sv650s ou gsr600

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
pascal31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

sv650s ou gsr600

Message par pascal31 »

bonjour,
je suis l'heureux titulaire d'une magnifique svs650 toute carénée. ::d

mais actuellement l'envie d'essayer un quatre cylindre ma tate un peu.

mais certaine personne me dise que je vais m'ennuyer avec ces moteur :-| .?????

c'est pour cela que je me tourne vers vous pour me guider et me dire ce que vous en pensez.
je serais intéressé par un gsr600 :gene2:

merci par avance :)
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Sv1000RR Piste

Re: sv650s ou gsr600

Message par NoNo75 »

C'est tout l'inverse du SV où tu as du couple très bas dès 2000 tr, là tu auras pas grand chose avant 7000-8000 tours mais après c'est encore une fois tout l'inverse !

Là où le GSR explosera le SV sera plus à la peine puisque sa puissance maxi se situe vers 9500 tours :cote:

Essaies le pour t'en faire une idée sinon demande à FredO06 il vient d'en acheter un :mrgreen:
http://www.binano.fr/ucp.php?i=pm&mode=compose&u=13600
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8

Message par Nico-83 »

NoNo75 a écrit : Essaies le pour t'en faire une idée sinon demande à FredO06 il vient d'en acheter un :mrgreen:
http://www.binano.fr/ucp.php?i=pm&mode=compose&u=13600
Image
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Message par Teutates »

Le meilleur moyen pour savoir si tu vas aimer ou non est d'aller l'essayer hein :cote:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Street Triple RS

Message par FrEdO »

NoNo75 a écrit : Essaies le pour t'en faire une idée sinon demande à FredO06 il vient d'en acheter un :mrgreen:
CONNARD!!!!

(Ça fait trois fois non? :mrgreen: )
Image
Yota
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : ER6N k10

Message par Yota »

Nan mais y a pas non plus à avoir honte à vouloir un 600 GSR non plus :ghee: :hehe:
Je l'avais essayé à l'époque où j'avais le SV, et j'avais été enchanté par la partie cycle, moins par le moteur... mais je me souviens m'être dit qu'un jour, s'il faisait cette même bécane avec un moulin de 750cc, je me laisserais sûrement tenté... et ben finalement ils l'ont fait! Dommage qu'ils n'aient rien changé au freinage (voir mon CR de la bécane sur cette même section).
Le 600 est déjà excellent, et constitue à mon sens un excellent rapport qualité prix où plus grand monde n'en veut, et les brade. Si j'avais un budget de 3000-3500€ max, je lorgnerais certainement vers ce modèle (peu kilométré et récent). Ca n'est pas parcequ'on fait mieux maintenant que cet excellent roadster a perdu ses qualités intrinséques.

Quant au SV, je l'ai beaucoup aimé pour son moteur excellent, mais la partie cycle était pas bien terrible, il faut le reconnaitre.
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Sv1000RR Piste

Message par NoNo75 »

FrEdO06 a écrit :CONNARD!!!!
:mdr3: :mdr3: :mdr2:
pascal31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par pascal31 »

merci beaucoup a tous pour vaux réponse. :)

je vais essayer le gsr si j'en trouve un par la :]
le gsr 750 me dis bien aussi ::d , mais est au dessus de mon budget :( .

dis on que j'aimais bien le couple en bas de la sv dans des ballades dans des courbes ....
et j'ai peur de ne pas m'amuser avec le gsr :rouge:

je vais voir pour l'essayer quand meme des que je peux.
merci encore
FoOMiMo
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 650 SV N an 2000

Message par FoOMiMo »

Je l'avais essayé le 600 GSR et j'ai été ravi de cette bécane
+ que le 750 ;)
650 SV N année 2000
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : KTM RC8

Message par Anto »

pascal31 a écrit :merci beaucoup a tous pour vaux réponse. :)

je vais essayer le gsr si j'en trouve un par la :]
le gsr 750 me dis bien aussi ::d , mais est au dessus de mon budget :( .

