);
s.start();
s.run();
s.start();
s.run();
- NoNo75
- Légende vivante

- Messages : 16644
- Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
- Moto : Sv1000RR Piste
- Localisation : 75 4Ever !
Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650
Toi même tu connais sa vraie taille

-
magikmeuh
- Pilote 250 cm3

- Messages : 933
- Enregistré le : jeu. 16 févr., 2012 22:19
- Moto : SV650S 2003
- Localisation : Paris
Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650
NoNo75 a écrit :Toi même tu connais sa vraie taille![]()
![]()
la rumeur dit même que seul chuck norris à pu la mesurer
SV s = new SV(650);
s.start();
s.run();
s.start();
s.run();
- loïc95
- Modérateur

- Messages : 10912
- Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
- Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
- Localisation : Yvelines (78)
Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650
Tom34 a écrit :Avec le nouveau filtre à air que j'ai acheté, la boite à air se ferme mal, c'est grave docteur ?NoNo75 a écrit :Ou ne rien mettre ça va très bien aussiSurtout sur les SV où en serrant bien les vis c'est déjà bien étanche !
J'ai remplacé le filtre d'origine par un DNA easy
Comme j'avais un tube de graisse, j'en ai mis, j'ai fait comme le tuto :mouton:

JEJ a écrit :Ce président est énorme
-
magikmeuh
- Pilote 250 cm3

- Messages : 933
- Enregistré le : jeu. 16 févr., 2012 22:19
- Moto : SV650S 2003
- Localisation : Paris
Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650
Tom34 a écrit :Avec le nouveau filtre à air que j'ai acheté, la boite à air se ferme mal, c'est grave docteur ?NoNo75 a écrit :Ou ne rien mettre ça va très bien aussiSurtout sur les SV où en serrant bien les vis c'est déjà bien étanche !
je confirme c'est la merde !!!
je viens de passer 1 demi heure dessus,
diagnostique : le filtre KN est bcp plus épais sur les bords que les filtres d'origines, du coup pour fermer la boite à air il faut forcer, et comme j'avais (ancien proprio) deja une vis de foiré (car c'est full plastique ces conneries) et bien bingo : et de deux !
du coup ba sur un coté ça ferme clairement pas... donc j'ai remis l'ancien filtre en attendant de trouver une solution..
mais je pense que je vais garder le KN mais grignote au ciseau ou à la tenaille le bord du caoutchouc histoire que ça rentre en forçant un peu mais bcp moins....
bref.... ça pu ce truc.... donc je sais pas si selon les années ils ont changé la taille de la fente mais en tout cas :
filtre KN + boite à air avec ancien proprio qui a foiré 1 vis et demi = c'est la lose !!
SV s = new SV(650);
s.start();
s.run();
s.start();
s.run();
-
TaG
- Légende vivante

- Messages : 11269
- Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
- Moto : SV 1000N K3
- Localisation : 91 - Essonne
- Contact :
Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650
Pour ma part zéro problème avec le un sur une 2007...
Vous n'avez pas de bols
Vous n'avez pas de bols
- NoNo75
- Légende vivante

- Messages : 16644
- Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
- Moto : Sv1000RR Piste
- Localisation : 75 4Ever !
Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650
Fallait pas acheter un filtre kéké 
- loïc95
- Modérateur

- Messages : 10912
- Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
- Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
- Localisation : Yvelines (78)
Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650
NoNo75 a écrit :Fallait pas acheter un filtre kéké
Magikmeuh, prend des photos de ton filtre stp, parce que ça me permet bizarre ton histoire

JEJ a écrit :Ce président est énorme

