Salut les gars,
J'ai une petite question a vous poser concernant mon disque arrière qui n'est pas très clean.
Je ne sais pas si ça vient ou non des plaquettes. C'est ma première moto et je n'ai encore rien démonté mais je compte faire quelques vérifs durant l'hiver quand elle sera dans le garage.
En attendant je me demandais s'il était possible/utile de nettoyer ces disques et comment il était préférable de le faire (papier de verre, ...).
Merci d'avance pour vos réponses et bonne route à tous.
Une petite photo pour illustrer ce que j'appelle "pas très clean":
nettoyant frein trouvable en magasin moto ou auto et chiffon doux.
surtout pas de papier de verre !!
sinon, un bon gros freinage de trappeur du frein arrière
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Merci pour le conseil. J'pensais que du papier de verre fin aurait fait l'affaire mais j'testerai le nettoyant spécial alors
Et forcément la où c'est rouillé c'est aussi parce que c'est "rayé" mais pas sur 1cm de profondeur hein ^^
Et sur une bécane de 2002, je ne sais pas tout de sa vie malheureusement. Cela dit, ça m'embête surtout pour le coté esthétique car sincèrement à part au ralenti, je n'utilise jamais (ou très peu) arrière donc j'pense pas que ça pose une problème coté sécurité ^^
moi et moto mal entretenue ça fait 2, d'ailleurs mon truc c'est de les remettre en état avant de les vendre
Par contre si c'est rayé profondément ça ne partira pas, ou alors ça va revenir...
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
J&B a écrit :...moi et moto mal entretenue ça fait 2, d'ailleurs mon truc c'est de les remettre en état avant de les vendre
...
Trainant depuis peu dans le mode de la moto, j'ai l'impression que pas mal de boutiques se spécialisent la dedans ou en tout cas en font beaucoup... Plus que dans les voitures en tout cas. J'espère que c'est bien fait car quand je vois certaines épaves (suite à accident) devant ces boutiques, j'me dis qu'ils doivent en prendre deux ou trois pour en faire une de correcte des fois ^^
J&B a écrit :...Par contre si c'est rayé profondément ça ne partira pas, ou alors ça va revenir...
J'vais faire le test et je verrai ce que ça donne car ça m'fait chier de changer un disque juste pour l’esthétique au prix de la rondelle en feraille
ben s'il est rayé faut peut être vérifier les côtes (que je ne connais pas par coeur).
elles sont indiquées dans la revue technique du SV
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Perso, je me contenterai de faire un contrôle visuel du frein / niveau de DOT 4 .... et j'irai rouler 500 km : ça devrait suffire pour faire disparaître les rayures.
Après, on peut toujours demander à un pro de contrôler l'état / l'épaisseur (ou utiliser un micrometre).