Faudrait savoir, je met de la musique, on dit que je flood, j'en met pas, on en demandeCoyotus a écrit : (Et repost un peu de zik SVP)
[Sharter] XS 500 en projet cafe racer
- SV6.5
- Modérateur

- Messages : 16463
- Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
- Moto : Speedster S20
- Localisation : Paris
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- Sharter
- Légende vivante

- Messages : 16379
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
- Localisation : London
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
On a jamais dit que ta musique dérangeait nous ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Morinass : carrément, de toute façon je vois pas les choses autrement
Morinass : carrément, de toute façon je vois pas les choses autrement
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Ouai mais il fait son ptit joueur... Faut lui pousser au cul...
- Sharter
- Légende vivante

- Messages : 16379
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
- Localisation : London
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Huile minérale reçue 
Je vais faire la vidange en gardant l'huile actuelle en 10w40, elle n'a quasiment pas été utilisée au final et tout le moteur était propre... elle me permettra de faire un rinçage du moteur du SV à la prochaine vidange selon la méthode Sentenza©
Question aux pros de l'échappement :
J'ai le "silencieux" qui rentre dans le collecteur de chaque côté mais je n'ai pas de joint entre les deux pour le moment. Vous auriez une idée d'un produit qui me permettrait de faire l'étanchéité?
Il y a un collier qui permet de serrer le tube de l'échappement sur le collecteur et c'est tout pour le moment... ça fait une petite fuite
V
Je vais faire la vidange en gardant l'huile actuelle en 10w40, elle n'a quasiment pas été utilisée au final et tout le moteur était propre... elle me permettra de faire un rinçage du moteur du SV à la prochaine vidange selon la méthode Sentenza©
Question aux pros de l'échappement :
J'ai le "silencieux" qui rentre dans le collecteur de chaque côté mais je n'ai pas de joint entre les deux pour le moment. Vous auriez une idée d'un produit qui me permettrait de faire l'étanchéité?
Il y a un collier qui permet de serrer le tube de l'échappement sur le collecteur et c'est tout pour le moment... ça fait une petite fuite
V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Sur les mob des potes ont fesait des joints d echappement avec des briques de lait ^^
- dv650
- Pilote Superbike

- Messages : 4009
- Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
- Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
- Localisation : gomelange
- Contact :
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
+1morinass a écrit :Sur les mob des potes ont fesait des joints d echappement avec des briques de lait ^^
Tu peut aussi trouver des joint a découper
- Mach 3
- Pilote 250 cm3

- Messages : 946
- Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
- Moto : TUONO 1000 R 2006
- Localisation : Haute saone
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
il existe une pâte d'étanchéité pour ligne d'échappement auto (chez 'Nortoto')Sharter a écrit : Question aux pros de l'échappement :
J'ai le "silencieux" qui rentre dans le collecteur de chaque côté mais je n'ai pas de joint entre les deux pour le moment. Vous auriez une idée d'un produit qui me permettrait de faire l'étanchéité?
Il y a un collier qui permet de serrer le tube de l'échappement sur le collecteur et c'est tout pour le moment... ça fait une petite fuite
V
- J&B
- Ange gardien du forum - RIP

- Messages : 5757
- Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
- Moto : SV 650 S K6
- Localisation : Etampes (91)
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
sinon sur le net tu trouve des joints graphite de n'importe quelle taille 

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
- Sharter
- Légende vivante

- Messages : 16379
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
- Localisation : London
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Ok je note vos méthodes, plus ou moins catholiques

V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Au moins tu sais qu il te faut une brique de lait pour aller au rasso !
- Greg49
- Pilote Supersport

- Messages : 1081
- Enregistré le : dim. 02 oct., 2011 16:42
- Moto : BMW R65 café racer
- Localisation : Baracé (49)
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Sharter a écrit : Ce n'est pas du flood, c'est constructif![]()
SV6.5 a écrit : Faudrait savoir, je met de la musique, on dit que je flood, j'en met pas, on en demande
Sharter a écrit :On a jamais dit que ta musique dérangeait nous![]()
+650Mach 3 a écrit : il existe une pâte d'étanchéité pour ligne d'échappement auto (chez 'Nortoto')
- Sharter
- Légende vivante

- Messages : 16379
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
- Localisation : London
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Salut @ tous 
Ça bouge cette aprèm, j'ai mis les mains dedans :
- vidange et remplissage avec de l'huile en 20W50 minérale. Espérons qu'elle fuit moins en roulant.
- resserrage de la culasse, c'est accessible en virant le réservoir donc je le revérifierais encore une fois après avoir pu rouler plusieurs fois.
- démontage du levier de frein, je l'ai coupé et commencé la peinture.
- changement des bougies.
- utilisation du colortune pour régler la richesse, c'est un poil riche (une explosion sur 5 jaune, les autres bleues) mais je préfère commencer comme ça, on verra par la suite.
Et là c'est le drame
De l'essence qui coule de partout, je cherche l'origine : le cornet gauche qui dégeule de l'essence comme s'il était relié en direct au réservoir
Je pense que c'est le trop plein de la cuve qui sors par les deux trous, le flotteur doit être bloqué et ça n'arrête jamais de couler donc ça dégeule.
Quelqu'un peut me confirmer ou pense à une autre hypothèse?
V
Ça bouge cette aprèm, j'ai mis les mains dedans :
- vidange et remplissage avec de l'huile en 20W50 minérale. Espérons qu'elle fuit moins en roulant.
- resserrage de la culasse, c'est accessible en virant le réservoir donc je le revérifierais encore une fois après avoir pu rouler plusieurs fois.
- démontage du levier de frein, je l'ai coupé et commencé la peinture.
- changement des bougies.
- utilisation du colortune pour régler la richesse, c'est un poil riche (une explosion sur 5 jaune, les autres bleues) mais je préfère commencer comme ça, on verra par la suite.
Et là c'est le drame
De l'essence qui coule de partout, je cherche l'origine : le cornet gauche qui dégeule de l'essence comme s'il était relié en direct au réservoir
Je pense que c'est le trop plein de la cuve qui sors par les deux trous, le flotteur doit être bloqué et ça n'arrête jamais de couler donc ça dégeule.
Quelqu'un peut me confirmer ou pense à une autre hypothèse?
V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- sca
- Légende vivante

- Messages : 16327
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Tapote sur le carbu pour decoller le pointeau.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- Zlip
- Légende vivante

- Messages : 16310
- Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
- Moto : 765R 21'
- Localisation : Sur une île
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Une bonne bifle y'a qu'ça de vrai ! 


