Retour de casque, sécurité ou vaseline ?

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Nico-83
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Retour de casque, sécurité ou vaseline ?

Message par Nico-83 »

Bonsoir tout le monde, j'ai besoin d'avis.

Il y a 2 mois, j'ai commandé sur Motoblouz un casque Dexter PSYCHIC PUMP BLANC/NOIR en super soldage de la mort qui tue. (double visière solaire, systeme pump)

Aujourd'hui j'ai reçu ce mail :
Cher Beau gosse,

L'analyse d'un lot de casques Dexter Pump a révélé un défaut sur 2 casques présentant une dangerosité.

Par mesure de précaution et de sécurité, nous procédons au rappel de l'ensemble des casques Dexter Pump.
Nous rappelons donc votre casque Casque Dexter PSYCHIC PUMP BLANC/NOIR commandé le 29/07/2012 sur notre site

Nous vous demandons de ne plus porter ce casque et de nous le renvoyer dans les plus brefs délais. Nous prenons bien évidemment la totalité des frais de retour à notre charge.
En lisant ça je me dis, ouais c'est honnête, pourquoi pas, en plus y a juste à le déposer dans un point relais et ils se démerdent. Sauf que ! viennent les lignes suivantes :
Une fois votre colis déposé au point relais, nous créditerons votre compte client d'un avoir de la valeur d'achat de votre casque, majorée de 10€, soit un montant total de « valeur bon d'achat ». Cet avoir est valable 1 an, et utilisable au moment du paiement de votre commande, sur tous nos produits, promotions et soldes.
Vous vous dites, c'est correct, mais voilà, le casque n'est plus dispo sur Motoblouz, il l'est encore sur access-moto (même boite) au prix de 179€, en promo à 99€ (trop bieeeeeeen), sauf que voilà, moi je l'ai payé 36€ ...........

Ce casque, je l'ai acheté en plus, parce que j'en avais jamais pour mes passagères, en gros ma copine le met une fois toutes les morts de pape.

Sachant que le casque le moins cher de leur site, c'est de la merde sans options à minimum 90€, je joue la sécurité et me fait enfiler ? ou je le garde et on prend le risque ?

C'est un peu comme Free qui me propose sa box V5 alors que je suis pas dégroupé et en me flinguant l'ancienneté, j'ai envie de dire, on verra bien en restant comme on est ....
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Re: Retour de casque, sécurité ou vaseline ?

Message par Mach 3 »

En même temps, 2 casques sur combien et quel défaut ?

C'est évident que sur un "élément de sécurité" comme un casque, le vendeur ne veut prendre aucun risque.......même s'il est minime.

Difficile de prendre une décision lorsqu'on ignore exactement la nature du défaut.....

Mais ça serait con que ta copine arrive au sol sans casque parce que c'est un problème d'attache...........sa vie vaut plus de 36 euros...

Tu vas bien trouver une "connerie" à leur prendre pour 46 euros.........à 99 euros sur moto access ça reste une bonne affaire. :mrgreen:
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Re: Retour de casque, sécurité ou vaseline ?

Message par Nico-83 »

Oui enfin c'est un casque que j'ai acheté UNIQUEMENT parce qu'il était pas cher, c'est même pas son casque, c'est le mien que je prête :gene: j'entends par là qu'au dessus de 50€, j'en aurais pas acheté.
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Re: Retour de casque, sécurité ou vaseline ?

Message par sca »

As tu verifier que les defauts etaient bien reels ?
Est ce que ce n'est pas plutot motoblouze qui se rend compte qu'ils ont vendu a pas chere et donc ils veulent les recuperer...
Car entre 36 a motoblouse. et 99 ailleurs c'est quand meme bizarre.
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Re: Retour de casque, sécurité ou vaseline ?

Message par mad_penguin »

D'un autre côté, visiblement, Dexter c'est la marque de Motoblouz, à l'image de DMP pour Daffy, Spoole pour Sasie, etc...

Visiblement, t'est pas le seul à l'avoir acheté pendant les soldes et à l'avoir mauvaise. Attend au moins quelques jours voir s'il y a une réponse sur ce point (rien ne t'empêche non plus de répondre à leur email)... Pour un casque à usage très occasionnel, tu doit pouvoir attendre un peu, non ?
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Re: Retour de casque, sécurité ou vaseline ?

Message par Nico-83 »

Merci Mad pour le lien, Sca c'est ce que je pense aussi.

Je garde le lien sous le coude, et je suis ça avec attention, surtout que l’intérêt du pump, c'est qu'il convient même si c'est pas "exactement" la même taille, ceux qui ont déjà choisi des casques, surtout pour filles le savent, pour le coup il va bien :gene: et en boutique c'est 3 fois plus cher.
D'autre part, cà serait bien que le fabricant nous donne des précisions sur le ou les défauts constatés sur ces 2 casques lors des tests. Parce que si c'est juste une histoire d'autocollants qui de décollent à + de 200 km/h..... lol
Pas mieux :gene:
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Re: Retour de casque, sécurité ou vaseline ?

