+1, j'ai acheté la mienne à un MIB, qui roulait avec le GP Carbon déchicané en plein Paris, pas d'éclairage de plaque (fil clairement coupé sous la selle)...
--------
Il y a 2 semaines, je sors la moto juste pour aller rouler un peu, j'arrive sur un rond-point, et voit un Z arrivé par la droite. On prend la même sortie, belle route (2x2 voies limité à 70 en zone industrielle), on se tire la bourre et je vois au loin 2 voitures de flics + 2 autres voitures avec les coffres ouverts garés sur la gauche sur les zebra. Une seconde après, 2 flics se mettent au milieu de la route, et nous font signe de ralentir. Je me dis, il y a eu un accident, ils vont pas mettre 2 voitures pour faire un contrôle radar, et y a pas de raisons que les 2 voitures devant aient le coffre ouvert pour un contrôle. En arrivant sur eux, ils nous font signe de nous garer. Là je commence à stresser: jeune permis, aucune idée de la vitesse à laquelle j'étais (mais bien au-dessus c'est sûr).
- "Bonjour, coupez le contact svp ! Vous savez pourquoi on vous arrête ?
- Exces de vitesse ?
- Oui vous savez à combien vous étiez ?"
Là je me dis aucune idée...
- "110-120 ?
- Un peu plus...
- 130 ?
- Non, 167km/h !!!
-
- Sortez vos papiers"
J'avais tellement les mains qui tremblaient que j'arrivais pas à les sortir.
- "Jeune permis en plus ?
- Oui
- A cette vitesse, le permis on le garde, la moto aussi et c'est tribunal directement !
- Oui oui, je sais...
- Là franchement je me tate (

)"
Il va voir sa collègue dans la voiture, il discute 2-3 minutes avec et revient me voir:
- "Bon vous rouliez à 110 (retenu 104) ?
- Oui
- Donc ça fera 4 points en moins et 90€ d'amende"
Il remplit le PV sur sa zappette et me demande si je reconnais l'infraction, bien sûr que oui ! (L'autre avec le Z a eu la même chose).
Normalement j'ai un stage obligatoire à faire (je suis en probatoire et j'ai perdu plus de 3 points), sauf que j'ai reçu l'amende et dans la case "Effet(s) sur le permis de conduire", c'est marqué: "Cette infraction entraîne un retrait de point(s) du permis de conduire : NON"
Donc là franchement je sais pas quoi en penser. Est-ce que je vais perdre les points quand même où est-ce que j'ai eu une chance de cocu ?
Ce qui est sûr c'est que j'arrête les + de 40km/h au dessus et sur les "belles routes" j'arrête de jouer.