Retour de casque, sécurité ou vaseline ?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: Retour de casque, sécurité ou vaseline ?

Message par Axeleil »

Moi, globalement, j'aime bien les opinions de Expanda :)
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
smudges
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 04 oct., 2012 14:10

Re: Retour de casque, sécurité ou vaseline ?

Message par smudges »

alors encore une fois moi qui suis dans la même galère...
je demande juste que l'on me rembourse mes 49e + 10e de dédommagement pour la gêne occasionnée ce qui je trouve est un minimum (pensé au blé qu'il se sont fait quand il l'on vendu à 199e à ses début...pour une copie sans recherche et tout le reste sur la conception).
Et comme ça je peux racheter le même générique et j'insiste vraiment le même par exemple:
http://www.cdiscount.com/auto/casques-m ... 0noir.html
79 € en ce moment.
ou alors j'attends un peu que le vrai( de la marque de ceux qui ont payer la conception, développement, etc..et qui ont eu 4 étoile sur 5 au crash test SHARP) baisse un peu car il est à 119€ mais bien souvent à 80 en promo:
http://www.cdiscount.com/auto/casques-m ... oduct=true

je ne me plaints pas mais je veux jste pouvoir m'en racheter un identique certe en rajoutant un peu mais vraiment pas beaucoup quoi...la je serais satisfait...
Avatar du membre
CaM
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2121
Enregistré le : lun. 27 août, 2012 22:38
Moto : La Samsung Motorrad

Re: Retour de casque, sécurité ou vaseline ?

Message par CaM »

Je réponds en tant que commerçants de grande enseigne, dans du matériel assujetti aux rappels qualité.

C'est simple, je ne fais QUE du remboursement. Pas d'avoir, les clients t'emmerdent trop...
Mais par contre, le remboursement est au centimes près, au prix d'achat.
Donc y compris les promos.

Pour moi, la seule chose que vous pouvez exiger, c'est un remboursement de 36 €... Parce que même les 10€ c'est déjà des l'abus....

Mais vous avez raison, je vois pas pourquoi imsse font chier a rappeler le matos, quand on voit ce qu'il s'agit récupèrent comme embrouilles....
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Re: Retour de casque, sécurité ou vaseline ?

Message par Zed03 »

Ya trop de personnes d'accord avec Panda :0
C'est pas normal ! :o
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: Retour de casque, sécurité ou vaseline ?

Message par mad_penguin »

CaM a écrit : Pour moi, la seule chose que vous pouvez exiger, c'est un remboursement de 36 €... Parce que même les 10€ c'est déjà des l'abus....
D'un autre côté, dans le cadre de VPC, je peut comprendre qu'on demande également le remboursement des frais de port (ce serait mon cas), au moins au prorata si plusieurs articles ont été commandés : même si le service de livraison a bien été exécuté, il est sans objet puisque l'article n'est pas utilisable...
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11091
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Retour de casque, sécurité ou vaseline ?

Message par Nico-83 »

Ben déjà ils me diraient quel est le soucis du casque, je serais un peu plus conciliant .... mais si c'est pour dire qu'une couture se barre ......

Perso j'ai un HJC et j'en suis très content hein, et je l'ai payé TRES cher.
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5209
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
Moto : 1200 Bandit
Localisation : 44, 85 par obligation

Re: Retour de casque, sécurité ou vaseline ?

Message par Donfman »

mad_penguin a écrit :
CaM a écrit : Pour moi, la seule chose que vous pouvez exiger, c'est un remboursement de 36 €... Parce que même les 10€ c'est déjà des l'abus....
D'un autre côté, dans le cadre de VPC, je peut comprendre qu'on demande également le remboursement des frais de port (ce serait mon cas), au moins au prorata si plusieurs articles ont été commandés : même si le service de livraison a bien été exécuté, il est sans objet puisque l'article n'est pas utilisable...
Là d'accord, les frais d'envoie à leurs frais !
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Re: Retour de casque, sécurité ou vaseline ?

Message par ExPanda »

Zed, je te merde :mrgreen:
Axeleil a écrit :Moi, globalement, j'aime bien les opinions de Expanda :)
:rouge:
:fleur2:
Donfman a écrit :
ExPanda a écrit :Arrête, t'es plus souvent d'accord que tu ne veux te l'avouer ! :mrgreen:
Non je prends souvent sur moi pour pas polémiquer :gene: :gene: :hehe:
Tatata, tu sais que c'est vrai :]
NoNo75 a écrit :C'est vrai que c'est chiant d'être d'accord avec lui, t'as l'impression d'avoir perdu quelque chose :-|

De l'honneur ou de l'amour propre je sais pas trop :mrgreen: :hehe:
:]
Mais tu en ressors grandi, c'est tout ce qui compte :mrgreen:

