creation d'un casque qui servira de ...deco MAJ P9

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
kaizerwise
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 03 juil., 2008 13:37
Moto : SV650s noire k8 / R6 full white K7 / Hornet 600 K6 / GsxR 750 1986 cafe racer
Localisation : Cagnes sur mer
Contact :

Re: creation d'un casque qui servira de ...deco

Message par kaizerwise »

Doro60 a écrit :Ca a l'air sympa tt ça!! j'ai hâte de voir le final :)
Yes moi aussi j'ai hate pour etre franc!! pour l'instant j'attend l'arriver des la fibre et resine et tout le tralala. en attendant je me penche sur le probleme des dreadlocks du casque qui seront en latex ou en silicone rtv je sais pas encore... et je continu d'essayer de creer des bas de carenage special SV!!

En tout cas je vois que du monde suit ce post, ça fait plaisir de voir le compteur grossir de jours en jours!!! merci a tous les binanote :super: :super: :super: :super:
Avatar du membre
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 946
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
Moto : TUONO 1000 R 2006
Localisation : Haute saone

Re: creation d'un casque qui servira de ...deco

Message par Mach 3 »

kaizerwise a écrit :
Doro60 a écrit :Ca a l'air sympa tt ça!! j'ai hâte de voir le final :)
Yes moi aussi j'ai hate pour etre franc!! pour l'instant j'attend l'arriver des la fibre et resine et tout le tralala. en attendant je me penche sur le probleme des dreadlocks du casque qui seront en latex ou en silicone rtv je sais pas encore... et je continu d'essayer de creer des bas de carenage special SV!!

En tout cas je vois que du monde suit ce post, ça fait plaisir de voir le compteur grossir de jours en jours!!! merci a tous les binanote :super: :super: :super: :super:

Quelques exemples de "résultats"........................................Les tarifs "piquent" :snif:

http://www.lequipement.fr/info/553/Inso ... u-Predator

http://www.nlo-moto.ru/en
Avatar du membre
mojo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 449
Enregistré le : lun. 26 sept., 2005 17:21
Moto : B1250S
Localisation : 11

Re: creation d'un casque qui servira de ...deco

Message par mojo »

Mach 3 a écrit :
kaizerwise a écrit :
Doro60 a écrit :Ca a l'air sympa tt ça!! j'ai hâte de voir le final :)
Yes moi aussi j'ai hate pour etre franc!! pour l'instant j'attend l'arriver des la fibre et resine et tout le tralala. en attendant je me penche sur le probleme des dreadlocks du casque qui seront en latex ou en silicone rtv je sais pas encore... et je continu d'essayer de creer des bas de carenage special SV!!

En tout cas je vois que du monde suit ce post, ça fait plaisir de voir le compteur grossir de jours en jours!!! merci a tous les binanote :super: :super: :super: :super:

Quelques exemples de "résultats"........................................Les tarifs "piquent" :snif:

http://www.lequipement.fr/info/553/Inso ... u-Predator

http://www.nlo-moto.ru/en
C est bon ce truc ... Y'a même le prédateur Rossi
Raleur 3ème Dan
Image

Euh logiquement ça passait...
Avatar du membre
kaizerwise
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 03 juil., 2008 13:37
Moto : SV650s noire k8 / R6 full white K7 / Hornet 600 K6 / GsxR 750 1986 cafe racer
Localisation : Cagnes sur mer
Contact :

Re: creation d'un casque qui servira de ...deco

Message par kaizerwise »

L'encie de faire le casque me viens de ce site justement.mais question tarif ca fait mal au c... Et le casque est homologué E7 et non E3
Avatar du membre
cayman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 64
Enregistré le : sam. 25 août, 2012 20:50
Moto : SV-S 1000 de 2005
Localisation : Ste Luce sur Loire (44)

Re: creation d'un casque qui servira de ...deco

Message par cayman »

J'aime bien le casque Pikatchu :mrgreen:
Avant: GS500E de 1998
Maintenant: SV-S1000 de 2005
Avatar du membre
kaizerwise
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 03 juil., 2008 13:37
Moto : SV650s noire k8 / R6 full white K7 / Hornet 600 K6 / GsxR 750 1986 cafe racer
Localisation : Cagnes sur mer
Contact :

Re: creation d'un casque qui servira de ...deco

Message par kaizerwise »

un ptit aperçu du casque avec deux dreadlocks qui seront en silicone teinté en noir...
Il y en aura entre 30 et 50 de différente taille dans le film le predator en a 52.

