3 Accidents !

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Stro
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : mer. 14 nov., 2012 14:05

3 Accidents !

Message par Stro »

Bonjour à tous,

J'ai régulièrement consulté les forums avant d'acheter ma première bécane, surtout concernant les accidents...
Histoire de s'arracher cette envie de moto, mais rien n'y a fait ! :mrgreen:

Je suis venu raconter mes péripéties afin d'avertir les jeunes conducteurs des risques, des erreurs que j'ai faites, et à ne surtout pas reproduire.

Cela fait aujourd'hui casiment 2 ans que j'ai le permis, 3 accidents à mon actif !

La SV650S est une bécane terrible à mon gout. Elle m'a pardonné de très nombreuses erreurs, je la conseilles vivement malgrès mes accidents.


Premier accident :

Un jour de juin, un ami est arrivé avec sa cross sur remorque. Tranquillement dans le canapé, celui-ci m'a demandé de sortir ma bécane hors du garage pour ranger la sienne (en effet une cross un coup de kick et hop on est parti ni vu ni connu ! )
Je m'exécute. On arrive tout deux en bas, on discute fume une clope...
Celui-ci démarre sa brele pour faire le kéké. Forcément je me sens obliger de démarrer ma belle. Il fait du bruit, je fais du bruit. Wouhou on est content ! On se regarde, je prends mon casque je l'enfile hop, je le suis dans le village sur 1-2 km histoire de faire un tour (je sais c'est pas bien, il roule en cross) ! je le suit, sa copine lui fait signe de s'arrêter. Tiens il est arrété la non ? Mais oui il est arrêté ! Je l'esquive par la gauche,je freine de l'avant. Détails importants : route mouillée, pneus froids, passage piéton) VLAN par terre. Merde qu'est ce que je fous la 8|
Je vois ma belle frotté par terre, tout en faisant des étincelles. Jbling la moto s'encastre complètement dans l'angle du trottoir. Ca c'est pour ma brele.
Personnellement, j'étais en T shirt, sans gants, sans bottes, juste le casque. bha oui je faisais que la sortir du garage à la base ! Maintenant imaginer glisser sur 100 mètres en jean / t shirt / basket / sans gants ! Par miracle j'ai évité malgrès moi, une bordure, des barrières, ainsi que des marches et un poteau électrique se trouvant sur le trottoir)

Conclusion : Pneu froid / pluie / passage piéton / freinage==> Gamelle assurée !

Bécane : cadre tordue / double sortie ixil arraché / selle arrachée etc etc ==> epave (côté 4000€)

Séquelles : une multitude de pizza sur tout le corps mais rien de cassé. ouf ! et en supplément 3KG de pris a cause des cailloux et morceau de goudrons qui se sont incrusté dans la chair. J'adore la brosse pour tout enlever sur des plaies fraichement ouverte.

Le trottoir ==> des marques de sang étallées sur 100 mètres.


2eme accident :

2 mois plus tard je rachète une SV.
Magifique
Je roule fort, tiens je commence à prendre beaucoup d'angle, ca envoie en adrenaline !
Une route où je roule quotidiennement. Premier rond point, :| :0 Les cales pieds ont frottés, ca déglinguuuue !!!
Deuxième rond point pareil ! Jusqu'ici pas de soucis. Aller 3eme rond point a fond ! Ca gratte fort, très fort, je roule vite je suis un dinguuuuue ! Tiens j'arrive pas à me relever comment ca se fait ? :| Je fonce vers le rebord du trottoir ! (Et oui j'ai penché un peu trop fort, la moto s'est couché sur moi sans que je m'en rende vraiment compte)
On a glissé a deux vers l'extérieur du rond point. La moto tappe dans la bordure, je tappe dans la moto qui me rebondit dessus.
Me voila entrain de rampé au milieu du rond point comme un ver. Je me dis : Alle c'est rien on repar !
Mais bien sur ! J'essaye de me relevé, je tombe. Gné ? :0
Je regarde ma jambe. Oh mon dieu, elle est complétement pas à sa place !!!
Fracture du fémur et du genou a 1cm d'avoir une fracture ouverte !

