Topic à fermer.

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Verrouillé
GuilhemS

Re: [Topic Unique] Aide et questions concernant la carrosser

Message par GuilhemS »

Zlip ? Tes bombes arrivent chez moi ( enfin au boulot ) première semaine de Novembre. Je te les envoies directement. Voilà :cote:
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Message par Zlip »

OKi merci ! :)
GuilhemS

Message par GuilhemS »

Allez. Envoie un mp avec ton adresse. J'ai tes bombes :hehe:
GuilhemS

Message par GuilhemS »

Par contre, je devais avoir une bombe offerte, chose qui ne c'est pas faite :gene: donc j'en ai 2, mais à toi de voir si t'en veux qu'une ou les deux.

Sachant que ça fait 24.24 ( 24 tout cours on va pas faire chier :hehe: ) la bombes.
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Message par PEagle »

Allez je poste là parce que je vois pas ou je pourrais mettre ça ailleurs!

Image

une erreur de manip et BIM, un poly qui en prend plein la gueule!
Ma question est "Comment est-ce que je peux rattraper ça, sachant que je compte tout repeindre d'ici peu?"

De même est-ce que quelqu'un pourrait me résumer la procédure qui va bien pour peindre ça à la bombe et où je peux trouver une peinture assez proche du YKZ pour pas trop cher?

Merci à tous !
A reçu 26 :tusors:
Image
GuilhemS

Message par GuilhemS »

La solution la plus simple, c'est le mastic.
Tu ponce, bourre de mastique, et reponce pour lui donner la forme de la coque.

Après pour la peinture, comme j'ai fait pour Zlip, Dubois, tu donne la référence de la couleur, et il te la met en bombe directement sur place. Pour 25€ la bombe, t'as une peinture qualité auto.
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par PEagle »

Ben la référence YKZ... Et je peux te payer comment ??
Après je cherche une déco mais je suis pas inspiré, il y a personne qui ait une idée?

Tu me conseilles quoi comme peinture que je puisse trouver une fois que j'aurai une idée de la déco ?
Image
GuilhemS

Message par GuilhemS »

Me payer? ( J'ai pas compris :hehe: )
Après pour la peinture, tu veux faire combien de couleur ?

Edit : Ah si oui d'accord, j'ai compris :gene: Je prends le code couleur et te tiens au courant :mrgreen:
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par PEagle »

Deux ou Trois maxi

Genre bleu jaune noir ou bleu et blanc, c'est ce à quoi j'avais pensé...
Image
GuilhemS

Message par GuilhemS »

Je pense que 2 couleurs pour une moto piste ça va très bien. ( C'est moins chiant à refaire si tu tombes :gene: )
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par PEagle »

Ouais mais je ne sais pas quel genre... bref, pour l'instant dans un premier temps je pense que tout bleu sera un bon départ!
Image
GuilhemS

Message par GuilhemS »

Après, de mon point de vue peintre..
Les couleur qui vont bien avec un bleu dominant :

- Jaune
- Rouge ( suivant la teinte du bleu )
- Noir ( pareil, si bleu ciel ou clair )
- Vert
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par PEagle »

GuilhemS a écrit :Après, de mon point de vue peintre..
Les couleur qui vont bien avec un bleu dominant :

- Jaune
- Rouge ( suivant la teinte du bleu )
- Noir ( pareil, si bleu ciel ou clair )
- Vert
Image

voilà pour te donner une idée
Image
Biker60
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650S k3

Message par Biker60 »

Salut,

Question pour un pro de la peinture, tu t'y prendrait comment pour peindre un moteur sans trop de moyens, ni trop de matérielle, mais il doit me rester un bidon d'huile de coude au garage.

Je pensait déjà nettoyer/dégraisser la bête, enlever la peinture et vernis ( avec ça par exemple, sauf si tu as mieux ou moins cher à proposer).
Là un microbillage serait parfait, mais je n'ai ni le compresseur, ni les moyens financier de le faire faire au carossier, donc un bon coup de papier à poncer et finir au 600. Seulement le résultat risque d'être moyen vu que pour frotter parfaitement dans les ailettes et tout :gene:
Ensuite peinture HT en bombe (tjrs pas de compresseur). Apprêt ou pas? Vernis HT ou pas? Une marque en particulier?

Déja est-ce que l'idée est bonne? Avec une peinture en bombe sans microbillage est-ce que ça tiendra dans le temps?
Est-ce qu'il faut obligatoirement démonter tout le moteur ou juste protéger les joints (je sais pas encore comment) et la visserie pourrait suffire?
Un con ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnait.
GuilhemS

Message par GuilhemS »

Biker60 a écrit :Je pensait déjà nettoyer/dégraisser la bête, enlever la peinture et vernis ( avec ça par exemple, sauf si tu as mieux ou moins cher à proposer).
On utilise un décapant Rust Oleum au boulot, juste parce qu'il est " écologique " mais fonctionne très bien.
Biker60 a écrit : Là un microbillage serait parfait, mais je n'ai ni le compresseur, ni les moyens financier de le faire faire au carossier, donc un bon coup de papier à poncer et finir au 600. Seulement le résultat risque d'être moyen vu que pour frotter parfaitement dans les ailettes et tout :gene:
Exactement, si tu peu pas le sabler, le mieux c'est de le poncer. Mais alors pour un moteur :gene: Bonjour la galère et le temps que tu vas passé dessus. MAIS c'est possible. Par contre, 320 / 400 pour un moteur suffit.
Biker60 a écrit : Ensuite peinture HT en bombe (tjrs pas de compresseur). Apprêt ou pas? Vernis HT ou pas? Une marque en particulier?
Il n'existe pas d'apprêt HT, donc pas d'apprêt. Mais oui, peinture et vernis HT ( le plus haut que tu puisse trouvé. ça chauffe bien ce bordel.
Biker60 a écrit : Déja est-ce que l'idée est bonne? Avec une peinture en bombe sans microbillage est-ce que ça tiendra dans le temps?
Est-ce qu'il faut obligatoirement démonter tout le moteur ou juste protéger les joints (je sais pas encore comment) et la visserie pourrait suffire?
Tout démonter le moteur non. Pas besoin de l'ouvrir. Le sortir du cadre par contre, oui. Mettre des écrous dans les filetage pour que tu puisses remettre les vis après.
Pour la tenu dans le temps, si tu prends le temps de bien poncer, oui ça tiendras. en revanche, si c'est fait à l'arrache, ça partira au premier lavage / chauffe.
Verrouillé