tout à fait d'accord avec toi, mais je crois que les assurances préfèrent que ça passe devant un expert plutôt que de recevoir les factures de tous leurs assurés et de devoir les vérifier eux-mêmes ("sisi, je vous jure, le SV est bien livré avec un moteur de GSXR 1100 j'ai racheté le mien à unLeChacal a écrit :C'est mon 1er accident, je ne connais pas toutes les démarches.
Je trouve ça bizarre que l'assurance soit prête à filer un max de blé pour que l'assuré répare lui même des broutilles.
A la limite, je pensais que l'assuré qui réparait lui même, donnait les factures d'achat du matos à l'assurance et qu'il était remboursé par la suite.
Ca vaut le coup de s'accidenter tout en se démerdant pour ne pas être en tort ! ^^

quand à se faire accidenter exprès (genre "tiens, ce con il va me cramer la priorité, je vais au carton exprès, je suis assuré"

Et il faut que le mec soit assuré, ne se barre pas comme un connard (vécu inside), et surtout que l'assurance ne te sorte pas un alinéa à la con pour partager les torts. Et dans tous les cas, même non responsable, tu déclares quand même un sinistre chez eux, et c'est jamais bon.
donc, si ça t'arrive pas trop souvent, c'est quand même mieux.