Par chance, un concessionnaire moto me suivait avec son camion. Celui-ci se met en plein milieu du rond point pour éviter que les automobilistes me roule dessus. Il me soutient appel les pompiers etc. Sur place également une infirmière en civile ainsi qu'on pompier ! Je suis bien tombé quoi :D La moto repart dans son camion. Une fois les
pompiers arrivé : Monsieur on va devoir appelé le SAMU on peut rien faire.
Moi : bha pourquoi ?
pompiers : il faut replacer votre jambe...
moi : :( :| je veux mourir
la morphine fait son effet je part dans le delire
ils me mettent dans le camion pompier, je leur demande si ils vont me mettre les sirenes, rigolent et me disent que oui. Je m'évanouis.

conséquences : 1mois et demi d'hopital. 3 mois de reeducation et aujourd'hui toujours une douleur dans la jambe après plus d'un an. Visses / plaques / clous dans la jambe.


3eme accident

Me voilà sur pied mais toujours mal. Je rachète une 3eme SV.
Fortement calmé. Je roule paisiblement pendant une journée très humide. AU loin devant moi j'apercois une charette tirée par un cheval. Comme tout bon motard, je ralentis, j'entame mon dépassement. Je serre également mon embrayage pour faire le moins de bruit possible afin d'effrayer le cheval.
25metres avant d'arrivé à sa hauteur, le conducteur du cheval décide de tourner à gauche sans prendre la peine de se retourner. je grimpe sur mon frein. impossible ca glisse. un evitement ? impossible la charette et le cheval prenne toute la route. C'est affreux cette vision de voir qu'on va tappé et qu'on peut rien faire pour l'éviter.
3 choix s'offraient à moi :
-JE freine un maximum pour réduire le choc ? Oui mais si je freine je fini dans le cheval et je risque d'y rester dans ce bidet.
- J'essaye d'éviter ? Nan si j'évite je tappe la charette avec les gens dedans, la je les découpent et moi je me fait lapider par la charette.
-3 eme, celle que j'ai choisi : J'ai couché la moto :( sur son flanc droit afin de tapper au maximum dans l'arrière de la charette et de ne blesser personne. J'ai immédiatement laché la moto afin d'éviter de tapper dans la charette avec elle et de me retrouver avec les deux bras PT. J'ai glissé à coté de la moto et ait fini ma route 25metre plus loin sans rien heurter.

COnséquences : 3 eme moto Epave
Moi : petites brulures mais rien de méchant

le cheval pour ceux qui vont me demander : Strictement rien !
les passagers : rien non plus, à si une vertèbre de déplacé mais rien de méchant.


Tout ca pour dire d'après ces 3 accidents :

-Attention aux pneus froids
- les lignes blanches au sol
- La pluie / sol humide
- NE pas rouler trop fort, les cales pieds sont la pour vous rappeler que vous aller trop loin.

POurtant j'ai bien parcouru plus de 40 000 km avec mes motos en 1 an et demi. JE roule par tous les temps et chaque jours. J'ai appris à exploité la petite SV jusque dans ces moindres retranchements.

J'espère que les jeunes conducteurs prendront en compte ces détails, petits, mais extrêmement importants.

BOnne lecture !

S
Avatar du membre
BasiliK
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 489
Enregistré le : jeu. 30 déc., 2010 15:36
Moto : TL1000S

Re: 3 Accidents !

Message par BasiliK »

D'abord tu te présentes, après je lis :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Pix
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : sam. 18 avr., 2009 20:18
Moto : 636 R

Re: 3 Accidents !

Message par Pix »

:merci:
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Re: 3 Accidents !

Message par killpilot »

salut,

merci de partager ton experience avec nous, cela pourra peut etre en dissuader plus d'un a faire le con.. et oui ca n'arrive pas qu'au autres......

bon courage a toi et bonne continuation,
@++
Avatar du membre
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5129
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
Moto : chaussures : ZX6-R K10
Localisation : THIAIS (94)

Re: 3 Accidents !

Message par Julien94320 »

killpilot a écrit :salut,

merci de partager ton experience avec nous, cela pourra peut etre en dissuader plus d'un a faire le con.. et oui ca n'arrive pas qu'au autres......

bon courage a toi et bonne continuation,
@++
+1 et je sais malheureusement de quoi tu parles (3 gamelles en un an et une rotule fracturé) ...

J'ai une petite question, tu fais comment pour t'assurer après 3 accidents dont 2 responsables en 1 an ?
Image
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6838
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: 3 Accidents !

Message par max55500 »

le 1er accident, la vrai faute de débutant!!
le 2ème, tu l'as cherché à vouloir rouler aussi fort!!
le 3ème, là c'est pas de ta faute!!

