D'origine, ta moto est équipé d'un catalyseur:
C'est un genre de filtre chimique qui "nettoie" les gaz d'échappement avant qu'ils sortent du pot.
Un pot avec catalyseur sera vraisemblablement plus cher, et sans aucun doute plus lourd, qu'un pot sans catalyseur...
Du point de vue de l'environnement il est préférable de prendre catalysé, en vue d'un éventuel contrôle technique (c'est pas encore fait...) ça serait également préférable.
Du point de vu du kéké pauvre, un pot non catalysé sera moins cher, moins lourd et te fera perdre quelques petits chevaux en moins (sur un SV je ne sais pas dire combien, peut être entre 2 et 4cv ??).
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Tous les SV injection sont catalysés il me semble... Par contre tous n'ont pas la sonde lambda (2007 je crois)
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Teutates a écrit :Tous les SV injection sont catalysés il me semble... Par contre tous n'ont pas la sonde lambda (2007 je crois)
Oui la sonde lambda ok, mais un pot catalysé ça prend de la place quand même... C'est pas un vieux nid d'abeille juste avant le silencieux qui fait office de catalyseur...
T'as vu la gueule du pot d'origine ? Je crois qu'il doit y en avoir 3 ou 4 des catalyseurs là dedans
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Mouai pas convaincu... Je vois bien la différence en le catalyseur sur une gladius et le silencieux...
Sinon pour répondre au sujet, et en particulier à loic, si tu envisage un CT, le mieux c'es tde garder l'origine dans le grenier et de le changer pour le CT comme ça t'es tranquile
Et pour répondre à Kronenbourg, je prendrai sans catalyseur à ta place
Axeleil a écrit :Mouai pas convaincu... Je vois bien la différence en le catalyseur sur une gladius et le silencieux...
Sinon pour répondre au sujet, et en particulier à loic, si tu envisage un CT, le mieux c'es tde garder l'origine dans le grenier et de le changer pour le CT comme ça t'es tranquile
Et pour répondre à Kronenbourg, je prendrai sans catalyseur à ta place
Sur une gladius, il y a une chambre de tranquilisation avant le silencieux (d'où le "silencieux" plus petit) alors que sur la SV, tout est dans le gros pot...
Mais le catalyseur est bien là, avant le gros pot (pour être au plus prés de la chaleur, et donc maximiser l'efficacité):
Le CT est un point parmis d'autre, le principal argument étant la sauvegarde de notre planete
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
ca reste légal si j'en ai pas ? sachant qu'en ce moment je roule avec pot d'origine recoupé à l'arrache par l'ancien proprio qui tiens péniblement avec deux rivets branlants.
Je prendrais bien sans, mais je veux pas d’emmerde en me faisant arrêter tout les 10 km.
ca reste légal si j'en ai pas ? sachant qu'en ce moment je roule avec pot d'origine recoupé à l'arrache par l'ancien proprio qui tiens péniblement avec deux rivets branlants.
Je prendrais bien sans, mais je veux pas d’emmerde en me faisant arrêter tout les 10 km.
Ça reste légal. Du moment que tu gardes les chicanes, au jour d'aujourd'hui tu ne seras pas ennuyé par la police.