Problème affichage compteur

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Tomtom59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Problème affichage compteur

Message par Tomtom59 »

Bonjour à tous.

Je possède un SV 650 N de 2007, je viens vous demander un peu d'aide...

Il y a quelques temps j'ai eu un accident avec mon SV, j'ai pris la décision de le refaire tout seul.

Depuis ce matin, j'ai reçu ma dernière pièce ^^ (avec grande joie) ... le fameux faisceau pour remettre mon compteur en état de marche :) et là ben plus rien la moto ne démarre plus alors qu'elle démarrait juste avant la manip de changer la fiche électrique du compteur.

Pour résumé, tout fonctionne sur le compteur affichage des clignotants, plein phare, réserve, le rétro-éclairage.

Sauf que je n'ai pas d'affichage au niveau du LCD (vitesse) et je n'entend pas l'initialisation des papillons.

Donc je me demande bien de où le problème peut venir sachant que je n'ai touché qu'à ça...

Merci d'avance pour votre aide, qui j'en doute pas ne pourra être que précieuse.
Tomtom59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: Problème affichage compteur

Message par Tomtom59 »

Après vérification le compte tour ne bouge pas non plus...

Est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer une photo de sa fiche derrière le compteur pour voir si j'ai bien le bon ordre dans les fils ?

Merci d'avance
Tomtom59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Tomtom59 »

Personne ?
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SV 650 S K6

Message par J&B »

Moi j'ai pas tout compris...

Pourquoi as tu changé de faisceau ?

Quels étaient les symptômes après la chute (ceux qui t'ont pousser à changer de faisceau) ?

As tu changé le faisceau entier ? Provient il d'un SV n de 2007 aussi ?

Non parce que c'est peut-être le compteur qui est mort...
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944

Message par Coyotus »

Les bobines...
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Tomtom59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Tomtom59 »

J'ai changé de faisceau car la fiche qui rentre dans le compteur était arrachée.

Pour être sur que ca marche j'ai donc juste récupéré cette fiche pour la mettre sur le faisceau qui était présent sur la moto.

Ensuite il y a 14 fils, j'ai lu sur le manuel d'atelier qu'il fallait que le fil de diagnostic soit relié au + sinon la moto ne démarre pas...
J'ai donc relié ces 2 fils et la moto a démarré au quart de tour donc ce ne doit pas être les bobines

Le problème qu'il y a c'est que si je détache ces deux fils et que je les mets dans la fiche suivant mon schéma la moto ne démarre plus et je n'ai pas d'affichage ni des tr/min ni du LCD donc impossible de voir un code erreur ou autre indication du compteur :-/

C'est pour cela que je demandais une photo d'une fiche compteur pour vérifier si mon schéma est bon :-)
virusanto
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Rsv4 factory

Message par virusanto »

Salut. :)

J'ai pris des photos du connecteur si sa t'interesse toujours

Image

Image
Tomtom59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Tomtom59 »

Je remets à jour ^^

Voila ce que j'obtiens quand je fais les branchements, tout marche sur le compteur sauf le compte tour et le LCD.
Le voyant ABS est allumé parce que je ne l'ai pas sur la moto donc le voyant indique le défaut.

Le gros hic c'est qu'une fois branché la moto ne démarre plus :-(

Image
Tomtom59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Tomtom59 »

Et un grand merci à Virusanto :-) ca m'a permis de vérifier que le cablage était bien le bon.
J&B
Moto : SV 650 S K6

Message par J&B »

Quand tu fais toucher le fil diagnostic avec le + ça démarre, mais ça ne marche plus si tu branche tout ?

T'es sur que la cosse est bonne ? Et côté compteur, il manque pas un "piquot" à tout hasard ?
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
virusanto
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Rsv4 factory

Message par virusanto »

Tomtom59 a écrit :Et un grand merci à Virusanto :-) ca m'a permis de vérifier que le cablage était bien le bon.
Y'a pas de quoi ;)
Tomtom59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Tomtom59 »

Quand je fais le branchement avec ou sans cosse ca ne démarre pas, il n'y a pas l'initialisation a la mise du contact.

Et les piquots du compteur sont bons. Il ne manque rien il n'y en a pas de casser.

J'ai une verif complete du système de démarrage càd batterie bobine bougie tout est en bonne état.

Alors mes connaissances flanches à ce niveau là.

Ce que je cherche aussi c'est pourquoi je n'ai pas d'affichage au LCD ?? J'ai essayé avec l'ancien compteur et le problème est identique :-/
Répondre