Adaptation moteur 650 sv k8 sur K3
Adaptation moteur 650 sv k8 sur K3
Bijour, Bijour!!
alors voila il y a un peu plus d'un moi la bielle de mon cylindre arrière a cassé en plus milieu entraînent de gros, TRÈS GROS degats... Pour faire court moteur HS a 28000kms (jamais de burn, rupture, weeling... temp de chauffe toujours respecté... enfin bref) j'ai acheté un ensemble moteur complet, BAA, Faisceau, CDI, Valve ISC de 2008 avec 4000kms, je me suis tout naturellement jeté dessus. jusqu'ici tout va bien, faisceau monté, moteur monté, 2 ou 3 modif effectué niveau électrique car quelque différences entre les k3 et k8 mais la je vous apprend rien...
La question du jour est: quelqu'un peut'il m'indiquer ou se trouve la buse de dépression pour relier la durite de depression du reservoir? sur un k8. car j'ai 2 durite qui parte du réservoir dont une qui sert au trop plein mais l'autre est bien celle de dépression non?
alors voila il y a un peu plus d'un moi la bielle de mon cylindre arrière a cassé en plus milieu entraînent de gros, TRÈS GROS degats... Pour faire court moteur HS a 28000kms (jamais de burn, rupture, weeling... temp de chauffe toujours respecté... enfin bref) j'ai acheté un ensemble moteur complet, BAA, Faisceau, CDI, Valve ISC de 2008 avec 4000kms, je me suis tout naturellement jeté dessus. jusqu'ici tout va bien, faisceau monté, moteur monté, 2 ou 3 modif effectué niveau électrique car quelque différences entre les k3 et k8 mais la je vous apprend rien...
La question du jour est: quelqu'un peut'il m'indiquer ou se trouve la buse de dépression pour relier la durite de depression du reservoir? sur un k8. car j'ai 2 durite qui parte du réservoir dont une qui sert au trop plein mais l'autre est bien celle de dépression non?
- J&B
- Ange gardien du forum - RIP
- Moto : SV 650 S K6
Re: Adaptation moteur 650 sv k8 sur K3
si je ne dis pas de bétise, sous la selle conducteur, il y a un T qui relie cette durite a celle de la depréssion et à une autre, mais c'est un vague souvenir que j'ai.
Je te conseille simplement d'aller voir sur pieces-suz.com et de trouver la microfiche correspondante
Je te conseille simplement d'aller voir sur pieces-suz.com et de trouver la microfiche correspondante

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
merci pour te reponse, j'ai deja regardé sur piece suz, je vois la durite en question mais pas le buse qui est censé l'acceuillir
- suzette37
- Pilote 250 cm3
- Moto : suzuki sv650rr
Pas mal ce site =) merci.
Mon svs k5: viewtopic.php?f=36&t=55418&p=1339652#p1339652
Ma pres' : viewtopic.php?f=10&t=56897
Ma chute: viewtopic.php?f=5&t=55969&hilit=acciden ... esponsable
Ma pres' : viewtopic.php?f=10&t=56897
Ma chute: viewtopic.php?f=5&t=55969&hilit=acciden ... esponsable
Salut !
T'es pas au bout de tes peine
Pour les durites du réservoir, tu en as une qui va au bas du moteur, c'est simplement une prise d'air, en fonction du niveau d'essence.
La pompe est électrique, donc pas besoin de dépression.
La seconde est celle du trop plein rejoint un té sur lequel est branché la durite du trop plein du vase d'expansion.
La finalité du té est une durite qui longe le cadre pour se retrouver en bas du moteur...
Sinon, la pompe à essence n'est pas la même, les bobines sont différentes, la rampe injection est différente et plein de petites conneries qui me reviendront au fur et à mesure !
T'es pas au bout de tes peine

Pour les durites du réservoir, tu en as une qui va au bas du moteur, c'est simplement une prise d'air, en fonction du niveau d'essence.
La pompe est électrique, donc pas besoin de dépression.
La seconde est celle du trop plein rejoint un té sur lequel est branché la durite du trop plein du vase d'expansion.
La finalité du té est une durite qui longe le cadre pour se retrouver en bas du moteur...
Sinon, la pompe à essence n'est pas la même, les bobines sont différentes, la rampe injection est différente et plein de petites conneries qui me reviendront au fur et à mesure !

Merci pour. C'est precieuse info' , et il se trouve ou le vase d'expension? La pompe a essence est de 2008, les bobines aussi, tout est ok, manque juste sa quoi...
Le vase est sous le réservoir à gauche au niveau du cylindre arrière

A le vase d''expention du liquide de refroidissement, ok c'est bon c'est branché, merci beaucoup pour ton aide
Avec plaisir 
Par contre tu vas faire comment pour la sonde lambda?

Par contre tu vas faire comment pour la sonde lambda?

J'ai la sonde et le collecteur de 2008 ^^
1400€ tout compris... Sa fait un budget mais c'etait soit sa soit je la revendé pour piece... Le choix ete vite fait, j'y tien trop!
Ouep ça fait un peu chèross quand même, surtout qu'à ce prix là t'as 2 moteurs de k3 - k4 - k5 - k6, qui montent plug and play...
T'as mis combien de temps au final?
Ca a craqué?
T'as mis combien de temps au final?
Ca a craqué?

J'ai du passer une dizaine d'heure en y allant tranquilou. Le problème c'est que je ne trouvé pas de moteur complet de k3 ou autre avec peu de km, le miens en a 4000... Et j'aime bien bricoler donc je ne compte pas les heures...
Ouep 10h c'est raisonnable, en échange standard, sans modif' un moteur c'est 5-6h en y allant tranquillement.
Donc 4-5h pour faire toutes les modif' c'est ce qu'il faut
Par contre c'est le prix que je trouve èlevé... T'aurais pu regardé les pros qui vendaient des K6 RSV pour ce prix là et après t'aurais pu revendre des pièces
Mais sinon je confirme, c'est une super expérience, moi j'avais fait l'inverse, un moteur de K3 dans un cadre de K7...
Donc 4-5h pour faire toutes les modif' c'est ce qu'il faut

Par contre c'est le prix que je trouve èlevé... T'aurais pu regardé les pros qui vendaient des K6 RSV pour ce prix là et après t'aurais pu revendre des pièces

Mais sinon je confirme, c'est une super expérience, moi j'avais fait l'inverse, un moteur de K3 dans un cadre de K7...