Problème de démontage de garde boue

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
titoine
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Problème de démontage de garde boue

Message par titoine »

Bonjour,

Cet après-midi au bout de 5 minutes de dépose de la fourche, avec entrain, je me suis retrouvé face à une vis retord au niveau de la fixation avant gauche du garde de boue, vis en 6 pans intérieur que l'on démonte avec une clé Allen de 4 :) ...

Mais le profil était apparemment déjà un peu usé et surtout la vis est grippée, j'ai essayé de la "décoller" par vibrations en lui tapant dessus mais rien à faire, et ensuite de la percer mais là encore mes forets n'on pas réussi à venir à bout de cette garce :rougefaché: ...

Je me demandais si il ne serait pas possible de souder une clé sur la vis, quelqu'un aurait il une idée de la composition de cette vis ?

Ou une quelconque idée pour solutionner mon problème. :pleur4:

Cela dit j'ai quand même pu déposer ma fourche, j'ai juste le garde boue qui reste solidaire d'un des deux fourreaux ... X|

Merci d'avance pour vos conseils avisés.
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: Problème de démontage de garde boue

Message par PEagle »

Si tu as déjà percé, tu peux te procurer un extracteur avec un tourne à gauche qui te permettra de la retirer sans soucis !
A reçu 26 :tusors:
Image
titoine
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par titoine »

En fait j'ai essayé de percé mais je n'en suis pas venu à bout, mes forets n'arrivent plus à extraire de la matière, ils "glissent" à l'intérieur du trou entamé ...

Mais c'est vrai que je peut essayer de faire un filetage pour extraire la pièce...
Encore faut il que mes tarauds acceptent de fileter quoi que ce soit...
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Message par PEagle »

c'est pas vraiment un filetage, c'est une petite pièce que tu va visser dedans dans le sens anti-horaire et quand ça forcera un peu ça va forcer l'autre à se dévisser !

Penses à te présenter et à nous montrer ton outil de la mort dans les sections qui vont bien !
A reçu 26 :tusors:
Image
titoine
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par titoine »

OK, Merci pour l'astuce, je testerai demain et mettrai des photos le cas échéant.
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Sinon faudrait peut être penser à investir dans de bons forets, où bien d'affuter ceux là :gene:
Image
Image
Répondre