[RESOLUE] courant fuite 5 mA, je commence par ou ????
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV N 1999
[RESOLUE] courant fuite 5 mA, je commence par ou ????
Hello,
voila, tout est ds le titre, j ai un courant de fuite de 5 mA, je commence mes recherches par ou ?????
quelqu un a une idée ?
et comment s y prendre pour deceler le probleme ?
PS : SV carbu N 1999
Plus ou moins resolue, je n avais en faite qu une perte de 0,5 mA et cela provenais des 2 lampes d eclairages du tableau de bord.
voila, tout est ds le titre, j ai un courant de fuite de 5 mA, je commence mes recherches par ou ?????
quelqu un a une idée ?
et comment s y prendre pour deceler le probleme ?
PS : SV carbu N 1999
Plus ou moins resolue, je n avais en faite qu une perte de 0,5 mA et cela provenais des 2 lampes d eclairages du tableau de bord.
Modifié en dernier par suzette-creusoise le mer. 14 nov., 2012 16:56, modifié 2 fois.
-
- Pilote Supersport
- Moto : SV650N k8
Re: courant fuite 5 mA, je commence par ou ????
Salut,
Vire les fusibles un par un et trouve par quel circuit le courant de fuite passe ...
@+
Vire les fusibles un par un et trouve par quel circuit le courant de fuite passe ...
@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
-
- Pilote 50 cm3
Salut,
ben oui, cool cette methode, j y avait pas pensée, je commence demain !
a + pour les infos
Alors voila, quand j enleve le fusible 10 A meter, y a plus de courant de fuite....
A priori, ce circuit est designé par TAIL sur la Revue technique, donc c serait le circuit feu arriere et stop , eclairage cadran et avertisseur.....
cool, et maintenant, comment je teste le circuit ??
a + pour les infos

Alors voila, quand j enleve le fusible 10 A meter, y a plus de courant de fuite....
A priori, ce circuit est designé par TAIL sur la Revue technique, donc c serait le circuit feu arriere et stop , eclairage cadran et avertisseur.....
Modifié en dernier par suzette-creusoise le lun. 12 nov., 2012 20:16, modifié 2 fois.
- suzette37
- Pilote 250 cm3
- Moto : suzuki sv650rr
Très bonne idée !!!RQ3ZQTB a écrit :Salut,
@+
Mon svs k5: viewtopic.php?f=36&t=55418&p=1339652#p1339652
Ma pres' : viewtopic.php?f=10&t=56897
Ma chute: viewtopic.php?f=5&t=55969&hilit=acciden ... esponsable
-
- Pilote Supersport
- Moto : SV650N k8
*********************************************************************************suzette-creusoise a écrit :Salut,
a + pour les infos
Salut,
Tu continues à débrancher les circuits 1 par 1 ...
Même méthodes que pour les fusibles !!!!
@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
- Titeuf
- Pilote Supersport
+1RQ3ZQTB a écrit :*********************************************************************************suzette-creusoise a écrit :Salut,
a + pour les infos
Salut,
Tu continues à débrancher les circuits 1 par 1 ...
Même méthodes que pour les fusibles !!!!
@+
Commence par les connecteurs les + accessibles / les circuits les + douteux.
-
- Pilote 50 cm3
ok, il n y a pas bcp de connectique a enlever...
mais la prise jaune visible sous le capot reservoir a essence,a l avant du filtre a air,il est dure a pas a l enlever....il faut soulever l'ensemble filtre a air apres avoir devisse un collier...
mais la prise jaune visible sous le capot reservoir a essence,a l avant du filtre a air,il est dure a pas a l enlever....il faut soulever l'ensemble filtre a air apres avoir devisse un collier...
Modifié en dernier par suzette-creusoise le mar. 13 nov., 2012 16:20, modifié 1 fois.
Bjrs
Si c est un courant de fuite, il se produit que quand ton moteur est éteint ... sinon c est un court circuit ..... mdr !!!
Sur mon svs j ai du reprendre la totalité des faisceaux car des soucis de faux contact et traitement avec un produit spécial contact.... depuis aucun soucis ....
Dans ma logique pour t aider ,,,, un courant de fuite ,,,,, c est un probleme avec une humidité relative, pluies, brouillard, lavage ...... un contact direct avec une masse serait un court circuit , avec des domages tres important, genre faisceaux brûlé, fusible cramé,,,,,,
Si tu as deja determine la ligne , regarde tout les connecteur et traite les ..... peu pas faire de mal
Verifie en premier les connecteurs culot / ampoules et idem
Si ca viens pas de la ,,,,, faudra tester tout les fils un a un ,,,,, dans une gaine 2 fils qui se frottent peuvent user leur gaine ,,,
C est long a faire et minutieux mais y a pas de secret si tu veux trouver ...
Courage a toi !!!
Si c est un courant de fuite, il se produit que quand ton moteur est éteint ... sinon c est un court circuit ..... mdr !!!
Sur mon svs j ai du reprendre la totalité des faisceaux car des soucis de faux contact et traitement avec un produit spécial contact.... depuis aucun soucis ....
Dans ma logique pour t aider ,,,, un courant de fuite ,,,,, c est un probleme avec une humidité relative, pluies, brouillard, lavage ...... un contact direct avec une masse serait un court circuit , avec des domages tres important, genre faisceaux brûlé, fusible cramé,,,,,,
Si tu as deja determine la ligne , regarde tout les connecteur et traite les ..... peu pas faire de mal
Verifie en premier les connecteurs culot / ampoules et idem
Si ca viens pas de la ,,,,, faudra tester tout les fils un a un ,,,,, dans une gaine 2 fils qui se frottent peuvent user leur gaine ,,,
C est long a faire et minutieux mais y a pas de secret si tu veux trouver ...
Courage a toi !!!
-
- Pilote 50 cm3
Merci Selkof, super ton aide....
Modifié en dernier par suzette-creusoise le mar. 13 nov., 2012 16:37, modifié 1 fois.
-
- Pilote 50 cm3
Merci Selkof, super ton aide....
juste une petite question, comment verifier que le courant de fuite est juste a l arret ?
Car si je debranche la borne - de la batterie moteur en route pour faire le test, la suzette va caler, non ?
En tout cas, merci pour tes encouragements, j'ai deja testé ampoule arriere et feu stop (2 connecteur en tout juste avant les ampoules,je n en ai pas vu d autre.....), j ai enlever le klaxon ( pas vu d autre connecteur sur ce circuit), et la je galere pour enlever un connecteur bleu a l avant sous le phare.... mais il y a un peu d huile apres alors......
A bientot pour la suite
juste une petite question, comment verifier que le courant de fuite est juste a l arret ?
Car si je debranche la borne - de la batterie moteur en route pour faire le test, la suzette va caler, non ?
En tout cas, merci pour tes encouragements, j'ai deja testé ampoule arriere et feu stop (2 connecteur en tout juste avant les ampoules,je n en ai pas vu d autre.....), j ai enlever le klaxon ( pas vu d autre connecteur sur ce circuit), et la je galere pour enlever un connecteur bleu a l avant sous le phare.... mais il y a un peu d huile apres alors......
A bientot pour la suite

