Nouvel accident p.17 => freinage d'urgence sur l'autoroute
Re: Nouvel accident p.17 => freinage d'urgence sur l'autorou
Pas sorti mais ça prend le bon chemin c est ça qui compte.
- DeCaDeNcE
- Pilote Supersport
- Moto : \°\/°/ une orange pressée
Au moins ton assu est de ton côté, c'est déjà une très bonne chose, crois moi 
(mon père s'est fait monter dessus par un PL à un feux alors qu'il était en 125, l'assu l'a inculpé directement avant même de savoir ce qui s'était passé ... au final il a eu gain de cause, mais heureusement que l'avocat qui était derrière a pris les choses en main directement. Tout ça pour dire, les assurances, mêmes les plus connues (Matmut dans ce cas) restent des marchands de tapis, et n'hésitent pas à vous tourner le dos dès qu'ils peuvent se dégager)

(mon père s'est fait monter dessus par un PL à un feux alors qu'il était en 125, l'assu l'a inculpé directement avant même de savoir ce qui s'était passé ... au final il a eu gain de cause, mais heureusement que l'avocat qui était derrière a pris les choses en main directement. Tout ça pour dire, les assurances, mêmes les plus connues (Matmut dans ce cas) restent des marchands de tapis, et n'hésitent pas à vous tourner le dos dès qu'ils peuvent se dégager)

-
- Pilote 50 cm3
A quand les DashCam obligatoires dans ce genre de situation ?? ^^
Bon courage avec ton assurance !
Bon courage avec ton assurance !
-
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV 650 N K6 (YDV)
De nouvelles infos, la moto est passée à l'expertise, 2527€ de reparation, elle est donc réparable, cote argus 2100€ et cote la centrale 3000€.
Le garagiste m'a dit que c'etait un peu dangereux de rouler avec puisque le guidon et le levier de frein sont tordus, le cale pied droit est cassé, je pense rachater mon drag bar puisqu'il n'en ont pas dans mon suz et aussi un levier de r6 vu que mon pr16 provient d'un r6 au moins je serai droit pour rouler et ça me fera ça en moi pour le garage donc un peu plus d'argent pour le reste de l'equipement subventionné par l'assurance.
Je vais avoir un akra neuf à 600€, j'avais acheté le mien 100€ d'occase sur lbc!
Il vont changer la boucle arriere et les carenages, la jante avant a un egartinure sur un bord... J'ai demandé le devis par mail mais ils sont pas doués j'ai rien pour le moment
Pour ce qui est des démélés avec l'assu, mm* assureur adverse a demandé la version de mon témoin pour bien faire trainer les chose donc je suis en attente du déblocage des fonds pour que le garage commande tout ce qu'il faut.
Encore un peu d'attente donc.
Je sais pas encore ceque je vais faire mais après reparation je vais peut etre vendre le sv, je serais obligé de le brader.
Je vais prendre aujourd'hui des photos des dégats à l'exterieur ce sera mieux
Le garagiste m'a dit que c'etait un peu dangereux de rouler avec puisque le guidon et le levier de frein sont tordus, le cale pied droit est cassé, je pense rachater mon drag bar puisqu'il n'en ont pas dans mon suz et aussi un levier de r6 vu que mon pr16 provient d'un r6 au moins je serai droit pour rouler et ça me fera ça en moi pour le garage donc un peu plus d'argent pour le reste de l'equipement subventionné par l'assurance.
Je vais avoir un akra neuf à 600€, j'avais acheté le mien 100€ d'occase sur lbc!
Il vont changer la boucle arriere et les carenages, la jante avant a un egartinure sur un bord... J'ai demandé le devis par mail mais ils sont pas doués j'ai rien pour le moment
Pour ce qui est des démélés avec l'assu, mm* assureur adverse a demandé la version de mon témoin pour bien faire trainer les chose donc je suis en attente du déblocage des fonds pour que le garage commande tout ce qu'il faut.
Je sais pas encore ceque je vais faire mais après reparation je vais peut etre vendre le sv, je serais obligé de le brader.
- dv650
- Pilote Superbike
- Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Tu pourrais pas augmenter les réparation pour avoir les tunes et te prendre une autre moto après
-
- Pilote 125 cm3
J'aurai bien aimé mais l'expert ne m'a jamais pris en ligne , il a par exemple demandé la reparation du reservoir au lieu du changement pour que ça coute moins cher
C'est la secretaire qui repond elle me dit qu'il n'est pas là etc... Je vais voir lundi, il fermait à 16h vendredi je me suis fait avoir
C'est la secretaire qui repond elle me dit qu'il n'est pas là etc... Je vais voir lundi, il fermait à 16h vendredi je me suis fait avoir
- Sentenza
- Modérateur
- Moto : CBR 600 RR-7
Quelle est la valeur de ta moto estimée par l'expert ?smood a écrit :De nouvelles infos, la moto est passée à l'expertise, 2527€ de reparation, elle est donc réparable, cote argus 2100€ et cote la centrale 3000€.
[...]
Si le montant des réparations est supérieur ou égal à 80% de la valeur de la moto estimée par l'expert, normalement tu peux choisir de ne pas faire les réparations, de céder ta moto à l'assurance, et de te faire rembourser de la valeur estimée par l'expert

J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
- Nighthology
- Pilote Grand Prix
- Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
+1Sentenza a écrit :Si le montant des réparations est supérieur ou égal à 80% de la valeur de la moto estimée par l'expert, normalement tu peux choisir de ne pas faire les réparations, de céder ta moto à l'assurance, et de te faire rembourser de la valeur estimée par l'expertSolution beaucoup plus simple si tu as l'intention de revendre ta moto...
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©![]()

