Adaptation étrier nissin

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Bubulle
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Adaptation étrier nissin

Message par Bubulle »

Bonjour a tous,

Voila je dois prochainement changer les plaquettes avant de mon petit SV et du coup je pensais améliorer un peu le freinage en passant au étrier 4 piston et durite avia, histoire de freiner un peu mieux ::d.

Donc je viens vers vous pour avoir quelques avis, j'ai vue ça dans une casse pas loin de chez moi:
- Etrier de CBR 900 RR ou 929 (nissin)
http://cgi.ebay.fr/ETRIER-DE-FREIN-AVAN ... 3cc97be5eb

- Etrier de GSF 1250 (tokico)
http://cgi.ebay.fr/PAIRE-ETRIER-DE-FREI ... 3cb0868aa4

Par contre je me demande si les platines de déport de SVRACING seront les bonnes??

Petite question niveaux longueur des durites mon SV à un gidon street donc les durites d'Exact France seront telle à la bonne taille?? de même pour la fixation sur les étriers??

Merci d'avance pour vos réponses.
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante

Re: Adaptation étrier nissin

Message par Axeleil »

Salut,
Changer le freinage du SV est une bonne idée, par contre je te conseille de faire ce qui a déjà été fait et de bien regarder les compatibilités.
Tu trouveras ton bonheur au travers de ces 20 pages du topic : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=2451
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Bubulle
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Bubulle »

Merci pour la réponse!

Donc après une petite lecture du topic, il semble que djwarty a fait la modif que je souhaite faire avec les mêmes étriers (nissin honda).
Après avoir cherché un peu les correspondances sur le site SVRacingParts la platine pour nissin serait la bonne, une 900CBR de 2000 correspondant à une 929 RR si je ne me trompe pas?? je lui ai envoyé un petit MP pour en savoir un peu plus.
Bubulle
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Bubulle »

Bon après un petit mail à SVRacing pour la confirmation de la compatibilité je suis passé voir l'état des étriers, ils étaient nickel à part une petite oxydation des vis donc je les ai pris ::d .

Donc je me lance dans la modification du freinage :ghee:

J'ai donc commandé les platines pour nissin sur SVRacing, une petite commande pour changer les vis sur ebay.uk et je suis en train de regarder pour les durites aviations (Exact France) et le maître cylindre.....

Je ne sais pas combien de temps les étriers sont resté stocké du coup je me demande comment vérifier le bon état de fonctionnement ??
Faut-il les démonter tout nettoyer et changer les joints ou y a-t-il une autre méthode??

Pour le maître cylindre vous conseillez du PR19 si j'ai bien tout lu par contre niveau modèle je suis un peu perdu, j'ai trouvé ça sur lbc : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=2_s
Mais peu être que d'autre modèle sont plus intéressante? (niveau prix ^^)
mazmax
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par mazmax »

il est bien ce site Exact France, mais où sont donc les prix ?
Vincent31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650N K3

Message par Vincent31 »

mazmax a écrit :il est bien ce site Exact France, mais où sont donc les prix ?
Tu n'as pas trop cherché !

En bas de page :

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=17 ... &start=675

:)
Vois la vie en V :D
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : KTM RC8

Message par Anto »

Bubulle a écrit : J'ai donc commandé les platines pour nissin sur SVRacing, une petite commande pour changer les vis sur ebay.uk et je suis en train de regarder pour les durites aviations (Exact France) et le maître cylindre.....
C'est con, sur le forum il y a un binanote qui en vend en ce moment :/
Image
Bubulle
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Bubulle »

Ouaip j'ai vue ça mais c'était pour des tokico.. donc j'ai pas eu le choix ou alors j'ai pas vue l'annonce :-|
Donc la je suis en attente de récupérer mes petites commande ::d

Me reste juste a trouver la bonne longueur pour les durites avia!
juju32
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 1200 zzr

Message par juju32 »

Anto a écrit :
Bubulle a écrit : J'ai donc commandé les platines pour nissin sur SVRacing, une petite commande pour changer les vis sur ebay.uk et je suis en train de regarder pour les durites aviations (Exact France) et le maître cylindre.....
C'est con, sur le forum il y a un binanote qui en vend en ce moment :/
L'annonce n'est pas à jour, mais les platines sont vendus...
Bubulle
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Bubulle »

De toute façon, j'ai enfin tout récupéré, il me manque seulement les joints des étriers et le maître cylindre.

D'ailleurs une idée de quel marque,modèle, adaptable pas trop chère pour remplacer le MC d'origine (qui si je ne me trompe pas doit être du 14??)
Répondre