CaM a écrit :Je réponds en tant que commerçants de grande enseigne, dans du matériel assujetti aux rappels qualité.
Comme on l'aura peut-être deviné vu mes réponses, je suis aussi dans la VPC, mais pas du tout dans une grande enseigne. On a jamais eu de cas de rappel pour l'instant, ça ne s'applique pas vraiment dans notre domaine, par contre des produits défectueux au déballage ça arrive. Dans ce cas reprise, échange contre un autre exemplaire, si pas dispo on regarde si on a un équivalent en caractéristiques et en prix, parce qu'à ce stade on est déjà en train de perdre de l'argent, rien qu'en repayant un transport on bouffe la marge en général. Ca m'est arrivé d'échanger contre un article plus cher, mais généralement c'est remboursement de la commande d'origine, c'est plus simple et c'est de toute façon ce qui est prévu par la loi.
Le client compréhensif (qui comprend bien que si on vend un produit foireux c'est pas vraiment volontaire, ça nous arrange pas trop...) obtient en général un échange avantageux ou son remboursement le jour même, la tête de con qui se croit en guerre, veut rien entendre et jouer de la menace, on joue le jeu, et donc c'est remboursement pur et simple au terme des 30 jours légaux. :]
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5209
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
Moto : 1200 Bandit
Localisation : 44, 85 par obligation

Re: Retour de casque, sécurité ou vaseline ?

Message par Donfman »

ExPanda a écrit : Comme on l'aura peut-être deviné vu mes réponses, je suis aussi dans la VPC, mais pas du tout dans une grande enseigne. On a jamais eu de cas de rappel pour l'instant, ça ne s'applique pas vraiment dans notre domaine, par contre des produits défectueux au déballage ça arrive. Dans ce cas reprise, échange contre un autre exemplaire, si pas dispo on regarde si on a un équivalent en caractéristiques et en prix, parce qu'à ce stade on est déjà en train de perdre de l'argent, rien qu'en repayant un transport on bouffe la marge en général. Ca m'est arrivé d'échanger contre un article plus cher, mais généralement c'est remboursement de la commande d'origine, c'est plus simple et c'est de toute façon ce qui est prévu par la loi.
Le client compréhensif (qui comprend bien que si on vend un produit foireux c'est pas vraiment volontaire, ça nous arrange pas trop...) obtient en général un échange avantageux ou son remboursement le jour même, la tête de con qui se croit en guerre, veut rien entendre et jouer de la menace, on joue le jeu, et donc c'est remboursement pur et simple au terme des 30 jours légaux. :]
Bon je suis encore d'accord avec toi, j'en tire les conséquences, en me retirant définitivement de la vie svtiste :gene:
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11091
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Retour de casque, sécurité ou vaseline ?

Message par Nico-83 »

Faut pas croire, mais j'ai bossé dans la VPC aussi hein ..... et des clients cons j'en ai vu (je bossais entre autres pour pompiers, gendarmes policiers municipaux, ambulanciers, militaires .....).

Mais dans la démarche qualité ou "le fournisseur n'y est pour rien", ben tester des casques pour y trouver un défaut un an après leur mise en vente, c'est mise en danger de la vie d'autrui. (oui ben je trouves des arguments hein, si je dis que je suis d'accord avec un panda, ça va plus le faire ^^)
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19489
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Retour de casque, sécurité ou vaseline ?

Message par Teutates »

Nico-83 a écrit : ben tester des casques pour y trouver un défaut un an après leur mise en vente, c'est mise en danger de la vie d'autrui.
Sauf que c'est plus que probablement dans des tests en ligne de production pour contrôler la qualité en continue dans la fabrication qu'ils ont vu le problème, pas dans les tests d'homologuation ou avec des pré-série ... ;)
Une dérive dans la fabrication arrive à tous les constructeurs dans tous les domaines, c'est inévitable et le contrôle fait justement la différence entre les grandes marques et les autres. ;)
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Re: Retour de casque, sécurité ou vaseline ?

Message par ExPanda »

Donfman a écrit :Bon je suis encore d'accord avec toi, j'en tire les conséquences, en me retirant définitivement de la vie svtiste :gene:
Tu nous fais un petit "FORUM DE MEEEEEEEEERDE !" à la Jospin ? :mrgreen:
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Retour de casque, sécurité ou vaseline ?

Message par sca »

Je ne peux pas quot je suis sur le tel mais expanda dans ton post de 9h06 a la fin tu dis exactement ce que nico et moi disons depuis le debut et que tu nous traites de gens malhonnetes...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Re: Retour de casque, sécurité ou vaseline ?

Message par ExPanda »

Ce que je trouve malhonête c'est de réclamer un article plus cher ou un prix autre en dédommagement "parce que j'ai payé 50€ mais ça en vaut 200 alors on m'en doit 200 !". Depuis le début je dis que le remboursement intégral de la commande d'origine est la réponse légale normale, et l'échange contre un autre produit est à voir avec le vendeur, mais qu'on a absolument aucune légitimité pour le réclamer ;)
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11091
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Retour de casque, sécurité ou vaseline ?

Message par Nico-83 »

Ben c'est ce que je dis, moi je veux un produit de qualité équivalente, même s'il est soldé à 12€ au lieu de 170, ou alors ils me remboursent et pas en avoir, et j'irais voir mes potes de chez Dafy pour créditer un peu ma carte fidélité ....
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Répondre