VTT: ça roule sur binano?
- FrEdO
- Légende vivante
- Moto : Street Triple RS
Re: VTT: ça roule sur binano?
Y a des kékés du VTT dans le coin?
http://www.decathlon.fr/garde-boue-arri ... 80838.html
http://www.decathlon.fr/garde-boue-arri ... 80838.html

Une petite sortis dans les champs pour une fois ! Baah, les pneus tiennent pas très bien dans la boue

- Binano
- Administrateur
- Moto : Plus de moto...
J'ai réussi à niquer le pas de vis de la vis de serrage du câble de mon dérailleur arrière... Avec une clef dynamo, j'te jure !
Autant je ne prenais pas soin de mon ancien VTT (ni réglage, ni nettoyage) et je n'ai jamais eu de problème depuis 2004 autant j'ai décidé de prendre super soin de mon 8.1 et plus je nettoie, plus je règle plus je provoque des pannes (câble qui coince, vis foirée...). :rougefaché:
Autant je ne prenais pas soin de mon ancien VTT (ni réglage, ni nettoyage) et je n'ai jamais eu de problème depuis 2004 autant j'ai décidé de prendre super soin de mon 8.1 et plus je nettoie, plus je règle plus je provoque des pannes (câble qui coince, vis foirée...). :rougefaché:
- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
C'est de la mecanique de precision de nos joursBinano a écrit :J'ai réussi à niquer le pas de vis de la vis de serrage du câble de mon dérailleur arrière... Avec une clef dynamo, j'te jure !

Ca me rappelle que je dois refaire les réglages sur mon spé, j'ai quelque raté

Le scott a ete hiverné, je réfléchie a refaire le groupe, mais je rencontre quelques difficultés avec les compatibilités, dut a mon guidon droit

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- Binano
- Administrateur
Je reste quand même perplexe par rapport au couple de serrage annoncé dans la notice du SRAM X7... 5 N.m c'est énorme pour une si petite vis... M'étonne pas que j'ai bousillé le pas de vis, la notice ne doit pas être à jour c'est pas possible autrementSV6.5 a écrit : C'est de la mecanique de precision de nos jours.

- Tom34
- Ange gardien du forum - RIP
- Moto : SVSXR650 K3 Jaune
T'as plus qu'a aller faire un tour au décathlon et faire marcher la garantieBinano a écrit :Je reste quand même perplexe par rapport au couple de serrage annoncé dans la notice du SRAM X7... 5 N.m c'est énorme pour une si petite vis... M'étonne pas que j'ai bousillé le pas de vis, la notice ne doit pas être à jour c'est pas possible autrementSV6.5 a écrit : C'est de la mecanique de precision de nos jours.

- Binano
- Administrateur
La garantie ne fonctionne pas pour ce genre de dégât...
Il faut remplacer le bloc dérailleur complet... 78€ chez D4 contre 40€ livré sur le net
Bref, dans un premier temps ça sera écrou Nylstop à l'arrière

Il faut remplacer le bloc dérailleur complet... 78€ chez D4 contre 40€ livré sur le net

Bref, dans un premier temps ça sera écrou Nylstop à l'arrière

- herpo44
- Pilote Supersport
- Moto : Giant
Binano a écrit :J'ai réussi à niquer le pas de vis de la vis de serrage du câble de mon dérailleur arrière... Avec une clef dynamo, j'te jure !

comme quoi, ça sert a rien le serrage a la clé dinamo pour ce genre de vis....
Suffit juste de serrer avec une clé adapté, si tu prend une grose clé pour une petite vis, t'as pas l'impression de forcer !
voila, tout as fait +8.1GuilhemS a écrit :et puis arrête de tout serré au couple

Pour moi ce we :
46km en + de 4h, moyenne 11km/h
Et l'état de mon pauvre Giant

Ya un peu de boulot, j'y vais

- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
Moi je serre toujours a 1/4 de tour avant que ca casseGuilhemS a écrit :et puis arrête de tout serré au couple

Sinon au passage, je serai a la recherche de housses de transport pour roues

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature