Brassards réfléchissants Forum Binano

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y

Brassards réfléchissants Forum Binano

Message par Ch@p1Ch@p0 »

Bonjour a tous,

Comme vous le savez, le 3 janvier 2012 est passé un loi imposant au utilisateur de 2 Roues motorisé supérieur a 125 cm3 a porter un magnifique "truc" réfléchissant censé assurer la sécurité et la visibilité des dit usager.

Je suis actuellement en contact avec un fabricant de brassards personnalisables conforme a la réglementation (superficie réfléchissante du brassard supérieur à 150 cm²).

Je profite donc de cette occasion pour vous proposer une commande groupée (50 pièces) de brassards pour être en conformité avec la future loi....

Le prix d'un brassard est de 8.04 € pièces sans frais de port jusqu’à chez vous...

Merci de m'indiquer si vous êtes intéressé par l'offre et de m'indiquer combien de pièces vous désireriez....

Cordialement.

Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
djdirtboy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 S 2001

Re: Brassards réfléchissants Forum Binano

Message par djdirtboy »

Vu le prix, je ne serai pas de la partie.
On en a déjà parlé sur l'autre post, il y a possibilité d'avoir des prix près de 10x moins cher (0,81€/pièce).

En plus petite quantité et avec "porte-monaie" intégré on est toujours moins cher.
http://www.promocadeaux-express.com/bra ... e9405.html

En France et pas cher:
http://www.asdirect.fr/bracelet-reflech ... o-1733.php
Modifié en dernier par djdirtboy le mer. 17 oct., 2012 12:53, modifié 2 fois.
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Message par Teutates »

Pas pour moi non plus, mon blouson intégre les 150cm² ... :]
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Message par Daddycool »

Salut,

Même si le prix est un peu élevé, et les propositions de djdirtboy sont intéressantes, dans l'idée, je suis à fond pour cette initiative.

Cela permettrai également de savoir si le Sviste que je croise fait partie du forum ... car j'en croise beaucoup des SV sur paris, même si je suis en CBF1000F je leur demande si ils sont sur le fofo, et je n'ai pas encore eu l'occasion d'en rencontrer un qui m’ait dis "oui je suis XXXX et toi ?"

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Ch@p1Ch@p0 »

Le prix est certes élevé (enfin c'est acceptable pour moi si la qualité est au rendez vous)

Par contre pour la couleur vous avec du blanc ou du gris ce qui passe vachement mieux avec un cuir que le jaune....

Maintenant chacun ses gouts....

Si j'ai 50 pièces ici je lance sinon tant pis....

Cordialement.

Ch@p'
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
djdirtboy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par djdirtboy »

Pour la loi c'est jaune ou gris, rien d'autre.
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Daddycool »

djdirtboy a écrit :Pour la loi c'est jaune ou gris, rien d'autre.
C'est marqué ou ???? 8| 8| 8| 8| 8| 8|

Pour rappel :
Article R431-1-2 du C-R a écrit :Lorsqu'ils circulent ou lorsqu'ils sont amenés à descendre de leur véhicule immobilisé sur la chaussée ou ses abords à la suite d'un arrêt d'urgence, tous conducteurs et passagers d'une motocyclette d'une cylindrée supérieure à 125 cm³ ou d'un véhicule de la catégorie L5e d'une puissance supérieure à 15 kW/h doivent porter un vêtement muni d'un équipement rétroréfléchissant dont les caractéristiques sont fixées par arrêté du ministre chargé de la sécurité routière.

Le fait pour tout conducteur ou passager d'une motocyclette ou tricycle visé au premier alinéa de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

Cette contravention, lorsqu'elle est commise par le conducteur, donne lieu de plein droit à la réduction de deux points du permis de conduire.