Message par Teutates »

Ouais enfin pour qu'un constructeur fasse un rappel d'un de ses produits c'est pas un autocollant qui se décolle hein, le problème doit être suffisemment sérieux... :-/

Perso je ne prendrais aucun risque, renverrais le casque (si j'ai bien suivi, ça ne t'auras rien côuté du tout de l'acheter, de l'utiliser, et de le rendre). Donc retour à la case départ, et tu te reposes la question : elle fait de la moto, je lui achète un casque (et pas une merde sans nom à Auchan), soit elle fait pas de moto, et pas de casque.
Sur ce sujet j'ai du mal à comprendre comment on peut faire un compromis ... :-/
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
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Re: Retour de casque, sécurité ou vaseline ?

Message par Nico-83 »

L'intéressée est au courant, et pour le coup elle hésite aussi, faut voir la nature du défaut, moi je serais plutôt dans l'idée de Sca ou ils ont réalisés avoir vendu à perte et tentent de rattraper le coup, pour le moment j'attends.
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Re: Retour de casque, sécurité ou vaseline ?

Message par Teutates »

Nico-83 a écrit :je serais plutôt dans l'idée de Sca ou ils ont réalisés avoir vendu à perte et tentent de rattraper le coup, pour le moment j'attends.
Et donc racheter les casques (en remettant de l'argent au passage), pour ensuite en faire quoi ? Ils sont d'occas', certains peut être déjà légèrement abimés (rayures, chocs, mousses abimées ou tachées, ...)
Pas certain de l'intérêt financier pour le coup :gene:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
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Re: Retour de casque, sécurité ou vaseline ?

Message par Nico-83 »

Ah mais si !! peu importe l'état, ils vont rembourser les moins cher à 46€ en AVOIR, la plupart ont acheté le casque justement parce qu'ils en avaient besoin, et seront donc obligés de reprendre un casque sur le même site (ça serait con de perdre 46€) mais au prix mini de 80-90€, c'est tout un intérêt.
De plus comme on disait, si y faut c'est un défaut de la visière, qui pourrait être gênant pour le pilote mais pas pour le passager, etc, etc, y a du choix, d’où l'intérêt d'attendre. Si je le renvois, j'en rachète pas ..... donc je veux être remboursé, pas enflé.

Sinon je leur envoi un message "je ne le renvois qu'en échange standard pour modèle équivalent". :perv:
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Re: Retour de casque, sécurité ou vaseline ?

Message par Axeleil »

Nico-83 a écrit : Sinon je leur envoi un message "je ne le renvois qu'en échange standard pour modèle équivalent". :perv:
C'est surtout ça...
Je la jouerai comme ça :)
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Re: Retour de casque, sécurité ou vaseline ?

Message par CaM »

Axeleil a écrit :
Nico-83 a écrit : Sinon je leur envoi un message "je ne le renvois qu'en échange standard pour modèle équivalent". :perv:
C'est surtout ça...
Je la jouerai comme ça :)
Et la marmotte, elle met le chocolat... :gene:
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
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Re: Retour de casque, sécurité ou vaseline ?

Message par Vachize »

Effectivement, si ils continuent de commercialiser le même casque mais avec des lots "sans défaut", il devrait te proposer un échange standard OU un remboursement en bon d'achat. Tu devrais leur envoyer un mail et demander un échange contre le même produit mais pas défectueux. De plus, il me semble qu'il serait assez logique qu'ils te fournissent une meilleure explication sur le problème de ton casque.

Bref, je penche aussi pour la théorie de Sca.
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Re: Retour de casque, sécurité ou vaseline ?

Message par djdirtboy »

Pour ma part, je leur demanderai plusieurs choses.
- Quel est le défaut exact qui entraîne ce rappel.
- L'échange standard ou à produit équivalant si le défaut est "important"
- Si l'échange n'est pas possible, un remboursement à prix neuf (pas en solde) et des FDP de retour.

Sur ce mail je préciserais aussi que en cas de doute, tu as contacté un association de consommateurs.


Si ils ne veulent pas te donner la raison exacte du rappel, cela confortera l'idée du complot (11/9 ::d )
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Re: Retour de casque, sécurité ou vaseline ?

Message par Axeleil »

CaM a écrit :
Axeleil a écrit :
Nico-83 a écrit : Sinon je leur envoi un message "je ne le renvois qu'en échange standard pour modèle équivalent". :perv:
C'est surtout ça...
Je la jouerai comme ça :)
Et la marmotte, elle met le chocolat... :gene:
Dans un premier temps il peut temporiser et avoir le maximum d'info, ça coute rien... Ah si un mail :)
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