vimy32 a écrit :la saisi d'un véhicule ne se fait que lors d'une récidive de grand exces de vitesse (50km/h) et dans les 3ans suivant le premier délit, le premier est une suspension de permis, si le mec recommence c'est qu'il est vraiment con...
faux
vimy32 a écrit :
connais tu le bénéfice de la repression tous les ans? connais tu le cout de l'incivilité routiere chaque année (frais d'hospitalisation, le pompier qui vient te sortir du fossé, le chir' qui va te remetre en place, le taxi qui va te porter chez le kiné etc) donc tu ne sais pas de quoi tu parles...
Qui a parlé de bénéfice ?
le coût de l'incivilité routière n'est pas lié majoritairement aux excès de vitesse (manifestement le "formatage" gouvernementale a bien pris sur toi, je te rassure tu n'es pas seul) quand il intervient dans un accident il n'est le plus souvent qu'un facteur aggravant, non la cause initiale (alcool; drogue; téléphone; inattentions; manoeuvres azardeuses, y compris à basses vitesses; endormissement;non respect de la signalisation; vitesse inadaptées aux conditions de circulation "dans le respect des limitations" etc...etc..etc...) . C'est juste le critère le plus facile et rentable à contrôler............
Pour les autres ont va t'obliger à porter un brassard et un éthylotest
Avant d'affirmer que je ne sais pas de quoi je parle, encore faudrait-il que tu me connaisses...... Ce n'est pas le cas.
vimy32 a écrit :l
oui, ils se cachent sur des ligne droites, en plein jour quand il faut beau, c'est seulement que 90% des accidents ont lieux sur ces routes là
POLICIERS, T'ES FOUTU, LES MOTARDS SONT DANS LA RUE!
ça c'est encore ce qu'on essaie de nous faire croire (apparemment ça marche sur certains), pour justifier la course au chiffre dans l'esprit duquel les contrôles sont fait...................................
Faut croire que je suis "hors statistiques" puisque je fais de la moto depuis 1973 et que les trois cartons que j'ai eu ce sont passés en agglomération à la vitesse légale : pour deux, c'est une voiture qui m'a coupé la route alors que j'arrivais de face (désolé je vous ai pas vu....) le troisième, une nana "bourrée" qui sortait d'un repas de mariage et m'a carrément pris de coté en sautant le trottoir pour sortir d'un parking...
vimy32 a écrit :l
avec une mentalité a jeter des frigos sur les flics, tu m'as l'air de quelqu'un de réfléchis et persécuté, mon dieux, fais nous une révolution envers ces méchants flics!
POLICIERS, T'ES FOUTU, LES MOTARDS SONT DANS LA RUE!
Encore une fois tu ne me connais pas et si c'était le cas tu n'aurais pas écris cette "ENORME C.........IE"
Je ne cautionne ni n'admet ce genre de comportement, simplement il arrive un moment où il faut se poser la question du "pourquoi", en un mot........................réfléchir.
Je respecte les flics qui font leur boulot en en respectant la déontologie, pas les "cowboys carrièristes " à la connerie désinhibée par le petit pouvoir qu'on leur donne et encouragés par certains "chefs",qui ternissent leur uniforme et la crédibilité de leurs collègues.
Malheureusement c'est cette minorité, comme dans toutes corporations, qui nuit à l'image des forces.