Image
Avatar du membre
kaizerwise
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 03 juil., 2008 13:37
Moto : SV650s noire k8 / R6 full white K7 / Hornet 600 K6 / GsxR 750 1986 cafe racer
Localisation : Cagnes sur mer
Contact :

Re: creation d'un casque qui servira de ...deco

Message par kaizerwise »

Toujours en attente de tout mes produits commandé en début de semaine, arf c'est long quand on impatient... :( en attendant j'ai un peu bosser sur le projet des bas de carénage, je pense créer un topic la dessus aussi. Si un modo passe par là merci de me dire si je poste dans la bonne rubrique ou si je dois poster dans la rubrique accessoires SV.

En attendant voici deux photos de l'état du projet bas de carénage avec un logo SV en relief dessus, je pars de carénage suzuki que je modifie un peu.


Image
il faut imaginer le SV de la meme couleur que le carénage, car celui ci est un relief.
Image
Sur cette photo on vois le relief qu'aura le logo SV, la pate a modeler en dessous servira à "reboucher" l'entré d'air car je trouve que ça ferai top charger avec...

N'hésité si vous avez des remarques, elles sont les bienvenus!!!!

a suivre....
GuilhemS

Re: creation d'un casque qui servira de ...deco

Message par GuilhemS »

Et oui. Les produits de carrosserie sont long à attendre. Même dans un garage. :hehe:
Avatar du membre
Greg49
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1081
Enregistré le : dim. 02 oct., 2011 16:42
Moto : BMW R65 café racer
Localisation : Baracé (49)

Re: creation d'un casque qui servira de ...deco

Message par Greg49 »

:popcorn:
Gull a écrit : De l'excellent taf , très propre félicitation... et continus à nous régaler ;)
Image
Avatar du membre
Biker60
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 455
Enregistré le : sam. 09 juil., 2011 21:19
Moto : SV650S k3

Re: creation d'un casque qui servira de ...deco

Message par Biker60 »

Super ton projet, juste dommage que tu ne puisse t'en servir comme casque. Passer autant d'heures pour un projet qui finira sur l'étagère, moi ca me ferait un peu ch... :hehe: Y'a pas moyen de le réutiliser sur un autre casque (genre en le coupant en 2 et en le refixant sur un autre casque), vu que si j'ai bien compris c'est un peu le principe d'une housse, c'est pas fixé dans le casque.
Pour tes carénages, sur ta première version (page 1), j'aimais bien l'aillette sur l'aération (j'espère me faire comprendre :rouge: ). Sur ta 2eme version, j'aime bien le SV, ca fait logo "officiel" quoi. Sinon je suis curieux de savoir comment tu va t'y prendre pour réaliser ce carénage. Tu refais un moule (en platre ou autre chose) et résine dans le moule ou autrement?
Et petite question aussi, tu viens de me faire découvrir la plastiline, c'est quoi exactement? Tu peux appliquer de la résine poly dessus (t'en servir comme moule quoi, vu que la résine chauffe quand elle sèche)? Et c'est réutilisable ou ca sèche au bout d'un certain moment, comme la pâte à modeler play doh de mon enfance?
Un con ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnait.
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: creation d'un casque qui servira de ...deco

Message par Nighthology »

Bonne idée les flancs avec le SV en relief y'a moyen de faire un truc sympa :super:
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
kaizerwise
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 03 juil., 2008 13:37
Moto : SV650s noire k8 / R6 full white K7 / Hornet 600 K6 / GsxR 750 1986 cafe racer
Localisation : Cagnes sur mer
Contact :

