Cette partie là tourne quand tu embrayes donc oui c'est normal qu'il y ait du jeu
En tout cas aucun risque que le bruit vienne de là puisque ça ne bouge pas en fonction du régime c'est juste le système qui permet de pousser la tige d'embrayage
Oki merci bon je vais voir ce soir si ça fait toujours du bruit maintenant que la chaine est retendue...
J'espère car sinon je sais pas du tout quoi et ou regarder....elle fera un tour chez Suz'
Voici un peu des nouvelles fraiches et mouillées (vu le temps de merde et la flotte que je me suis pris!):
Direct après la re-tension de la chaine, elle faisait autant de bruit et j'ai ressenti même en roue libre un gros frottement cycliquement puis d'un coup le bruit s'est énormément aténué voire presque disparu, plus de frottement en roue libre je sens juste une petite vibration dans le cale pieds gauche par intermitence (un point dur sur la chaine?).
Je pense que le KC commence à fatiguer.
Il y avait un post d'un membre qui me parlait d'une pièce de protection qui aurait pu être bouffée à cause de la chaine détendue mais le post à disparu, quelqu'un voit de quoi il voulait parler et si oui comment vérifier cette pièce?
Merci !
Au niveau de l'axe de ton bras oscillant ta chaine frotte sur un patin en caoutchouc, si ce dernier est usé la chaine frotte directement sur l'aluminium du bras oscillant
Cela pourrait aussi être la cause du frottement en plus de s'avérer dangereux puisque tu usines tranquillement ton BO en roulant
Avant de s'alarmer pour vérifier c'est facile tu enlèves ton cache PSB et tu soulèves ta chaine pour voir si le patin est toujours en bon état
Charles13400 a écrit :
j'ai l'impression que le bruit viens de mon pied gauche....
Fiou faut aller voir un kiné d'urgence mon ami.
Je me demandais, t'as pas moyen de passer dans un garage, des fois un bon mécano va voir le truc de suite, et puis quand on connait bien sa meule, faut s'inquiéter des nouveaux bruits qu'on ne connait pas.