1er accident, rien de grave mais question assurance

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
arzazel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : TLS ; ex-SVS k1

Re: 1er accident, rien de grave mais question assurance

Message par arzazel »

LeChacal a écrit :C'est mon 1er accident, je ne connais pas toutes les démarches.
Je trouve ça bizarre que l'assurance soit prête à filer un max de blé pour que l'assuré répare lui même des broutilles.

A la limite, je pensais que l'assuré qui réparait lui même, donnait les factures d'achat du matos à l'assurance et qu'il était remboursé par la suite.

Ca vaut le coup de s'accidenter tout en se démerdant pour ne pas être en tort ! ^^
tout à fait d'accord avec toi, mais je crois que les assurances préfèrent que ça passe devant un expert plutôt que de recevoir les factures de tous leurs assurés et de devoir les vérifier eux-mêmes ("sisi, je vous jure, le SV est bien livré avec un moteur de GSXR 1100 j'ai racheté le mien à un :frime: revendeur "officiel" de pièces détachées, " ::d ).

quand à se faire accidenter exprès (genre "tiens, ce con il va me cramer la priorité, je vais au carton exprès, je suis assuré" :gene: .), je le tenterais pas... sur 2 roues, tu sais jamais comment tu finis.
Et il faut que le mec soit assuré, ne se barre pas comme un connard (vécu inside), et surtout que l'assurance ne te sorte pas un alinéa à la con pour partager les torts. Et dans tous les cas, même non responsable, tu déclares quand même un sinistre chez eux, et c'est jamais bon.

donc, si ça t'arrive pas trop souvent, c'est quand même mieux.
LeChacal
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par LeChacal »

arzazel a écrit :plutôt que de recevoir les factures de tous leurs assurés et de devoir les vérifier eux-mêmes
Oui c'est sûr ! J'avais pas pris en compte cet aspect la ! Aha !

C'est certain que je ne vais pas m'amuser à me faire rentrer dans le cul ! Mais je me dis qu'il doit bien avoir des cassos qui doivent s'amuser à ça !

Un peu comme ce type ^^
http://www.abrutis.com/video-tentative+ ... 43510.html

J'ai eu un coup de fil hier de l'expert..
Il commence par me dire "bon hein, un sv de 2001, ça vaut pas des mille et des cents !"
Mokay...
Il me fait la liste des réparations, pot, freins, embout de guidon, plaque arrachée, etc... Et ne me parle pas de la fissure sur le passage de roue... je lui dis, et là, je sais pas si j'ai bien compris, je captais pas super bien mais le mec me dit "oui, en effet y a une fissure mais une fois la plaque d'immatriculation remise, on ne la verra plus" heu ouais coco ! On voit pas, on répare pas ??

J'ai pas relevé sur le coup.. j'attends de voir son courrier.
Affreux-jojo
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SDR 08 les plus mieux !

Message par Affreux-jojo »

euuhh ouai mef avec l'expert il à pas l'air très doué

à partir du moment ou tu n'est pas en tord ton assureur peut être beaucoup plus clément car il ce rembourseront sur le malus de la personne qui ta percuté

si jamais ta moto pas RSV regarde le prix moyen de ta bécane sur leboncoin, avec équipement et kilométrage équivalent, si elle sont plus chère sur leboncoin tu peut faire appel et demandé à être remboursé plus car la valeur de vente est supérieur au prix qu'il ton proposé.
LeChacal
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par LeChacal »

Bon !
Je reviens de chez suzuki... Pas très agréable au passage...

Je suis partis voir où ça en était. Le mec n'avait toujours pas fait le devis après 2 semaines. Je le fais aujourd'hui et le je le fax à l'expert qu'il me dit..

"Les dégâts ne sont pas super important mais vu qu'elle est de 2001, elle ne vaut plus grand chose, il faut donc minimiser les réparations car je suppose que vous ne voulez pas quelle parte en RSV.

Euh... ouais, enfin bon, elle est cotée à presque 2500€.

C'est la côte à la vente ça, j'estime à peu prêt à 1500€ la valeur de la moto."

Restant immobile et bouché bée, je ne savait pas quoi dire là....

Qu'est ce que c'est que ces conneries, y a 50 côtes différentes ou quoi ?! Quand le garage revend une bécane, ça le dérange pas de suivre la côte à la vente que je sache..
Qu'est ce que je fais, j'attends patiemment que le devis soit envoyé à l'expert, qu'il donne son accord (ou non) et qu'il me recontacte ?
Ou je vais voir mon assureur pour mettre les choses au claire quant au tarif RSV ?? Et à partir de combien il considère la bécane en RSV ?