-
- Pilote 50 cm3
voila, j ai des nouvelles....
Lorsque je deconnecte le connecteur bleu a 6 broches derriere le compte tour, plus de fuite....
le connecteur a l air propre et les cosses bien aussi....
je continue a chercher... mais je sais pas trop si je me concentre sur ce connecteur bleu ou si je cherche entre ce connecteur et le tableau de bord....
Je progreese quand meme
Lorsque je deconnecte le connecteur bleu a 6 broches derriere le compte tour, plus de fuite....
le connecteur a l air propre et les cosses bien aussi....
je continue a chercher... mais je sais pas trop si je me concentre sur ce connecteur bleu ou si je cherche entre ce connecteur et le tableau de bord....
Je progreese quand meme

- suzette37
- Pilote 250 cm3
- Moto : suzuki sv650rr
ça avance ça avance ... si tu peu test tout les fils arrivant sur la fiche à partir du compte tour.
ça limite déjà =)
ça limite déjà =)
Mon svs k5: viewtopic.php?f=36&t=55418&p=1339652#p1339652
-
- Pilote 50 cm3
Lol, voila, en faite j ai un courant de fuite de 0,5 mA....
Et cela se situe au niveau des 2 fils noirs et blancs qui alimente les 2 voyants d eclairages compteur et compte tour.... ben je ne sasi pas si ca vaut le coup d y remedier....
Merci a tous le monde pour votre aide.
Et cela se situe au niveau des 2 fils noirs et blancs qui alimente les 2 voyants d eclairages compteur et compte tour.... ben je ne sasi pas si ca vaut le coup d y remedier....
Merci a tous le monde pour votre aide.

Re: [RESOLUE] courant fuite 5 mA, je commence par ou ????
Je pense que tu peux laisser tomber en effet. 
Ceci dit, j'ai 0.00µA

Ceci dit, j'ai 0.00µA

-
- Pilote 50 cm3
Re: [RESOLUE] courant fuite 5 mA, je commence par ou ????
c est pour ca que tu es Magic lol