-
- Pilote 125 cm3
Petites news:
Mon temoin a enfin pris le tps de renvoyer le courrier qu'il a reçu le 28/09 à l'assurance ( vacances + demenagement......)
Bref c'est fait!
Je vais les appeler demain.
Mon pot cabossé a fini par exploser hier donc moto au garage en attendant le raccord pour remonter le pot d'origine!
Mon temoin a enfin pris le tps de renvoyer le courrier qu'il a reçu le 28/09 à l'assurance ( vacances + demenagement......)
Bref c'est fait!
Je vais les appeler demain.
Mon pot cabossé a fini par exploser hier donc moto au garage en attendant le raccord pour remonter le pot d'origine!
- DeCaDeNcE
- Pilote Supersport
- Moto : \°\/°/ une orange pressée
Ça avance gentillement ... la dèche pour ton pot >_< bon courage, et tiens nous au jus 

- Ptit Louis
- Pilote 50 cm3
- Moto : une SV 650 k2 café racer et une 900 ssie de piste
Salut,
Tu as eu de la chance dis toi
J'ai eu quasiment le meme cas que toi sauf que j'ai eu juste le temps de voir les roues se braquer => résultat j'ai eu plus de chance que toi pour la moto sauf que le mec voulait que je marque que j'avais franchi la ligne blanche (c'était à un carrefour) je lui répondu que comme il m'avais "poussé" sur la voie d'en face c'était logique que je franchisse la ligne blanche. ......... Bref, j'est été faire une main courante pour arcélement (il voulait me démolir avec ces potes), avec obligation de ce présenter au poste pour s'expliquer.
Perso, je demanderai à ton assurance de demander des dommages et intéret, tu peux récupérer quelques choses €, pourquoi :
- tu es traumatiser quand tu prends cet autoroute
- tu dois payer un surplus pour aller chercher ton gosse
Je suis à la mutuelle des motards et pour mon accident je n'avais qu'une petite écaille de peinture sur la tete de fourche (je ne suis pas tombé), vu que j'ai du faire une main courante, j'ai eu le chèque pour la peinture 2 semaines après le passage chez l'expert.
enfin vu que M. quashqai n'a pas envoyé son constat dans les temps c'est lui qui est 100% en faute.
Courage V
Tu as eu de la chance dis toi

J'ai eu quasiment le meme cas que toi sauf que j'ai eu juste le temps de voir les roues se braquer => résultat j'ai eu plus de chance que toi pour la moto sauf que le mec voulait que je marque que j'avais franchi la ligne blanche (c'était à un carrefour) je lui répondu que comme il m'avais "poussé" sur la voie d'en face c'était logique que je franchisse la ligne blanche. ......... Bref, j'est été faire une main courante pour arcélement (il voulait me démolir avec ces potes), avec obligation de ce présenter au poste pour s'expliquer.
Perso, je demanderai à ton assurance de demander des dommages et intéret, tu peux récupérer quelques choses €, pourquoi :
- tu es traumatiser quand tu prends cet autoroute
- tu dois payer un surplus pour aller chercher ton gosse
Je suis à la mutuelle des motards et pour mon accident je n'avais qu'une petite écaille de peinture sur la tete de fourche (je ne suis pas tombé), vu que j'ai du faire une main courante, j'ai eu le chèque pour la peinture 2 semaines après le passage chez l'expert.
enfin vu que M. quashqai n'a pas envoyé son constat dans les temps c'est lui qui est 100% en faute.
Courage V
- steevee60
- Pilote 125 cm3
- Moto : MT-09 / CRF 250 L
pas de blessures c'est l'essentiel.......
0 reponsabilité,tant mieux
0 reponsabilité,tant mieux

- suzette37
- Pilote 250 cm3
- Moto : suzuki sv650rr
Bonjour, ou as tu fait ta cote argus a part sur la centrale?smood a écrit :De nouvelles infos, la moto est passée à l'expertise, 2527€ de reparation, elle est donc réparable, cote argus 2100€ et cote la centrale 3000€.
Merci,
Mon svs k5: viewtopic.php?f=36&t=55418&p=1339652#p1339652
Ma pres' : viewtopic.php?f=10&t=56897
Ma chute: viewtopic.php?f=5&t=55969&hilit=acciden ... esponsable
Ma pres' : viewtopic.php?f=10&t=56897
Ma chute: viewtopic.php?f=5&t=55969&hilit=acciden ... esponsable
-
- Pilote 125 cm3
Moi de mon coté je n'ai fait aucune cote c'estl'expert qui s'en est chargé.
Bon mon sinistre est réglé l'assu m'a envoyé un chèque de 2527€, donc j'ai mon sv et le chèque, du coup je sais plus quoi faire!!!
Enfin c'est terminé après 3 mois!!!
Ma femme me dit que ma moto me porte la poisse elle veux que j'en change
Merci à tous pour vos conseils, vos avis et votre aide en tout cas, je vais de nouveau m'activer sur le fofo là j'avais laché complet.
Bon mon sinistre est réglé l'assu m'a envoyé un chèque de 2527€, donc j'ai mon sv et le chèque, du coup je sais plus quoi faire!!!
Enfin c'est terminé après 3 mois!!!
Ma femme me dit que ma moto me porte la poisse elle veux que j'en change

Merci à tous pour vos conseils, vos avis et votre aide en tout cas, je vais de nouveau m'activer sur le fofo là j'avais laché complet.
Elle n'a pas tord
Mais avec l'argent, retape le SV, vends le

Mais avec l'argent, retape le SV, vends le