J'ouvre ce post car je me suis inscrit à une formation AFPA par le biais de la mission locale (pôle emplois 16-25 ans en gros), c'est une formation diplômante niveau 5 donc CAP/BEP de Mécanicien réparateur en cycles et motocycles d'une durée de 8mois, que j'effectuerai à Verdun début janvier.
Voilà, j'aurai aimez savoir si certains d'entre vous avais suivis une formation AFPA similaire, toutes vos informations serons les bienvenue, il est très dur de trouver des infos précises sur le net.
Aussi, je devrais passer des test écrits post admission, là encore, pas moyen de savoir à quoi je doit m'attendre précisément...
oula .... il y a pleins de choses à dire sur ces formations
enfin déjà en ce qui concerne les tests c'est juste des tests de connaissance sur plusieurs matières (math/français/anglais/logique et même de comportement ).... enfin tout dépend de la formation suivit car les tests diffère.
C'est plutôt basique comme tests ne t'en fait pas
Tu aura aussi un ou plusieurs entretiens suite à ça pour faire le point suivant sur les résultats de tes tests
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure !
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture
je viens de finir une formation niveau 3 avec l'afpa à Gap, pour les tests , si c'est du niveau 5 , ça sera assez général
perso c'était plutôt accès Bac général S avec des maths que j'avais jamais vu en bac techno.