dis on que j'aimais bien le couple en bas de la sv dans des ballades dans des courbes ....
et j'ai peur de ne pas m'amuser avec le gsr :rouge:

je vais voir pour l'essayer quand meme des que je peux.
merci encore
C'est un autre style de conduite.
Certes, ça manque un peu de couple en bas, même si il faut arrêter de se tripoter le SV n'en a pas tant que ça, donc tu adapte ta conduite, tu tombe un rapport, tu tourne la poignée et le malheureux SV reste 50 mètres derrière...
Image
westland
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r

Message par westland »

Anto a écrit : tu tombe un rapport, tu tourne la poignée et le malheureux SV reste 50 mètres derrière...
c'est l’âne au guidon qui compte :cote:

comme dit plus haut, autre philosophie, si tu aimes tiré un peu dans les tours par rapport à un sv.

bref essaye la
Image
pasSiVite_95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650 N K6

Message par pasSiVite_95 »

J'en achète un dans quelques jours...J'avais un Sv 650 K6 avant je pourrai te parler un peu du comparo si ça te dit ;)

Sinon pour l'avoir déjà essayée pas mal de fois (sur différentes GSR) c'est vraiment une bécane top ! ;)
4 cylindres ? Pour quoi faire ?
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SV 650 N K7

Message par Vachize »

Qu'en est-il de la qualité de finition? Je lis partout qu'il y a une selle à scratch 8| , que la peinture est au même niveau (voir pire) que sur les SV et Bandit et que la partie cycle n'est pas si top que cela, du moins après s'être habitué à ne plus être sur un SV, puis le pneu arrière flatte l'égo mais la bécane y perd en agilité . Je regardais du coté des GSR aussi à un moment, car je lui trouvais une gueule sympas (discutable selon les goûts), mais je lis partout qu'il vaut bien mieux ce tourner vers un Hornet....
pasSiVite_95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650 N K6

Message par pasSiVite_95 »

Vachize a écrit :Qu'en est-il de la qualité de finition? Je lis partout qu'il y a une selle à scratch 8| , que la peinture est au même niveau (voir pire) que sur les SV et Bandit et que la partie cycle n'est pas si top que cela, du moins après s'être habitué à ne plus être sur un SV, puis le pneu arrière flatte l'égo mais la bécane y perd en agilité . Je regardais du coté des GSR aussi à un moment, car je lui trouvais une gueule sympas (discutable selon les goûts), mais je lis partout qu'il vaut bien mieux ce tourner vers un Hornet....
A ce niveau je risque peut être de ne pas être le plus objectif possible...

Effectivement, j'ai dans l'ordre eu :

- un GS 500 K1 (partie cycle ? késako ? :mrgreen: )
- un SV 650 K6 29000 km (huile de fourche jamais changée : partie cycle correcte après un GS 500, puis on s'habitue aussi... ::d )
- le même SV avec une bonne vidange de fourche effectuée par mes soins avec une huile en 15 au lieu de 10 : changement tout de même perceptible dans le comportement (double utilité de changer une huile rincée et la remplacer par de la plus visqueuse :ghee: )
- un GSR 600, auquel j'ai tout de même du mal à faire des reproches sur sa partie cycle...Pour moi, l'ayant conduit, je trouve déjà le freinage puissant et piégeur (ça freine sec !)...La fourche pompe peut être un peu mais en changeant l'huile tu devrais retrouver quelque chose de vraiment sympa ! ;) Dans tous les cas, si ton hésitation portait sur SV ou GSR, niveau partie cycle je pense qu'il n'y a pas trop de questions à se poser :gene: Niveau moulbif, c'est une autre histoire, j'ai vraiment adoré le comportement du SV...
4 cylindres ? Pour quoi faire ?
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SV 650 N K7

Message par Vachize »

En fait j'ai déjà un SV, je ne suis pas l'auteur du post initial. Mon hésitation se portait plus sur Hornet ou GSR600. J'aurais bien rajouté Street Triple, mais trop cher à l'achat, trop cher à l'entretien, trop cher à assurer... Bref, trop !
pasSiVite_95 a écrit :Pour moi, l'ayant conduit, je trouve déjà le freinage puissant et piégeur (ça freine sec !)...
C'est intéressant que tu parles de ça, j'ai cru lire que ce n'était pas non plus son point fort. Je ne crois pas non plus que cette bécane fut équipée de l'ABS pour certaine version. Bref cela fait vraiment beaucoup, mais comme je ne l'ai pas essayé, je suis attentif à tous les retours.
Répondre