E-type a écrit :en fait si tu est en dessous de la limite certain de leurs appareils affiche juste 00 ou NÉGATIF
C'est peut-être ça, mais je trouve quand même ça bizarre.
Déjà quel intérêt d'avoir un truc gradué qui ne donne pas le résultat ? Et surtout, c'est piégeux.
C'est sur le principe du bon vieux ballon : tu ne dépasse pas la ligne c'est bon, tu la dépasse ce n'est pas bon mais sa ne te donne pas le taux exacte ..
je suppose que c'est une histoire de fric la grosse machine qui donne les vrais taux doit couter plus cher donc ils en ont une par patrouille et leurs petit appareille servent juste a savoir si positif ou négatif. voila ma réflexion
L'alcoolémie est le taux d'alcool présent dans le sang, il se mesure précisément en gramme d'alcool par litre de sang.
La taux d'alcool en milligrammes par litre d'air expiré ne peut être mesuré qu'avec un éthylomètre électronique.
Quant aux tests chimiques (oxydation de l'alcool par le dichromate de potassium), ils sont encore plus imprécis.
La prise de sang et l'éthylomètre électronique apportent une preuve de l'alcoolémie, ce qui peut donner suite aux sanctions appropriées, alors que l'éthylotest est utilisé pour détecter une alcoolémie supérieure au taux légal, et sera suivi par une mesure précise par prise de sang ou éthylomètre.
Dernière précision, il n'est pas autorisé de prendre une mesure à moins de 30 minutes du dernier verre, les mesures seraient faussées. Indiquez toujours que vous sortez à l'instant de chez vos amis ou du restaurant (à vous de connaitre ce qu'il y a d'ouvert dans le coin au moment du contrôle
Chandrase a écrit :
Dernière précision, il n'est pas autorisé de prendre une mesure à moins de 30 minutes du dernier verre, les mesures seraient faussées. Indiquez toujours que vous sortez à l'instant de chez vos amis ou du restaurant (à vous de connaitre ce qu'il y a d'ouvert dans le coin au moment du contrôle
L'astuce est sympa mais es ce que l'excuse de sortir à l'instant d'un restau bien arrosé (par exemple) ne va pas les inciter à te faire poiroter une demi-heure afin que les résultats deviennent viable ?
Je ne crois pas qu'il y ai une loi qui les empêche des faire ça surtout s'ils ont l'impression d'avoir un ticket de loto gagnant
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure !
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture
Il m'a demandé de quand datait le dernier verre, j'ai dit une vingtaine de minutes, il a fait le test quand même.
E-type a écrit :C'est sur le principe du bon vieux ballon : tu ne dépasse pas la ligne c'est bon, tu la dépasse ce n'est pas bon mais sa ne te donne pas le taux exacte ..
Il n'empêche que je trouve ça trompeur d'indiquer 0.00 plutot que seulement "négatif"
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Ce n'est pas une astuce pour éviter un contrôle mais pour éviter l'amende au cas où on serait un peu juste.
L’arrêté du 8 juillet 2003,NOR INDI0301735A relatif au contrôle des éthylomètres
1°- l' article annexe A-1-2
prescrit que le temps d’attente nécessaire à garantir la fiabilité des mesures réalisées au moyen des éthylomètres à poste fixe est de 30 minutes après toute absorption de produit .
En un mot, si la personne a bu, il faudra vérifier si cela est noté dans le PV ; et vérifier que 30 mn se sont écoulées avant de la faire souffler.
« Temps d'attente « (5.5.1.c et 6.15.3)
Les éthylomètres doivent porter la mention suivante, lisible en même temps que le dispositif indicateur : "Ne pas souffler moins de XX min, après avoir absorbé un produit".
Zed03 a écrit :sauf que cela ne répond pas à ma question
Ben si, ça répond à ta question, il vont te faire poireauter 1/4 d'heure pour que tu souffles mais t'auras déjà perdu 0,025‰ de l'alcool absorbé (en moyenne, le corps élimine de 0,1 à 0,15‰ de l'alcool absorbé par heure.)
Ben si, ça répond à ta question, il vont te faire poireauter 1/4 d'heure pour que tu souffles mais t'auras déjà perdu 0,025‰ de l'alcool absorbé (en moyenne, le corps élimine de 0,1 à 0,15‰ de l'alcool absorbé par heure.)
Ils demandent d'attendre 30 min car le taux d'alcoolémie est a son maximum 30 min après son absorption ... Avant ce délai le taux est "montant" mais pas a son maximum ...
Ils demandent d'attendre 30 min car le taux d'alcoolémie est a son maximum 30 min après son absorption ... Avant ce délai le taux est "montant" mais pas a son maximum ...
Mais bon je dois encore raconter des bêtises
Ben là oui je pense que tu dis des bêtises parce que tu peux boire un verre à 20h, si t'as fumé une clope à minuit et qu'il te contrôle à minuit 15, le délai des 30 minutes n'est pas respecté et je ne vois pas en quoi ça a un rapport avec le taux. Ce délai est là pour éviter des fausser les chiffres des éthylomètres électroniques. Certains modèles tolèrent 10 min après le dernier aliment, verre absorbé ou le dernier tabac fumé.
Par contre, pour les autres modes, pas de temps d'attente mais bon, le prélèvement sanguin n'est jamais appliqué (sauf en cas d'accident corporel mais là, c'est encore autre chose).
Je ne dis pas que tu mens, je dis juste qu il n y a pas de lien de cause a effet.
Reprend mon exemple, dans ce cas le contrôle a lieu 4h15 après le dernier verre.
A moins que la dernière clope de minuit remonte subitement le taux d'alcool a son paroxysme ?
Chandrase a écrit :Je ne dis pas que tu mens, je dis juste qu il n y a pas de lien de cause a effet.
Reprend mon exemple, dans ce cas le contrôle a lieu 4h15 après le dernier verre.
A moins que la dernière clope de minuit remonte subitement le taux d'alcool a son paroxysme ?
De toutes façons on est d'accord, il faut un délai de 30 min pour effectuer un test d'alcoolémie, après comme j'ai dit je pense et c'est prouvé scientifiquement ils attendent aussi ce délai car l'alcool atteint son maximum à partir de ce seuil et veulent attendre que la phase de montée soit terminé car elle peut fausser le contrôle ...