[Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par jujusv30 »

Zlip a écrit :Une bonne bifle y'a qu'ça de vrai ! :hehe:
t'est en forme toi :mdr1: :mdr1:
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9932
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Skysam »

Zlip a écrit :Une bonne bifle y'a qu'ça de vrai ! :hehe:
Viens par ici :perv:
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16302
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

J'ai fait tourné la brêle avec l'arrivée d'essence coupée pour vider les cuves, je les démonterais pour vérifier que le flotteur et le pointeau sont libres.

Autre problème, j'ai câblé mon contacteur de frein avant mais il fonctionne à l'envers -_-"
Quand je freine il s'éteint et quand je relâche il s'allume :happy1:

J'en déduis que le contacteur est normalement fermé, j'arrive pas à trouver un normalement ouvert sur ebay, des idées?
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12424
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par FrEdO »

Sharter a écrit :J'ai fait tourné la brêle avec l'arrivée d'essence coupée pour vider les cuves, je les démonterais pour vérifier que le flotteur et le pointeau sont libres.

Autre problème, j'ai câblé mon contacteur de frein avant mais il fonctionne à l'envers -_-"
Quand je freine il s'éteint et quand je relâche il s'allume :happy1:

J'en déduis que le contacteur est normalement fermé, j'arrive pas à trouver un normalement ouvert sur ebay, des idées?
Y a pas un endroit où tu peux inverser le contacteur facilement? Du genre deux fils à déssouder?
Image
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16302
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

J'ai démonté le bidule et j'ai pas vu de modif possible :/
C'est une languette collée à une autre et qui saute quand tu appuies sur le bouton, je vois mal comment inverser le système :/
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par dv650 »

Vous faite chier avec les cafe race j'en veux un maintenant :snif:
Pour le contacteur regard sur le sv :hehe:
morinass
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 12 févr., 2009 19:56

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par morinass »

J ai un r65 a vendre si tu veux ^^
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par dv650 »

Non j'ai trouvé un truc a pas chère par chez moi
http://www.leboncoin.fr/motos/353694058.htm?ca=15_s
morinass
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 12 févr., 2009 19:56

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par morinass »

Effectivement elle est pas chere ...
Pour te rendre compte regarde ce qui a deja ete fait en cafe racer sur cette base...pcq des fois ya rien a en faire ^^
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8740
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sentenza »

NoNo75 a écrit :
Sharter a écrit :la méthode Sentenza© :perv:
:cpavrai:
NoNo :tusors:

Enfin un qui a tout compris :modo:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par NoNo75 »

De toute manière si il monte à 12000 tours comme toi pour faire le rinçage il risque de se prendre un ou deux pistons dans les fesses :siffle:
Avatar du membre
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4755
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par turt »

Sharter a écrit :J'ai démonté le bidule et j'ai pas vu de modif possible :/
C'est une languette collée à une autre et qui saute quand tu appuies sur le bouton, je vois mal comment inverser le système :/

Utiliser un relais auto classique à 5 bornes (avec une borne 87a) en inversant son fonctionnement :
ton interrupteur de levier alimente ton relais en 86, le 85 est à la masse, le "+" permanent est sur le 87a ;

- ton levier au repos, l'interrupteur alimente le relais, le relais devient "passant" entre 30 et 87, ton ampoule ne s'allume pas.

- Quand tu freines, ton interrupteur devient isolé, ça arrête d'alimenter ton relais en 86, celui-ci qui devient alors "passant" entre 87a et 30, ce qui alimente ton feux stop.


Avec un petit schéma, ça sera plus simple.

Image




Tu me diras si c'est suffisamment clair,
ou s'il faut que je ré-explique.
Et si tu veux, tu peux aussi utiliser une masse en circuit de commande au lieu d'un + sur ton interrupteur de levier;
ça peut éviter un court-circuit si le fil se dénude, et il y a moins de fils à tirer.
Je modifierai mon schéma en fonction si ça t'intéresse. ;)
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16302
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Normal dv, c'est super les cafras ::d

Merci Turt :D
J'avais pas pensé au coup du relais.
Si je veux mettre une masse au contacteur, suffit de mettre un + permanent au 85 non? :0
De toute façon à part le + permanent que je devrais forcément récupérer pour le 87a, j'ai tout le reste à proximité.
Je suis quasi sûr d'avoir des relais chez moi en plus, réponse demain ;)

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4755
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par turt »

Sharter a écrit :Normal dv, c'est super les cafras ::d

Merci Turt :D
J'avais pas pensé au coup du relais.
Si je veux mettre une masse au contacteur, suffit de mettre un + permanent au 85 non? :0
De toute façon à part le + permanent que je devrais forcément récupérer pour le 87a, j'ai tout le reste à proximité.
Je suis quasi sûr d'avoir des relais chez moi en plus, réponse demain ;)

V

Oui, c'est ça, avec un pontage sur les bornes 86 et 87a.

Je t'ai fait la modif sur mon schéma :

Image


Il y a moins de fils qui se baladent, et tu peux intercaler un fusible entre le relais et ton feu-stop. ;)
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16302
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Ok merci :)
Niveau fusibles je suis bon, j'ai fait une distri avec un 30A en sortie de batterie et trois départ + apres contact : phare/feu, voyants/clignos, alim allumage.
D'ailleurs il faut que je vérifie les intensités en charge pour calibrer au mieux mes fusibles et en mettre des secours.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Répondre