branchement compteur: connectique

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
JoK2
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650 S

branchement compteur: connectique

Message par JoK2 »

Salut!

Je viens de racheter un compteur d'origine d'un sv650 de 2002 et me rend compte qu'il me manque le nécessaire pour le brancher. Quasiment tout le câblage est présent, je pense, à part qu'il est merdique vu qu'il a été modifié avec l'ajout d'un compteur koso.
Est ce que quelqu'un saurait m'expliquer quoi acheter exactement? Est ce qu'il est possible de racheter seulement la connectique séparément de tout les faisceaux, ou acheter une connectique standard en dehors de chez suzuki? Nécessaire de connaitre le code couleur?

J'espère avoir plus de réponse que dans ce sujet similaire :) : viewtopic.php?f=6&t=53273&p=1258089&hilit=compteur+branchement#p1258089

edit:
En fait dans ces 2 schémas je ne sais pas trop quoi choisir:
http://www.pieces-suz.com/suzuki-recher ... ID=2683623
http://www.pieces-suz.com/suzuki-recher ... ID=2683437
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Re: branchement compteur: connectique

Message par Daddycool »

Salut,
JoK2 a écrit :En fait dans ces 2 schémas je ne sais pas trop quoi choisir
Ni l'un ni l'autre, tu as renseigné un SVS et tu montres les cablages d'un SVN !!

Ensuite, si je comprend bien, tu veut faire un retour à l'origine. Pour un SVS, il te faudra racheter l'araignée de tete de fourche pour avoir le connecteur qui vas bien car l'ajout d'un compteur Kipuduku (ou kosko je crois) t'oblige à modifier la connectique. Soit les contacts ont été faits sans supprimer le cablage d'origine, dans ce cas, tu as encore le connecteur, et il faut simplement "nettoyer" le faisceau puis rebrancher. Sinon, ce qui est plus probable, l'ancien proprio a tout coupé et refait un connecteur à la Rache (c'est une méthode tres connue et pratiquée). dans ce cas là, c'est un faisceau de tête de fourche qu'il te faut.

C'est => ici <=et c'est la piece N°4

Pour un SVN je pense que c'est la même chose, tu prend la 2 ème microfiche que tu donnes et c'est la pièce N°10 (je crois). les connections se font dans le phare.

Bon courage,

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SV 650 S K6

Message par J&B »

Sur un SVS y'a deux faisceau (le principal et le petit qui va à la tête de fourche).

Sur un SV N y'en a qu'un seul, donc je pense pas que ça serait pareil Daddycool ??
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
JoK2
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par JoK2 »

Daddycool a écrit :Ni l'un ni l'autre, tu as renseigné un SVS et tu montres les cablages d'un SVN !!
Mes liens pointes pourtant sur le modèle S, c'est écrit dans le titre des pages suz'. Bref on s'en fou, merci pour la "bonne" page et surtout l'info sur la pièce :super:
Pas certain par contre que je claque 100€ pour du câblage électrique, moi et les voleurs ça fait 2.
Je pense qu'il me faudrait aussi ajouter la pièce n°5 pour le branchement sur le compteur. Je me trompe pas?
Daddycool a écrit :Ensuite, si je comprend bien, tu veut faire un retour à l'origine. Pour un SVS, il te faudra racheter l'araignée de tete de fourche
Non pas de retour à l'origine, pas les moyens finalement. Je vais juste modifier l'optique, ajouter les bracelets (déjà fait) et ajouter le compteur (si j'y arrive). Après va falloir que je trouve comment fixer le compteur sans l'araignée.
J&B a écrit :Sur un SVS y'a deux faisceau (le principal et le petit qui va à la tête de fourche).
Ca correspond à quels numéros de pièces sur le schéma?
J&B

Message par J&B »

n°1 pour le principal que tu n'as pas besoin de changer si tu as bien un SVS, et numéro 4 que tu veux changer pour ton SVS, il va au feu avant et au compteur ;)
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
JoK2
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par JoK2 »

Il me semble que j'ai bien ce numéro 1 mais ensuite, justement au niveau du 4, c'est du n'importe quoi. Même si je n'y connais rien en électricité j'arriverai à rebrancher les phares mais pour le reste ça ressemble à rien.
Je vous tiendrai au courant de l'avancé du bordel ;)
J&B

Message par J&B »

tu peux certainement trouver le n°4 pour pas trop cher sur le bon coin ;)
Image
Répondre