Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
westland a écrit :le lent qui force à apprendre en patinage je trouve ça bien , je l'utilise encore, même si certain en svn bleu me traite de kéké car je donne des coups de gaz
+955
j'ai jamais trop compris comment on pouvait "maitriser" une moto sans cette technique en fait
au ralenti, on se laisse aller par la moto... donc la "maitrise" est juste lié à l'équilibre
dès mon 1er cours de plateau, je passais le lent au ralenti
c'était une autre histoire à l'embrayage/gaz/frein ar
Mais encore une fois, ça ne cible que les gros cubes et pas les gros scoots à 3 roues...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
westland a écrit :le lent qui force à apprendre en patinage je trouve ça bien , je l'utilise encore, même si certain en svn bleu me traite de kéké car je donne des coups de gaz
Au contraire, je n'ai jamais trouvé l'utilité de la chose (hormis compliquer encore plus le lent voir aussi consommer un peu plus )
Mon moniteur m'a appris sans jouer de l'embrayage au lent et au final je trouvais ça plutôt pas mal car cela te forçait à beaucoup plus anticiper les trajectoires ...
Après je ne lui ai jamais posé la question du pourquoi du comment de cette technique . A l'occaz, je lui poserai la question
Teutates a écrit :Le nouveau permis en vidéo :
De souvenir pour le rapide, l'évitement se faisait à 30km environ mais il est vrai que cela ne posait pas vraiment de problème ... là avec 20km/h de plus, je pense que pas mal de cônes vont souffrir
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure !
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture
Environ 40km/h l'ancien évitement Comme tout le reste du parcours en fait, à part le demi tour, sauf être baleze
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
T'es sur ?
Je suis pourtant certain que l'évitement avait une vitesse spécifique comparé au reste du parcours. Je m'en souviens bien car cela me faisait chier d'attendre que le paysage défile entre la sortie du slalom et l'évitement
Bah écoute, c'est ce dont je me rappelle, mais ça date de 7 ans déjà
loïc95 a écrit :Il me semble aussi que c'est bien 40 km/h (environ)
2 mois de permis et il s'en rappelle déjà plus
Mais Vimy a raison, y'a pas de vitesse mini, faut rester à la même allure, ce qui fait bien du environ 40km/h pour être dans les temps.
Zed03 a écrit :
Au contraire, je n'ai jamais trouvé l'utilité de la chose (hormis compliquer encore plus le lent voir aussi consommer un peu plus )
Mon moniteur m'a appris sans jouer de l'embrayage au lent et au final je trouvais ça plutôt pas mal car cela te forçait à beaucoup plus anticiper les trajectoires ...
Après je ne lui ai jamais posé la question du pourquoi du comment de cette technique . A l'occaz, je lui poserai la question
on m'a toujours appris , que ça soit auto/ou moto de rester maître de son véhicule et pas l'inverse, et avec cette méthode c'est le cas, tu laisse filer et voilà. mais le but du lent c'est quand même de gérer le patinage. même l'examinateur avait bien insisté sur ce point.
si tu remontes une file, je laisse pas glisser la moto sans contrôle , toute facon le ralenti n'est pas aussi haut que sur une moto d'école
Zed03 a écrit :
on m'a toujours appris , que ça soit auto/ou moto de rester maître de son véhicule et pas l'inverse, et avec cette méthode c'est le cas, tu laisse filer et voilà. mais le but du lent c'est quand même de gérer le patinage. même l'examinateur avait bien insisté sur ce point.
si tu remontes une file, je laisse pas glisser la moto sans contrôle , toute facon le ralenti n'est pas aussi haut que sur une moto d'école
Le but du lent n'est absolument pas de savoir gérer son patinage C'est de savoir maitriser son équilibre à allure lente ...
Et le but de justement ne pas l'utiliser, c'est d'apprendre à maitriser soi-même l'équilibre au lieu de la faire artificiellement en faisant tourner des pièces mécaniques moteur.
De plus cela vaut aussi pour le respect des usagers qui nous entourent quand on remonte les fils de véhicule sans systématiquement être stigmatisé comme des abrutis sans cervelle qui ne savent vivre qu'en faisant ronfler leur moteur