
Retour de casque, sécurité ou vaseline ?
Re: Retour de casque, sécurité ou vaseline ?
Moi, globalement, j'aime bien les opinions de Expanda 



Re: Retour de casque, sécurité ou vaseline ?
alors encore une fois moi qui suis dans la même galère...
je demande juste que l'on me rembourse mes 49e + 10e de dédommagement pour la gêne occasionnée ce qui je trouve est un minimum (pensé au blé qu'il se sont fait quand il l'on vendu à 199e à ses début...pour une copie sans recherche et tout le reste sur la conception).
Et comme ça je peux racheter le même générique et j'insiste vraiment le même par exemple:
http://www.cdiscount.com/auto/casques-m ... 0noir.html
79 € en ce moment.
ou alors j'attends un peu que le vrai( de la marque de ceux qui ont payer la conception, développement, etc..et qui ont eu 4 étoile sur 5 au crash test SHARP) baisse un peu car il est à 119€ mais bien souvent à 80 en promo:
http://www.cdiscount.com/auto/casques-m ... oduct=true
je ne me plaints pas mais je veux jste pouvoir m'en racheter un identique certe en rajoutant un peu mais vraiment pas beaucoup quoi...la je serais satisfait...
je demande juste que l'on me rembourse mes 49e + 10e de dédommagement pour la gêne occasionnée ce qui je trouve est un minimum (pensé au blé qu'il se sont fait quand il l'on vendu à 199e à ses début...pour une copie sans recherche et tout le reste sur la conception).
Et comme ça je peux racheter le même générique et j'insiste vraiment le même par exemple:
http://www.cdiscount.com/auto/casques-m ... 0noir.html
79 € en ce moment.
ou alors j'attends un peu que le vrai( de la marque de ceux qui ont payer la conception, développement, etc..et qui ont eu 4 étoile sur 5 au crash test SHARP) baisse un peu car il est à 119€ mais bien souvent à 80 en promo:
http://www.cdiscount.com/auto/casques-m ... oduct=true
je ne me plaints pas mais je veux jste pouvoir m'en racheter un identique certe en rajoutant un peu mais vraiment pas beaucoup quoi...la je serais satisfait...
- CaM
- Pilote Supersport
- Messages : 2121
- Enregistré le : lun. 27 août, 2012 22:38
- Moto : La Samsung Motorrad
Re: Retour de casque, sécurité ou vaseline ?
Je réponds en tant que commerçants de grande enseigne, dans du matériel assujetti aux rappels qualité.
C'est simple, je ne fais QUE du remboursement. Pas d'avoir, les clients t'emmerdent trop...
Mais par contre, le remboursement est au centimes près, au prix d'achat.
Donc y compris les promos.
Pour moi, la seule chose que vous pouvez exiger, c'est un remboursement de 36 €... Parce que même les 10€ c'est déjà des l'abus....
Mais vous avez raison, je vois pas pourquoi imsse font chier a rappeler le matos, quand on voit ce qu'il s'agit récupèrent comme embrouilles....
C'est simple, je ne fais QUE du remboursement. Pas d'avoir, les clients t'emmerdent trop...
Mais par contre, le remboursement est au centimes près, au prix d'achat.
Donc y compris les promos.
Pour moi, la seule chose que vous pouvez exiger, c'est un remboursement de 36 €... Parce que même les 10€ c'est déjà des l'abus....
Mais vous avez raison, je vois pas pourquoi imsse font chier a rappeler le matos, quand on voit ce qu'il s'agit récupèrent comme embrouilles....
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
-
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6364
- Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
- Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
- Localisation : Auvergne
Re: Retour de casque, sécurité ou vaseline ?
Ya trop de personnes d'accord avec Panda
C'est pas normal !

C'est pas normal !


Fast_19 a écrit :Putain le crétin !change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure !![]()
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture
- mad_penguin
- Pilote Supersport
- Messages : 2238
- Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
- Moto : Moultes.
- Localisation : Moutarde et pinard
- Contact :
Re: Retour de casque, sécurité ou vaseline ?
D'un autre côté, dans le cadre de VPC, je peut comprendre qu'on demande également le remboursement des frais de port (ce serait mon cas), au moins au prorata si plusieurs articles ont été commandés : même si le service de livraison a bien été exécuté, il est sans objet puisque l'article n'est pas utilisable...CaM a écrit : Pour moi, la seule chose que vous pouvez exiger, c'est un remboursement de 36 €... Parce que même les 10€ c'est déjà des l'abus....
- Nico-83
- Légende vivante
- Messages : 11150
- Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
- Localisation : Est Var - Canton de Fayence
- Contact :
Re: Retour de casque, sécurité ou vaseline ?
Ben déjà ils me diraient quel est le soucis du casque, je serais un peu plus conciliant .... mais si c'est pour dire qu'une couture se barre ......
Perso j'ai un HJC et j'en suis très content hein, et je l'ai payé TRES cher.
Perso j'ai un HJC et j'en suis très content hein, et je l'ai payé TRES cher.