NOTA:

Décret n° 2012-3 du 3 janvier 2012 art 25 : Les conducteurs et passagers d'une motocyclette d'une cylindrée supérieure à 125 cm³ ou d'un véhicule de la catégorie L5e d'une puissance supérieure à 15 kW/h doivent se conformer à l'obligation prévue à l'article 23 du présent décret au plus tard le 1er janvier 2013.
Et l'arrêté Ministériel :
Arrêté du 3 janvier 2012 relatif aux équipements rétroréfléchissants portés par tous conducteurs ou passagers d'une motocyclette d'une cylindrée supérieure à 125 cm³ ou d'un véhicule de la catégorie L5e d'une puissance supérieure à 15 kW a écrit :

Article 1

Au plus tard le 1er janvier 2013, tous conducteurs ou passagers d'une motocyclette d'une cylindrée supérieure à 125 cm³ ou d'un véhicule de la catégorie L5e d'une puissance supérieure à 15 kW doivent porter un vêtement muni d'un équipement rétroréfléchissant, correspondant soit aux normes françaises ou à d'autres normes garantissant un niveau de sécurité équivalent.
Cet équipement, en une seule ou plusieurs parties, doit être d'une surface totale au moins égale à 150 cm².
Si cet équipement n'est pas dès l'origine intégré au vêtement, il lui est superposé par tout moyen.
L'équipement doit être porté sur le haut du corps, à l'exception du casque, à partir de la ceinture à la ligne des épaules, de manière à être visible des autres usagers de la route.

Article 2

Le délégué à la sécurité et à la circulation routières est chargé de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.
Image
djdirtboy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par djdirtboy »

Je l'ai lu dans le motomag.
Si je retrouve l'article je le pose ici.
Je ne suis pas totalement cette histoire vu qu'en Belgique on ne nous à pas encore sorti cette ânerie ::d
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Daddycool »

Ce que dit "Motomag" n'est pas toujours vrai, ou parfaitement exact. De plus, ils ne citent jamais (ou presque) les textes de loi.

Tant que je n'aurais pas un texte me disant que le brassard doit etre de telle ou telle couleur, je considererai qu'elle n'est pas spécifiée et que l'on peut metre ce que l'on veut. (pourquoi pas arc en ciel, bleu blanc rouge ... )

Daddycool
Image
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Message par Teutates »

Je ne sais pas pour le brassard, mais pour les refléchissants de casque il y a bien une couleur d'imposée (lu dans un texte de loi, me demande pas lequel :gene: )... Alors est-ce que ce texte peut être appliqué pour le brassard (et équivalent) ?
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
djdirtboy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par djdirtboy »

http://www.lequipement.fr/info/382/Secu ... -brassards
En voici d'autres qui en parlent, ça date un peu, mais, sur un autre article.
http://www.lequipement.fr/info/462/Secu ... echissants

Donc il faut les normes EN 471 et EN 1150. La norme EN 13356 est recevable.
La couleur:OSEF ::d
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Daddycool »

Bien vu Djdirtboy

Comme quoi, en te poussant un peu :-P ...

Merci en tout cas, pour les normes, il serait intéressant d'y jeter un œil pour savoir ce qu'elles disent exactement .... mais j'ai pas le temps!

De plus, si on peut mettre un film "prismatique", je verrais bien un dessin explicite de ma pensée sur cette loi en tissus réfléchissant sur mon blousou, du moment qu'il fait 150cm²...

Daddycool
Image
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Ch@p1Ch@p0 »

Cela ne répond pas a ma question :D

Personne d’intéressé ?

Cordialement.

Ch@p'
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Ch@p1Ch@p0 »

djdirtboy a écrit :Vu le prix, je ne serai pas de la partie.
On en a déjà parlé sur l'autre post, il y a possibilité d'avoir des prix près de 10x moins cher (0,81€/pièce).

En plus petite quantité et avec "porte-monaie" intégré on est toujours moins cher.
http://www.promocadeaux-express.com/bra ... e9405.html

En France et pas cher:
http://www.asdirect.fr/bracelet-reflech ... o-1733.php

Pour le porte monnaie je dit pas, mais l'autre c'est carrément plus cher a la fin, il faut répercuter les frais de port, les frais de matrice pour la personnalisation et sans compter qu'il en faut deux ;)

Pour ma part, je préfère mettre un peu plus cher, mais avoir quelque chose de propre....

Cordialement.

Ch@p'
djdirtboy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par djdirtboy »

Pour ceux que j'ai donné, les frais d'impression sont compté dans le prix.
Les fdp, il ne faut quand même pas 10€ pour envoyer 2 brassards de moins de 100g
Répondre