Différence ligne origine avec silencieux et ligne compléte ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Streetfighter 848

Différence ligne origine avec silencieux et ligne compléte ?

Message par Olivette75 »

Salut à tous,

Je me demande depuis maintenant un moment quelles sont les différences entre la ligne d'origine avec un silencieux et une ligne complète ? (genre akra ou leo par exemple)

Est-ce qu'on gagne quelque chose en perf ou en bruit ?
foody
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : R6 1999 - SV1000S K3 Cuivre YAV (Burning Copper Metallic)

Re: Différence ligne origine avec silencieux et ligne complé

Message par foody »

La ligne d'origine est réalisée pour passer les normes d'homologation qui peuvent brider le moteur au niveau de la circulation des gaz d'échappement (bruit). Le tout reste assez massif et lourd (surtout le silencieux d'origine du SV pas franchement design.

Une ligne complète - selon la forme du collecteur central - va libérer un peu le moteur niveau du bruit et procurer des montées en régime plus vives. Après selon la finition tu gagnes en poids, en qualité et le look reste une affaire de goût.

J'ai monté une demi-ligne GPR >> moins souple à bas régime, bruit :super: , le moteur respire mieux, les montées en régimes sont plus vives mais plus linéaires c'est très progressif; normal les gaz sont moins freinés par la quincaillerie d'origine.

En performance je ne suis pas sur que gagner 3-4cv à 9500tr/min (grand grand max) te change la vie faut pas se mentir les mecs qui avancent ce genre d'argument jouent sur le coté psychologique du gain de performances. A part faire joli sur un banc de puissance je vois pas l'intérêt.

V
J'essaie de pencher donc je suis.
Répondre