"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
- Donfman
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5218
- Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
- Moto : 1200 Bandit
- Localisation : 44, 85 par obligation
Re: Retour de casque, sécurité ou vaseline ?
Là d'accord, les frais d'envoie à leurs frais !mad_penguin a écrit :D'un autre côté, dans le cadre de VPC, je peut comprendre qu'on demande également le remboursement des frais de port (ce serait mon cas), au moins au prorata si plusieurs articles ont été commandés : même si le service de livraison a bien été exécuté, il est sans objet puisque l'article n'est pas utilisable...CaM a écrit : Pour moi, la seule chose que vous pouvez exiger, c'est un remboursement de 36 €... Parce que même les 10€ c'est déjà des l'abus....
- ExPanda
- Pilote Superbike
- Messages : 4196
- Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
- Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
- Localisation : Lyon / Clermont Ferrand
Re: Retour de casque, sécurité ou vaseline ?
Zed, je te merde
Mais tu en ressors grandi, c'est tout ce qui compte
Le client compréhensif (qui comprend bien que si on vend un produit foireux c'est pas vraiment volontaire, ça nous arrange pas trop...) obtient en général un échange avantageux ou son remboursement le jour même, la tête de con qui se croit en guerre, veut rien entendre et jouer de la menace, on joue le jeu, et donc c'est remboursement pur et simple au terme des 30 jours légaux.![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

Axeleil a écrit :Moi, globalement, j'aime bien les opinions de Expanda


Tatata, tu sais que c'est vraiDonfman a écrit :Non je prends souvent sur moi pour pas polémiquerExPanda a écrit :Arrête, t'es plus souvent d'accord que tu ne veux te l'avouer !![]()
![]()
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
NoNo75 a écrit :C'est vrai que c'est chiant d'être d'accord avec lui, t'as l'impression d'avoir perdu quelque chose![]()
De l'honneur ou de l'amour propre je sais pas trop![]()
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Mais tu en ressors grandi, c'est tout ce qui compte

Comme on l'aura peut-être deviné vu mes réponses, je suis aussi dans la VPC, mais pas du tout dans une grande enseigne. On a jamais eu de cas de rappel pour l'instant, ça ne s'applique pas vraiment dans notre domaine, par contre des produits défectueux au déballage ça arrive. Dans ce cas reprise, échange contre un autre exemplaire, si pas dispo on regarde si on a un équivalent en caractéristiques et en prix, parce qu'à ce stade on est déjà en train de perdre de l'argent, rien qu'en repayant un transport on bouffe la marge en général. Ca m'est arrivé d'échanger contre un article plus cher, mais généralement c'est remboursement de la commande d'origine, c'est plus simple et c'est de toute façon ce qui est prévu par la loi.CaM a écrit :Je réponds en tant que commerçants de grande enseigne, dans du matériel assujetti aux rappels qualité.
Le client compréhensif (qui comprend bien que si on vend un produit foireux c'est pas vraiment volontaire, ça nous arrange pas trop...) obtient en général un échange avantageux ou son remboursement le jour même, la tête de con qui se croit en guerre, veut rien entendre et jouer de la menace, on joue le jeu, et donc c'est remboursement pur et simple au terme des 30 jours légaux.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
- Donfman
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5218
- Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
- Moto : 1200 Bandit
- Localisation : 44, 85 par obligation
Re: Retour de casque, sécurité ou vaseline ?
Bon je suis encore d'accord avec toi, j'en tire les conséquences, en me retirant définitivement de la vie svtisteExPanda a écrit : Comme on l'aura peut-être deviné vu mes réponses, je suis aussi dans la VPC, mais pas du tout dans une grande enseigne. On a jamais eu de cas de rappel pour l'instant, ça ne s'applique pas vraiment dans notre domaine, par contre des produits défectueux au déballage ça arrive. Dans ce cas reprise, échange contre un autre exemplaire, si pas dispo on regarde si on a un équivalent en caractéristiques et en prix, parce qu'à ce stade on est déjà en train de perdre de l'argent, rien qu'en repayant un transport on bouffe la marge en général. Ca m'est arrivé d'échanger contre un article plus cher, mais généralement c'est remboursement de la commande d'origine, c'est plus simple et c'est de toute façon ce qui est prévu par la loi.
Le client compréhensif (qui comprend bien que si on vend un produit foireux c'est pas vraiment volontaire, ça nous arrange pas trop...) obtient en général un échange avantageux ou son remboursement le jour même, la tête de con qui se croit en guerre, veut rien entendre et jouer de la menace, on joue le jeu, et donc c'est remboursement pur et simple au terme des 30 jours légaux.

