DID et AFAM c'est ce qu'on trouve facilement chez Silver Performance par exemple, ça va très bien .
Je me suis aussi posé la question pour le renforcé ou non il y a trois mois. J'ai finalement pris le standard, je pense pas perdre la chaine en roulant pour autant , j'ai privilégié l'économie...
J'ai mis du standard sur un Tuono, je pense qu'un SV650 s'en contentera aussi
Je suppose que le renforcé est plus préconisé pour la piste, là où la chaine est fortement sollicitée.
Sur route on est pas constamment poignée dans le coin. D'ailleurs le kit d'origine c'est quoi?
sebh68 a écrit :Je suppose que le renforcé est plus préconisé pour la piste, là où la chaine est fortement sollicitée.
Sur route on est pas constamment poignée dans le coin. D'ailleurs le kit d'origine c'est quoi?
standard je suppose , enfin moi pour la mienne j'ai du super renforcé ou hyper renforcé de la mort qui tue en remplacement
J'en profite pour poser ma question plutôt que de créer un post supplémentaire : j'ai lu que le nombre de dents était inscrit sur la couronne. J'ai lu 44. Zut c'est pas la démultiplication d'origine alors. Normalement c'est 15x45 pour une SVS je crois.
Alors la question est : lorsque on veut changer son kit chaine peut-on choisir le nombre de dents pour sa couronne ?
Si je veux mettre une couronne 46 dents c'est possible ou n'y a t-il que des tailles standard (genre 45/48/51 par exemple) ?
foody a écrit :J'en profite pour poser ma question plutôt que de créer un post supplémentaire : j'ai lu que le nombre de dents était inscrit sur la couronne. J'ai lu 44. Zut c'est pas la démultiplication d'origine alors. Normalement c'est 15x45 pour une SVS je crois.
Alors la question est : lorsque on veut changer son kit chaine peut-on choisir le nombre de dents pour sa couronne ?
Si je veux mettre une couronne 46 dents c'est possible ou n'y a t-il que des tailles standard (genre 45/48/51 par exemple) ?
Merci à vous.
pour une SVS c'est bien 15*44 ; pour la N c'est 15*45
et oui tu peux mettre une couronne de 46 si tu veux , sur silverperfomance, tu peux choisir ton pignon et couronne
A d'accord merci pour ta réponse rapide. La possibilité de choisir précisément sa démultiplication est accessible dans des magasins comme maxxess par exemple (sur commande) ou uniquement par le biais de site de vente en ligne ?
Sur ma Barbu S, je me suis posé la question répression routière oblige... De changer la transmission lors du remplacement du kit chaine.
Étant en 15x44, j'envisage un passage en 14x45 ce qui correspond à une transmission de N avec une dent au PSB en moins. Ne savant pas du tout ce que ça donne niveau tours/minutes c'est pas trop court pour une vitesse de croisière à 110/120 ? Et niveau vitesse de pointe ?
14 X 45 , c'est la démul que j'ai monté cet été et pour ma part c'est du bonheur .
Je précise quand même que je fais énormément de montagne et que pour sortir des épingles c'est terribler.
Pour une vitesse de 110 / 120 je n'ai pas vu directement la différence mais la logique veut que tu tourne plus haut.
En ce qui concerne la vitesse de pointe euh....comment te dire c'est 130 MAX du MAX en France donc je ne vais au dela. (elle reste largement correcte 190/200 au commpteur).