probleme de clignotant et de feux stop
-
bricheSV7101
- Pilote 50 cm3

probleme de clignotant et de feux stop
Bon petit souci avec ma ptite suzeteee ....
J'ai changé mon feux arriere par un feux blanc avec clignotant intégré .
J'ai deux probleme : Quand jappuis sur le levier de frein avant le feux ne sallume pas mais quand jappuis sur le freins arriere il s'allume
Et je ne comprend pas sur les clignotant d'origine il y a 2 fils par cligno alor que sur mon feux avec cligno intégré jai qu'un fils par cligno !!!
lol j'espere avoir été claire c'est pas bien facile à expliquer.
J'ai fait une recherche mais j'arive pas a trouvé .
Merci les gazier et gazielle
J'ai changé mon feux arriere par un feux blanc avec clignotant intégré .
J'ai deux probleme : Quand jappuis sur le levier de frein avant le feux ne sallume pas mais quand jappuis sur le freins arriere il s'allume
Et je ne comprend pas sur les clignotant d'origine il y a 2 fils par cligno alor que sur mon feux avec cligno intégré jai qu'un fils par cligno !!!
lol j'espere avoir été claire c'est pas bien facile à expliquer.
J'ai fait une recherche mais j'arive pas a trouvé .
Merci les gazier et gazielle
- J&B
- Ange gardien du forum - RIP

- Moto : SV 650 S K6
Re: probleme de clignotant et de feux stop
Le montage électrique est assez simple mais faut le savoir :
- cosse blanche (= fil rouge blanc et noir) sur celle du feu d'origine, tu peux pas te planter là dessus
- fil bleu sur le fil noir du clignotant gauche
- fil jaune sur le fil vert du clignotant droit
Le deuxième fil de chaque cligno ne sert plus à rien, il devra être dans le vide (mais isolé).
Si tu as d'autres clignos que tu veux mettre en parallèle (par exemple dans ton passage de roue), le fil noir et blanc de chaque clignos doit être branché avec le feu à LED comme expliqué ci-dessus, et l'autre fil (complètement noir) du cligno dans le vide
si je suis pas clair n'hésites pas
- cosse blanche (= fil rouge blanc et noir) sur celle du feu d'origine, tu peux pas te planter là dessus
- fil bleu sur le fil noir du clignotant gauche
- fil jaune sur le fil vert du clignotant droit
Le deuxième fil de chaque cligno ne sert plus à rien, il devra être dans le vide (mais isolé).
Si tu as d'autres clignos que tu veux mettre en parallèle (par exemple dans ton passage de roue), le fil noir et blanc de chaque clignos doit être branché avec le feu à LED comme expliqué ci-dessus, et l'autre fil (complètement noir) du cligno dans le vide
si je suis pas clair n'hésites pas

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
-
bricheSV7101
- Pilote 50 cm3

Ok parfait je vien d'essayer c'est bien ca merci beaucoup .
Par contre mon histoire de feux stop qui s'allume pas en appuyant sur la poigant mais qui sallule avec le frein arrierre personne a une idé?
Par contre mon histoire de feux stop qui s'allume pas en appuyant sur la poigant mais qui sallule avec le frein arrierre personne a une idé?
- J&B

le problème de branchement arrière me semble pas possible, donc je pense que c'est le contacteur de poignée de frein avant.
Commence par vérifier que les cosses du contacteur situé au niveau de la poignée de frein avant. nettoye les. Sinon, démonte la poignée (c'est assez simple, un clé de 10 et un tournevis pas) et vérifie un peu tout.
Regarde quand même que les cables de ton nouveau feu sont bons
Commence par vérifier que les cosses du contacteur situé au niveau de la poignée de frein avant. nettoye les. Sinon, démonte la poignée (c'est assez simple, un clé de 10 et un tournevis pas) et vérifie un peu tout.

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
- loic
- Modérateur

- Moto : Husqvarna 701 SM
+1J&B a écrit :le problème de branchement arrière me semble pas possible, donc je pense que c'est le contacteur de poignée de frein avant.
Si ça marche bien en utilisant la pédale du frein arrière, le problème ne vient pas du branchement du feu arrière mais tu devais avoir le problème avant (quelque part sur le capteur de frein avant ou dans le faisceau).
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
- J&B

ça dépend Loic, y'a 3 fils qui vont au feu arrière. Y'a le feu de croisement, mais les 2 autres ? freinage avant et freinage arrière ?
Donc je sais pas trop mais c'est sur qu'en regardant contacteur y'a déjà de bonnes chances
Donc je sais pas trop mais c'est sur qu'en regardant contacteur y'a déjà de bonnes chances

- loic
- Modérateur

- Moto : Husqvarna 701 SM
- Feu de croisementJ&B a écrit :ça dépend Loic, y'a 3 fils qui vont au feu arrière. Y'a le feu de croisement, mais les 2 autres ? freinage avant et freinage arrière ?
- Feu stop?
- Masse?
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
- J&B

problem solved 

-
bricheSV7101
- Pilote 50 cm3

C'etait bien le contacteur de poigné qui été mort !!!
bien vu