- Nico-83
- Légende vivante
- Messages : 11150
- Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
- Localisation : Est Var - Canton de Fayence
- Contact :
Re: Retour de casque, sécurité ou vaseline ?
Faut pas croire, mais j'ai bossé dans la VPC aussi hein ..... et des clients cons j'en ai vu (je bossais entre autres pour pompiers, gendarmes policiers municipaux, ambulanciers, militaires .....).
Mais dans la démarche qualité ou "le fournisseur n'y est pour rien", ben tester des casques pour y trouver un défaut un an après leur mise en vente, c'est mise en danger de la vie d'autrui. (oui ben je trouves des arguments hein, si je dis que je suis d'accord avec un panda, ça va plus le faire ^^)
Mais dans la démarche qualité ou "le fournisseur n'y est pour rien", ben tester des casques pour y trouver un défaut un an après leur mise en vente, c'est mise en danger de la vie d'autrui. (oui ben je trouves des arguments hein, si je dis que je suis d'accord avec un panda, ça va plus le faire ^^)

"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
- Teutates
- Légende vivante
- Messages : 19574
- Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Re: Retour de casque, sécurité ou vaseline ?
Sauf que c'est plus que probablement dans des tests en ligne de production pour contrôler la qualité en continue dans la fabrication qu'ils ont vu le problème, pas dans les tests d'homologuation ou avec des pré-série ...Nico-83 a écrit : ben tester des casques pour y trouver un défaut un an après leur mise en vente, c'est mise en danger de la vie d'autrui.

Une dérive dans la fabrication arrive à tous les constructeurs dans tous les domaines, c'est inévitable et le contrôle fait justement la différence entre les grandes marques et les autres.

- ExPanda
- Pilote Superbike
- Messages : 4196
- Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
- Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
- Localisation : Lyon / Clermont Ferrand
Re: Retour de casque, sécurité ou vaseline ?
Tu nous fais un petit "FORUM DE MEEEEEEEEERDE !" à la Jospin ?Donfman a écrit :Bon je suis encore d'accord avec toi, j'en tire les conséquences, en me retirant définitivement de la vie svtiste

How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
- sca
- Légende vivante
- Messages : 16292
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
Re: Retour de casque, sécurité ou vaseline ?
Je ne peux pas quot je suis sur le tel mais expanda dans ton post de 9h06 a la fin tu dis exactement ce que nico et moi disons depuis le debut et que tu nous traites de gens malhonnetes...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- ExPanda
- Pilote Superbike
- Messages : 4196
- Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
- Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
- Localisation : Lyon / Clermont Ferrand
Re: Retour de casque, sécurité ou vaseline ?
Ce que je trouve malhonête c'est de réclamer un article plus cher ou un prix autre en dédommagement "parce que j'ai payé 50€ mais ça en vaut 200 alors on m'en doit 200 !". Depuis le début je dis que le remboursement intégral de la commande d'origine est la réponse légale normale, et l'échange contre un autre produit est à voir avec le vendeur, mais qu'on a absolument aucune légitimité pour le réclamer 

How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
- Nico-83
- Légende vivante
- Messages : 11150
- Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
- Localisation : Est Var - Canton de Fayence
- Contact :
Re: Retour de casque, sécurité ou vaseline ?
Ben c'est ce que je dis, moi je veux un produit de qualité équivalente, même s'il est soldé à 12€ au lieu de 170, ou alors ils me remboursent et pas en avoir, et j'irais voir mes potes de chez Dafy pour créditer un peu ma carte fidélité ....

"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"