J'ai régulièrement consulté les forums avant d'acheter ma première bécane, surtout concernant les accidents...
Histoire de s'arracher cette envie de moto, mais rien n'y a fait !

Je suis venu raconter mes péripéties afin d'avertir les jeunes conducteurs des risques, des erreurs que j'ai faites, et à ne surtout pas reproduire.
Cela fait aujourd'hui casiment 2 ans que j'ai le permis, 3 accidents à mon actif !
La SV650S est une bécane terrible à mon gout. Elle m'a pardonné de très nombreuses erreurs, je la conseilles vivement malgrès mes accidents.
Premier accident :
Un jour de juin, un ami est arrivé avec sa cross sur remorque. Tranquillement dans le canapé, celui-ci m'a demandé de sortir ma bécane hors du garage pour ranger la sienne (en effet une cross un coup de kick et hop on est parti ni vu ni connu ! )
Je m'exécute. On arrive tout deux en bas, on discute fume une clope...
Celui-ci démarre sa brele pour faire le kéké. Forcément je me sens obliger de démarrer ma belle. Il fait du bruit, je fais du bruit. Wouhou on est content ! On se regarde, je prends mon casque je l'enfile hop, je le suis dans le village sur 1-2 km histoire de faire un tour (je sais c'est pas bien, il roule en cross) ! je le suit, sa copine lui fait signe de s'arrêter. Tiens il est arrété la non ? Mais oui il est arrêté ! Je l'esquive par la gauche,je freine de l'avant. Détails importants : route mouillée, pneus froids, passage piéton) VLAN par terre. Merde qu'est ce que je fous la

Je vois ma belle frotté par terre, tout en faisant des étincelles. Jbling la moto s'encastre complètement dans l'angle du trottoir. Ca c'est pour ma brele.
Personnellement, j'étais en T shirt, sans gants, sans bottes, juste le casque. bha oui je faisais que la sortir du garage à la base ! Maintenant imaginer glisser sur 100 mètres en jean / t shirt / basket / sans gants ! Par miracle j'ai évité malgrès moi, une bordure, des barrières, ainsi que des marches et un poteau électrique se trouvant sur le trottoir)
Conclusion : Pneu froid / pluie / passage piéton / freinage==> Gamelle assurée !
Bécane : cadre tordue / double sortie ixil arraché / selle arrachée etc etc ==> epave (côté 4000€)
Séquelles : une multitude de pizza sur tout le corps mais rien de cassé. ouf ! et en supplément 3KG de pris a cause des cailloux et morceau de goudrons qui se sont incrusté dans la chair. J'adore la brosse pour tout enlever sur des plaies fraichement ouverte.
Le trottoir ==> des marques de sang étallées sur 100 mètres.
2eme accident :
2 mois plus tard je rachète une SV.
Magifique
Je roule fort, tiens je commence à prendre beaucoup d'angle, ca envoie en adrenaline !
Une route où je roule quotidiennement. Premier rond point,


Deuxième rond point pareil ! Jusqu'ici pas de soucis. Aller 3eme rond point a fond ! Ca gratte fort, très fort, je roule vite je suis un dinguuuuue ! Tiens j'arrive pas à me relever comment ca se fait ?

On a glissé a deux vers l'extérieur du rond point. La moto tappe dans la bordure, je tappe dans la moto qui me rebondit dessus.
Me voila entrain de rampé au milieu du rond point comme un ver. Je me dis : Alle c'est rien on repar !
Mais bien sur ! J'essaye de me relevé, je tombe. Gné ?

Je regarde ma jambe. Oh mon dieu, elle est complétement pas à sa place !!!
Fracture du fémur et du genou a 1cm d'avoir une fracture ouverte !
Par chance, un concessionnaire moto me suivait avec son camion. Celui-ci se met en plein milieu du rond point pour éviter que les automobilistes me roule dessus. Il me soutient appel les pompiers etc. Sur place également une infirmière en civile ainsi qu'on pompier ! Je suis bien tombé quoi

pompiers arrivé : Monsieur on va devoir appelé le SAMU on peut rien faire.
Moi : bha pourquoi ?
pompiers : il faut replacer votre jambe...
moi :


la morphine fait son effet je part dans le delire
ils me mettent dans le camion pompier, je leur demande si ils vont me mettre les sirenes, rigolent et me disent que oui. Je m'évanouis.
conséquences : 1mois et demi d'hopital. 3 mois de reeducation et aujourd'hui toujours une douleur dans la jambe après plus d'un an. Visses / plaques / clous dans la jambe.
3eme accident
Me voilà sur pied mais toujours mal. Je rachète une 3eme SV.
Fortement calmé. Je roule paisiblement pendant une journée très humide. AU loin devant moi j'apercois une charette tirée par un cheval. Comme tout bon motard, je ralentis, j'entame mon dépassement. Je serre également mon embrayage pour faire le moins de bruit possible afin d'effrayer le cheval.
25metres avant d'arrivé à sa hauteur, le conducteur du cheval décide de tourner à gauche sans prendre la peine de se retourner. je grimpe sur mon frein. impossible ca glisse. un evitement ? impossible la charette et le cheval prenne toute la route. C'est affreux cette vision de voir qu'on va tappé et qu'on peut rien faire pour l'éviter.
3 choix s'offraient à moi :
-JE freine un maximum pour réduire le choc ? Oui mais si je freine je fini dans le cheval et je risque d'y rester dans ce bidet.
- J'essaye d'éviter ? Nan si j'évite je tappe la charette avec les gens dedans, la je les découpent et moi je me fait lapider par la charette.
-3 eme, celle que j'ai choisi : J'ai couché la moto

COnséquences : 3 eme moto Epave
Moi : petites brulures mais rien de méchant
le cheval pour ceux qui vont me demander : Strictement rien !
les passagers : rien non plus, à si une vertèbre de déplacé mais rien de méchant.
Tout ca pour dire d'après ces 3 accidents :
-Attention aux pneus froids
- les lignes blanches au sol
- La pluie / sol humide
- NE pas rouler trop fort, les cales pieds sont la pour vous rappeler que vous aller trop loin.
POurtant j'ai bien parcouru plus de 40 000 km avec mes motos en 1 an et demi. JE roule par tous les temps et chaque jours. J'ai appris à exploité la petite SV jusque dans ces moindres retranchements.
J'espère que les jeunes conducteurs prendront en compte ces détails, petits, mais extrêmement importants.
BOnne lecture !
S