(parce que bon... un petit RSV à 2200-2500€ m'aurait pas déplu histoire de voir de plus prêt les S4R, S2R....)

Je raconte un peu ma vie :/ Je suis un peu perdu avec tout ça et je n'ai pas envie de me faire emboucaner. Je suppose que c'est toujours sympa pour un garage de récupérer une moto en RSV ? (surtout pour 2 freins pétés et un pot plié...)

Ah ! Et l'expert....
Le mec de la concession se ramène avec les dégâts notés sur la feuille de l'expert.
"humm euh mouais... Il a du se planter...

Sur quoi ?

Il a noté l'axe de la roue avant à changer... il a du mélanger avec une autre moto.."

mokééé
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Message par Teutates »

L'expert est censé se baser sur la côte pro, effectivement basse, mais aussi sur la côte de revente. Donc à priori il devrait plutôt estimer ton SV vers 2000€, entre les 2 quoi (à mon humble avis hein, je suis pas expert :gene: ).
Si tu estimes que son estimation est trop basse, tu peux toujours tenté de lui faire changer d'avis en lui envoyer plusieurs annonces montrant la côte de ta moto.
LeChacal a écrit :histoire de voir de plus près les S4R, S2R....)
Bien ça ! :perv:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
LeChacal
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par LeChacal »

Ouais je comptais comparer sur leboncoin comme me l'a précisé l'Afrreux Jojo si jamais...

Ouais d'ailleurs tant que t'es là, j'ai pas vu de CR sur ta S4R, juste les transformations que tu as fait. (mal cherché peut-être..)
En comparaison à la sv, côté motorisation t'en pense quoi ? On a ce coup de pied au cul du bi ?
Si tu en as déjà parlé, peux tu me passer le lien stp ?

http://www.ducatimonsterforum.org/BOMb/010/bomb001.jpg
http://www.ducatimonsterforum.org/BOMb/010/bomb002.jpg

Mon rêve !

Mais je m'égare...
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Message par Teutates »

LeChacal a écrit :Ouais d'ailleurs tant que t'es là, j'ai pas vu de CR sur ta S4R, juste les transformations que tu as fait. (mal cherché peut-être..)
En comparaison à la sv, côté motorisation t'en pense quoi ? On a ce coup de pied au cul du bi ?
Si tu en as déjà parlé, peux tu me passer le lien stp ?
Je viens de la faire rapidement ici : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=1& ... 2#p1355162

Si tu as des questions supplémentaires n'hésites pas à les faire là bas ;)
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Affreux-jojo
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SDR 08 les plus mieux !

Message par Affreux-jojo »

attend de recevoir la proposition de l'expert, laisse les dans leur paperasse sa sert à rien de forcé maintenant,

et dès que tu reçois la lettre go leboncoin => comparaison de prix avec le marché => et nouvelle proposition si sa te convient pas,

et si tu veux qu'elle passe rsv hésite pas aussi à demandé un nouveau rendez-vous avec l'expert pour lui montré des choses abîmé (et cohérente par rapport à l'accident) que tu veux faire passé mais que l'expert ta mis de coté pour t'évité la procédure RSV à ta moto.

ils croient bien faire mais des fois on aime mieux que les moto quitte la route plutôt que de les rafistolé ....
LeChacal
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par LeChacal »

Salut !
Bon, ils se sont enfin bougés !
Voici le devis. (qui n'a pas encore été accepté par l'expert..., je l'appelle demain)

Image

Qu'est ce que vous en pensez ? D'après moi, pas de travaux trop complexe, ça vaut le coup de faire ça soi-même ?
Y'aurait juste la broche de roue, je ne vois pas trop ce que c'est.. Google image n'est pas très explicite...
LeChacal
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par LeChacal »

L'expert a accepté. Je vais voir mon assureur demain voir si tout est ok de leur côté.

Une idée sur la broche de roue ?
Merci.
westland
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r

Message par westland »

LeChacal a écrit : Une idée sur la broche de roue ?
Merci.
c'est pas l'axe de roue ?
Image
LeChacal
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par LeChacal »

Je pense. Après je ne fais que lire le devis!

D'après ce que j'ai pu voir sur le net, ça n'a pas l'air d'être très compliqué à changer.
Répondre