Re: creation d'un casque qui servira de ...deco

Message par kaizerwise »

Biker60 a écrit :Super ton projet, juste dommage que tu ne puisse t'en servir comme casque. Passer autant d'heures pour un projet qui finira sur l'étagère, moi ca me ferait un peu ch... :hehe: Y'a pas moyen de le réutiliser sur un autre casque (genre en le coupant en 2 et en le refixant sur un autre casque), vu que si j'ai bien compris c'est un peu le principe d'une housse, c'est pas fixé dans le casque.
Pour tes carénages, sur ta première version (page 1), j'aimais bien l'aillette sur l'aération (j'espère me faire comprendre :rouge: ). Sur ta 2eme version, j'aime bien le SV, ca fait logo "officiel" quoi. Sinon je suis curieux de savoir comment tu va t'y prendre pour réaliser ce carénage. Tu refais un moule (en platre ou autre chose) et résine dans le moule ou autrement?
Et petite question aussi, tu viens de me faire découvrir la plastiline, c'est quoi exactement? Tu peux appliquer de la résine poly dessus (t'en servir comme moule quoi, vu que la résine chauffe quand elle sèche)? Et c'est réutilisable ou ca sèche au bout d'un certain moment, comme la pâte à modeler play doh de mon enfance?

Merci beaucoup,

Pour le casque en faite je fais d'abord une sculpture en plastiline je ferai a partir de là un moule en résine et fibre qui me servira a faire le masque que je rajouterai sur le casque pour ne faire plus qu'une seule et même pièce...la structure du casque d'origine n'est pas modifier je colle juste une gros masque dessus expliqué en gros!! ;)
Pour les MIB l’étiquette E3 dedans est toujours la :frime: !!! on ne sais jamais. Mais sécurité oblige c juste un challenge que je me suis lancer!!
Pour les carénages, déjà je ne sais pas encore si je vais boucher l'aération du bas. la même principe je vais faire un moule en résine fibre puis la pièce. On duplique la pièce d'origine sauf que je l'aurai modifié au passage :mrgreen: .

Pour la question de la plastiline, c'est une pâte a modelé professionnelle, qui est naturellement grasse donc on peux mouler dessus a la résine sans soucis. Elle existe en différentes duretés ( souple, normal, dur, extra dur) elle durcir fortement a basse température, est souple a t° ambiante, et deviens liquide au delà de 70° environs si je dis pas de bêtises. Comme ca on peux la passer au tamis pour la nettoyer de toutes les imputées.

Pour faire simple elle est utilisable presque a vie!!


PS:C'est vrai que j'y pense là pourquoi j'ai boucher l'aération en bas moi??? :gene:
Avatar du membre
kaizerwise
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 03 juil., 2008 13:37
Moto : SV650s noire k8 / R6 full white K7 / Hornet 600 K6 / GsxR 750 1986 cafe racer
Localisation : Cagnes sur mer
Contact :

Re: creation d'un casque qui servira de ...deco

Message par kaizerwise »

Nighthology a écrit :Bonne idée les flancs avec le SV en relief y'a moyen de faire un truc sympa :super:
Oui j'y ai pensé en buggant un jours sur le S Suzuki sur le réservoir un chouille en relief... 8/
GuilhemS

Re: creation d'un casque qui servira de ...deco

Message par GuilhemS »

Ah mais donc tu vas roulé avec le casque ?
Avatar du membre
kaizerwise
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 03 juil., 2008 13:37
Moto : SV650s noire k8 / R6 full white K7 / Hornet 600 K6 / GsxR 750 1986 cafe racer
Localisation : Cagnes sur mer
Contact :

Re: creation d'un casque qui servira de ...deco

Message par kaizerwise »

GuilhemS a écrit :Ah mais donc tu vas roulé avec le casque ?
Non je ne pense pas, mais je pense que j'irai ptete cherché des clopes une fois au tabac pas loin juste pour voir la tete des gens! :gene:

Ma femme va m'engueuler si je le porte :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Répondre