Moi à ta place, je ne sais pas si je continuerai la moto....
Stro
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : mer. 14 nov., 2012 14:05

Re: 3 Accidents !

Message par Stro »

Pour ce qui est de l assurance : ne pas hesiter a faire un maximum le tour surtout sur internet et avec les courtiers

Au premier accident il m en fallait une tout de suite je devenais dingue sans moto.
Arrive au second les deux premieres semaines :"plus jamais je remontrai sur un tel engin"
Apres les conditions physiques me l ont permise je suis remonte finalement. La 3 eme fois rien de mechant, ca aurait pu l etre mais la je prevois d en racheter une sous peu. Suzette j en ai fait le tour en 40 k km. Je prevois de passer sur daytola certainement.

Pourquoi j arrete pas ? C est simple quand on a essaye c est termine une fois le pied a l etrier on ne peut plus faire marche arriere. Je souhaite qu un jour j arriverai a me detacher de ca :)
Avatar du membre
suzette37
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 936
Enregistré le : dim. 16 sept., 2012 17:11
Moto : suzuki sv650rr
Localisation : chinon (37)

Re: 3 Accidents !

Message par suzette37 »

Et sans indiscrétion tu as combien de malus?

Moi qui veux changer et passer au gex peut veulent m'assurer, sinon à des prix infernales.
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: 3 Accidents !

Message par cocxi »

Stro a écrit :Tout ca pour dire d'après ces 3 accidents :

-Attention aux pneus froids
- les lignes blanches au sol
- La pluie / sol humide
- NE pas rouler trop fort, les cales pieds sont la pour vous rappeler que vous aller trop loin.
Heu l'équipement peut être ? non ?

En tout cas tu gardes la motive :gene:
Image
Stro
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : mer. 14 nov., 2012 14:05

Re: 3 Accidents !

Message par Stro »

Bha l abs pas vraiment besoin jE n ai jamais eu de soucis de freinage, le premier accident j etais debutant avec a peine 8000 km dans les jambes.

Apres certes on est jamais a fond de connzitre la becane mais en tous cas si il reste a apprendre ce n est plus beaucoup. Je lui repproche un manque d acceleration en sortie de virage. Mais ce fut une exellente becane. Je suis tres content de tout ce que j ai appris dessus. Si j avais commence avec plus gros, je serai certainement plus la pour en discuter, elle m a pardonne pas mal d erreur titine :D
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6335
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: 3 Accidents !

Message par Caytos »

Stro a écrit :Bha l abs pas vraiment besoin jE n ai jamais eu de soucis de freinage, le premier accident j etais debutant avec a peine 8000 km dans les jambes.

Apres certes on est jamais a fond de connzitre la becane mais en tous cas si il reste a apprendre ce n est plus beaucoup. Je lui repproche un manque d acceleration en sortie de virage. Mais ce fut une exellente becane. Je suis tres content de tout ce que j ai appris dessus. Si j avais commence avec plus gros, je serai certainement plus la pour en discuter, elle m a pardonne pas mal d erreur titine :D
Hello,

Pour l'ABS, dire que tu n'en as pas besoin est..... étrange. Si tu l'avais eu au premier accident, tu t'en serai mieux sorti...
Je pense qu'on a tous encore beaucoup à apprendre en moto, toi y compris...

Ptite question: quel âge as-tu ?
GuilhemS

Re: 3 Accidents !

Message par GuilhemS »

Et sinon, t'as penser à arrêter le SV ? :gene:
Avatar du membre
suzette37
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 936
Enregistré le : dim. 16 sept., 2012 17:11
Moto : suzuki sv650rr
Localisation : chinon (37)

Re: 3 Accidents !

Message par suzette37 »

GuilhemS a écrit :Et sinon, t'as penser à arrêter le SV ? :gene:
C'est peut être la solution :mrgreen:
GuilhemS

Re: 3 Accidents !

Message par GuilhemS »

Trois SV, trois accident. C'est la moto en cause. :gene:
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6838
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: 3 Accidents !

Message par max55500 »

Caytos a écrit :Ptite question: quel âge as-tu ?
Encore un petit jeune de 20 ans qui croit être au même niveau que Rossi!!! :gene:

D'ailleurs quelqu'un t'a demandé de passer par la case présentation!!!
Répondre